L. J. Smith, la reine des vampires

Lisa Jane SmithEnvie de découvrir les secrets de la célèbre saga The Vampire Diaries ? Découvrez sur cette page la biographie et les livres de L. J. Smith, l'auteure de fantastique qui a écrit les best-sellers incontestés de la série The Vampire Diaries, adaptée plus tard à la télévision.

La biographie de L. J. Smith

L. J. Smith, de son vrai nom Lisa Jane Smith est née le 4 septembre 1965 à Fort Lauderdale, en Floride (États-Unis). Il s'agit d'une auteure américaine qui s’est spécialisée notamment dans la littérature romanesque pour jeunes adultes. Si Smith est curieusement discrète sur sa véritable année de naissance, bien que plusieurs sources s'accordent à dire qu'elle est née le 4 septembre 1958 en Floride.

Elle a été élevée à Anaheim, en Californie, où elle a fréquenté l'école primaire Juliette School, l'école Serrano Elementary, la Cerro Villa Junior High School et la Villa Park High School. Avant de poursuivre ses études universitaires, elle et ses parents ont déménagé à Goring-on-Thames, au Royaume-Uni. Elle a poursuivi ses études à l'université Mills durant un an, puis l'Université de Californie, à Santa Barbara où elle a décroché ses diplômes d'anglais et de psychologie physiologique. Au sein de l'Université de San Francisco, elle a obtenu ensuite une maîtrise en enseignement ainsi qu'en éducation spécialisée. Par la suite, elle a commencé sa carrière comme professeur d'école primaire, puis lui est venue l'idée de s'engager dans l'écriture de romans et de nouvelles.

Son œuvre, ses livres…

D'une manière générale, les livres de L. J. Smith constituent une représentation narrative du surnaturel, de l'horreur, de la science-fiction, du fantastique et de la romance. Les œuvres de l'auteure impliquent souvent de jeunes personnages humains ou surnaturels, qui oscillent sur la frontière de la lumière et de l'obscurité, entre le bien et le mal.

Les livres de l'auteure L. J. Smith, en particulier The Vampire Diaries (publié en langue française sous le titre de Le Journal Intime des Vampires) et la série Night World figurent d'ailleurs dans le classement du New York Times Best-seller. En outre, The Secret Circle (non traduit en français) et la saga The Vampire Diaries elle-même ont été adaptées à la télévision. En plus de ces grandes sagas, L. J. Smith a également écrit de nombreux romans isolés tels que Le Jeu interdit, Les Visions sombres et La Nuit du solstice.

Ljanesmith.net

Découvrez les autres grands noms de la littérature fantastique :