Mary Higgins Clark

L'auteure américaine Marry Higgins ClarkLe genre des polars et romans policiers a, depuis maintenant un plus d’un siècle, connu un grand succès. Il y a donc une multitude de grands auteurs de romans policiers qui ont écrit de véritable chez d’œuvres de la littérature. Cependant, une femme se démarque véritablement de par sa longévité, mais aussi et surtout de par son succès. Son nom : Mary Higgins Clark.

Sur cette page nous allons donc avoir l’occasion de découvrir l’œuvre, mais aussi la vie de cette grande auteure…

Son histoire, sa vie

Née en 1929 à New York, Mary Higgins Clark est une écrivaine américaine d’origine irlandaise. Elle va faire de brillantes études à l’université de Fordham où elle y ressort avec un diplôme de philosophie à l’âge de 20 ans. Cependant, la vie n’est pas tendre avec cette femme, qui va perdre son mari, Warren Clark, en 1964, alors qu’elle a 5 enfants.

Pour s’en occuper et payer les factures elle est obligée de trouver un travail et elle va donc mettre à profit son talent pour l’écriture en écrivant des scripts pour la radio. En 1969, elle écrit même son premier ouvrage, une biographie sur Georges Washington appelé le Roman de George et Martha (vous pouvez l’acquérir sur ci-dessous).

Encore un des points de sa biographie, une de ces filles, Carol Higgins Clark, est elle aussi une auteure de romans policiers à succès, elle a d’ailleurs collaboré régulièrement avec elle. Sa belle-fille, Mary Jane Clark écrit elle aussi des polars et des comédies romantiques.

Après avoir perdu son mari très tôt, l’auteure Mary Higgins Clark se remarie en 1996 avec John J. Conheeney. Ils habitent  à Saddle River dans le New Jersey.

Sa carrière littéraire va être remplie de succès tant en terme de vente que de récompense. Elle va gagner le Grand Prix de la littérature policière en 1980 et le Prix littéraire Lucien Barrière du Festival du cinéma américain de Deauville en 1998 en 1998. Elle est aussi l’une des romancières les plus connues en France et l’étranger et elle aurait vendu plus de 300 millions de livres !

Son œuvre

Après son premier roman biographique qui n’est pas un succès, Mary Higgins Clark va connaître le succès avec son roman de suspense La Maison du Guet. En France, il faudra attendre 1977 et la traduction de son deuxième roman pour qu’elle devienne célèbre.

Au total vous retrouverez ci-dessous une grande partie des livres de Mary Higgins Clark, le tout en version numérique. Plus besoin donc de se balader avec un lourd ouvrage, mais simplement une tablette, une liseuse ou pourquoi pas un téléphone et vous pourrez dévorer les livres de cette grande auteure…

Quelques autres grands auteurs

Même si cette femme est l’une des écrivaines les plus connues du monde, elle n’est pas la seule, alors vous retrouverez ci-dessous un vaste choix de grands auteurs de polars et autres thrillers que vous pourrez retrouver sur YouScribe…

  • Henning Mankell est l'un des auteurs de polars les plus connus en Scandinavie. Retrouvez ses enquêtes grâce à YouScribe.
  • L'autre grande femme, si ce n'est la véritable grand femme du crime est bien sûr une certaine Agatha Christie" Retrouvez une bonne partie de ses livres sur notre site.
  • Côté masculin James Patterson est l'un des auteurs de romans policiers américains les plus important avec un grand nombre de livres avec des enquêtes.