Programme maths 5ème

Le programme de maths se décompose en deux parties, celle de l’apprentissage de la géométrie et celle du calcul. Le programme scolaire s’effectue toujours dans la continuité de l’année précédente, en s’appuyant sur les connaissances déjà acquises de l’élève. Chaque année une rapide révision du programme de l’année précédente est effectuée. Vous pensez tout savoir des maths ? Venez consulter voir ce qu'il se passe du côté des mathématiques en classe de quatrième !

Programme de calcul 5ème

Attention on va attaquer un chapitre important : Les enchaînements d’opérations ! Quelles sont les 4 propriétés principales ? Pour ne plus se tromper YouScribe met à votre disposition des cours de maths 5ème ! Dans quel ordre les opérations mathématiques doivent-être réalisées ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans nos cours de maths 5eme PDF.
L’élève se verra aborder la notion des nombres relatifs, et comment les additionner, multiplier, soustraire,… Encore une fois beaucoup de propriétés dépendent de ce chapitre ! Besoin d’un rappel ? Deux nombres négatifs multipliés donnent ?... Un nombre positif bien sûr ! ( - X - = + ) Voici donc la première propriété des nombres relatifs !
La proportionnalité vue précédemment sera revue avec les trois règles de la proportionnalité. Si vous avez besoin d’aide sur le chapitre de la proportionnalité vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée : ici.

Programme de géométrie 5ème

Toutes les notions d’angles et de formes géométriques sont approfondies avec des exercices de maths 5eme. Le chapitre des angles et parallélisme sera aussi riches en apprentissage de propriétés.

Exercices de maths 5eme

Avec YouScribe les contraintes des horaires d’ouvertures c’est fini ! Pas besoin d’abonnement ou de carte pour consulter les livres et documents dont vous avez besoin pour effectuer vos révisions, car 80% de nos documents sont gratuits ! Rien de plus simple alors que de réviser son programme de maths 5ème ! Si vous avez besoin d’un rappel sur les cours de maths des années précédentes vous pouvez toujours consulter nos pages dédiées ici : (CM1/CM2/6e).