Kana

L’un des spécialistes du manga en France Kana s’est donné comme objectif de convertir le public français à la bande dessinée venue du Japon. L’éditeur est présent en France à travers des titres très populaires tels que Naruto et One Piece. L’entreprise est intégrée au Groupe Média Participations en 2004. Nous vous en disons plus sur l’histoire de Kana résolument tournée vers le pays du Soleil levant.

Naissance du manga version française

Nous sommes en 1996 quand la maison d’édition sent grandir l’engouement du public français pour le manga qui est encore très peu publié. C’est dans ce contexte que naît Kana. Il comporte au départ très peu de titres dont Angel Dick et Armagedon. L’échec de ses œuvres auprès de son lectorat amène l’éditeur à éditer des livres dans la thématique des shonen, c’est ainsi qu’apparaissent Détective Conan, Saint Seiya et Yū Yū Hakusho dans le catalogue.

Ce choix s’avèrera très payant, car il contribue à populariser le manga en France et amène à la société la reconnaissance. Très tôt, Kana acquiert les droits de diffusion et d’adaptation d’autres manuscrits. Il propulse de nombreux auteurs en France, dont Saint-Seiya, Yu-Gi-Oh! et Gamaran. Le succès amené par les publications permet à la maison de se diversifier et de s’intéresser à d’autres genres de mangas. Des ouvrages de type shojo font donc leurs entrées dans les offres de livres.

Au fil des années, les genres de littérature graphique se font plus importants et plus divers. L’entreprise propose des mangas aussi bien pour les jeunes garçons que pour les filles et tente désormais de toucher les adultes avec notamment Détenu 042, Gringo et Paradise Kiss.

Les collections

Aujourd’hui, les éditions Kana proposent une grande diversité de collections qui lui permettent de mieux définir son offre de livres. Au sein  de la bibliothèque de l’éditeur, les livres sont recoupés en catégories classiques tels que Shonen, Shojo, Big Kana, Made in, Sensei, Kiko et Dark Kana.

Ces différentes sections visent à développer des ouvrages cohérents avec ce qu’attend leur lectorat. Ainsi donc au sein de Sensei, vous trouverez des mangas il y a très longtemps qui sont devenus des classiques de la littérature japonaise avec notamment Astro Boy et Le chant d’Apollon.

Nous vous invitons à naviguer entre les pages du site internet de Kana éditions pour en savoir plus.

Découvrez-en plus sur l’univers de Média Participations

Le Groupe Média Participations détient plusieurs entreprises, dont de nombreuses éditions. Amateurs de bandes dessinées en tout genre vous pourrez sur les pages suivantes découvrir les évolutions des principaux éditeurs de cette société :