Partitions pour flûte à bec

Principalement appris au collège, tant pour sa facilité que pour son prix intéressant, la flûte à bec n’en est pas moins un véritable instrument. Faisant partie de la famille des bois et des flûtes, la flûte à bec existe en différentes versions avec des flûtes à bec soprano, alto ou encore contrebasse. Bien que souvent considéré comme un instrument de seconde zone, car principalement apprise durant le cursus scolaire, la flûte à bec a retrouvé depuis quelques décennies une popularité dans le monde de la musique professionnel.

YouScribe propose un vaste choix de partitions (pour la plupart gratuites) pour les flûtes à bec. Alors profitant en les téléchargeant sur cette page.

Des partitions de flûte à bec pour collégiens

La flûte a bec est donc l’instrument de musique qui est appris dès la 6ème par la plupart des collégiens. Vous découvrirez sur cette page, un choix de partition de musique pour débutant et pour la flûte à bec. L’objectif de ces documents, vous faire apprendre à jouer de cet instrument et surtout dans maîtriser les bases.

Bien sûr, même si nous offrons (gratuitement) des partitions de flûte à bec facile pour les collégiens, vous aurez aussi accès à d’autres morceaux de musique légèrement plus compliqué. Effectivement, la découverte de la flûte à bec en 6ème vous aura peut-être fait apparaître une passion pour cet instrument, alors autant continuer à en jouer et à vous améliorer. Si la découverte de la musique vous a donné envie de jouer à un nouvel instrument, alors vous pourrez retrouver des accords pour guitare ou encore des tablatures pour piano.

Pour les joueurs confirmés

Aujourd’hui, la flûte à bec n’est plus seulement considérée comme un instrument pour les enfants et adolescents. Effectivement, le nombre de joueurs professionnels augmentent, ce qui a permis de redécouvrir cet instrument de musique. Vous pourrez donc parcourir notre catalogue de partition de musique pour les flûtes à bec avec des morceaux qui s’adressent plus aux joueurs confirmés ou aux professionnels.