Stephenie Meyer, l’auteure de Twilight

L'auteure Stephenie MeyerEnvie de découvrir le talent romanesque derrière la saga Twilight ? Découvrez sur cette page l'univers littéraire de Stephenie Meyer, l’auteure fantastique best-seller incontesté de la romance fantastique américaine. Stephenie est une écrivaine américaine spécialisée dans la fiction de jeunesse. Devenue également productrice de films pour le cinéma, elle rencontre son premier succès avec la saga Twilight dont la totalité des ouvrages a été vendue à plus de 100 millions d'exemplaires dans une cinquantaine de pays. Découvrez en première partie la biographie de Stephenie Meyer et en deuxième partie son univers romanesque.

Sa biographie

Née le 24 décembre 1973 à Hartford, Connecticut (États-Unis), l'auteure Stephenie Meyer est la fille de Stephen et Candy Morgan. Elle a passé son enfance à Phoenix en Arizona avec ses cinq frères et sœurs. Après ses études au Scottsdale en Arizona, elle fréquente l'Université Brigham Young à Provo dans l'Utah, où elle obtient son diplôme BA d'anglais en 1997.

Après avoir rencontré son mari Christian en Arizona, elle se marie en 1994 à l'âge de 21 ans. Le couple ayant actuellement trois fils (Seth, Eli et Gabe), Christian Meyer, ancien comptable, prend sa retraite anticipée pour prendre soin de leurs enfants. En revanche, Stephenie, ancienne femme au foyer, se met à écrire en racontant un de ses rêves qui lui servira ensuite de base pour sa saga Twilight. Avant sa carrière d'écrivaine pour jeunes lecteurs, elle travaille comme réceptionniste dans une entreprise immobilière de sa ville.

Ses livres

Un des premiers romans écrit par la romancière Stephenie Meyer, la saga Twilight prend ses sources dans l'un des rêves de l'auteur. Après avoir achevé en 2005 les grandes lignes de ce roman en l'espace de trois mois, l'auteure signe un contrat de trois livres avec la compagnie Little & Brown pour une bagatelle de 750 000 dollars.

Après le succès du premier roman de la quadralogie Twilight de Stephenie Meyer (Chapitre I : Fascination, 2005), l'écrivaine étend l'histoire en écrivant trois autres ouvrages : Chapitre II : Tentation (2006), Chapitre III : Hésitation (2007) et Chapitre IV : Révélation (2008). Dès la première semaine de sa publication, le chapitre de Tentation se place sur la cinquième place du New York Times best-sellers. Tandis que dans la deuxième semaine qui suit, le livre grimpe sur la première place où il reste pour les onze prochaines semaines.

En outre, une des petites histoires de l'écrivaine Stephenie Meyer est publiée dans Nuits d'enfer au Paradis, un recueil de nouvelles regroupant des œuvres de Meg Cabot, Kim Harrison et Lauren Myracle.

Stepheniemeyer.com

Découvrez les autres grands noms de la littérature fantastique :