"On ne badine pas avec l’amour" d'Alfred de Musset

Le théâtre ne vous passionne pas et pourtant vous devez lire On ne badine pas avec l’amour, car ce texte fait partie des livres qui peuvent passer au bac de français. Si vous ne l'avez pas lu, que vous n'avez pas eu le temps ou que vous ne voulez tout simplement pas le lire, nous avons la solution. Vous trouverez sur cette page des résumés et des fiches de lecture sur On ne badine pas avec l’amour. Alors profitez-en et téléchargez-les directement depuis notre site !

Plusieurs documents pour réviser On ne Badine pas avec l'Amour

Cette pièce de théâtre d’Alfred de Musset va donc être facile à réviser grâce à nos fiches de lecture sur On ne badine pas avec l’amour. Elles permettent d’avoir de nombreuses informations avec la biographie de l’auteur, le contexte historique et littéraire, un résumé ou une analyse d’On ne badine pas avec l’amour. Grâce à ce type de documents, vous aurez donc accès à différents documents qui vous aideront à faire vos devoirs ou votre commentaire sur On ne Badine pas avec l'amour.

En plus de ces documents Youscribe propose aussi le texte intégral d’On ne badine pas avec l’amour, ce qui vous permettra de lire cette pièce de théâtre depuis votre écran. Pour ceux qui veulent juste une présentation de l’œuvre, nous proposons aussi un court résumé d’On ne badine pas avec l’amour, cela vous permettra de comprendre rapidement ce drame romantique d'Alfred de Musset.

Petite présentation d'On ne Badine avec l'Amour

Publié en 1834 dans La revue des deux mondes et représenté pour la première fois à La Comédie-Française en 1861, On ne Badine pas avec l'Amour est l'une des œuvres les plus célèbres d'Alfred de Musset. Il s'agit d'un drame romantique qui se passe entre une jeune fille, Camille, et son cousin Perdican. L'un et l'autre se retrouvent après une longue séparation, car Camille est allée au couvent. Amoureux l'un de l'autre et promis au mariage, Camille se méfie cependant des hommes suite à son éducation dans le couvent..