La BD Yakari

Yakari c’est la BD pour enfant qu’il vous faut ? L’histoire de ce petit amérindien sioux qui sait parler aux animaux est parfaite pour les petits et aussi pour les grands qui ont encore une âme d’enfant. À la fois drôle et pédagogue, cette série de BD est l’une des plus connues pour la jeunesse, alors découvrons dès maintenant plus en détail Yakari

L'indien Yakari

L’historique

Yakari c’est donc un petit d’indien d’Amérique créé il y a plusieurs décennies par deux hommes, tout de provenant d’Helvétie. La plume de cette saga c’est donc Job, aidé par son collègue et ami le dessinateur Derib.

Ensemble, ils vont créer une bande dessinée jeunesse qui cible donc les jeunes enfants. L’objectif de cette saga est d’offrir des ouvrages à la fois drôle, amusant, mais éducatif pour les enfants. C’est d’ailleurs une véritable réussite, car Yakari devient rapidement l’une des BD les plus appréciés par la jeunesse francophone, mais aussi internationale. Effectivement, les deux auteurs vont faire traduire leurs albums en 17 langues, dont l’allemand, le finnois, le breton, le chinois ou même l’eskimo.

Après plus de 40 ans d’écriture et d’illustration, Job et Derib ont réalisé 38 volumes des aventures du petit indien sioux. Le succès est tel, que la série a aussi eu le droit à deux adaptations en série animée, l’une en 1983 et l’autre entre 2005 et 2012.

Le sioux Yakari et son mustang

Présentations de la saga

Lorsque l’on lit Yakari, on découvre les aventures d’un jeune amérindien sioux qui possède un fabuleux pouvoir, celui de communiquer avec les animaux. Cette faculté unique pour un humain va l’aider dans de nombreuses aventures où il va pouvoir partir aider des animaux ou se faire aider par eux. Yakari va donc vivre de superbes histoires dans le monde sauvage de l’Amérique du Nord, entouré par sa tribu et par ses amis les bêtes.

Parmi les principaux protagonistes de l’histoire, il y a donc les Indiens comme Arc-en-ciel, la meilleure amie de Yakari, Graine-de-Bison, l’un de ces amis, Celui-qui-sait-tout, Arc-tendu, Regard-droit ou Tresse de nuit. Les animaux vont bien sûr avoir une grande valeur dans cette série de BD, Yakari va donc s’attacher beaucoup à son poney mustang Petit-Tonnerre, Grand-Aigle, le totem protecteur de Yakari, Boule-de-Neige et plein d’autres encore…

Le côté pédagogique des différents albums de cette série se voit avec la découverte de la nature et des animaux. Cette bédé, c’est aussi l’occasion de mieux connaître les Amérindiens et leurs mythologies.

Le site officiel : http://www.bandgee.com/yakari

Yakari et ses amis

Lire les albums

Vous avez envie de découvrir la BD Yakari, alors vous êtes sur la bonne adresse avec YouScribe. Effectivement, vous trouverez certains des épisodes de cette série et tout cela pour seulement 9,90 euros par mois.