Marsu Productions

Mais qu’est donc Marsu Productions ? Tout simplement la maison d’édition de bandes dessinées qui a été créée pour la série Le Marsupilami. En seulement quelques années, cet éditeur est devenu l’un des poids lourds du secteur surtout grâce à deux hommes…

Un peu d’histoire

Jeune maison d’édition de BD, Marsu Productions a été créé en 1987 par Jean-François Moyersoen à Monaco pour publier les bandes dessinées d’un certains André Franquin, l’un des plus grands auteurs de la bédé franco-belge avec plusieurs grandes séries à son actif. Bien sûr, vu le nom de l’entreprise, il est simple de comprendre que cet éditeur devait avant tout publier les albums d’un certain animal à longue queue, le marsupilami.

C’est donc en octobre 1987 qu’André Franquin va publier le premier album du Marsupilami. Le succès sera impressionnant avec pas moins de 600 000 ventes pour le premier numéro. Ensuite suivront plus de 27 exemplaires, dont certains ont été écrit par d’autres personnes.

Suite à cette série à succès, le studio Marsu Productions va se lancer dans d’autres série dont Gaston de Franquin (droit racheté en 1993), Marsu Kids, Natasha de Peyo, Chaminou et bien d’autres encore. La société monégasque se lance aussi dans la production de dessins animés sur Gaston et le Marsupilami.

Cette maison à succès va attirer les convoitises et l’éditeur Dupuis (l’ancien éditeur de Franquin) va racheter Marsu Productions en 2013 et intégrer son catalogue au sien. Maintenant, on retrouve les différentes BD de cet éditeur sous le nom de Dupuis.

Marsu Productions le logo

Le catalogue

Alors même si Marsu Productions va bientôt être complétement intégré à Dupuis, vous pouvez retrouver sur cette page les bandes dessinées de cet éditeur, c’est-à-dire les aventures du Marsupilami dans les forêts de Palombie. Tout cela pour seulement 9,90 euros par mois. Alors découvrez l’ensemble de l’offre ci-dessous.

www.marsuproductions.com