Partitions pour harmonica

Instrument très célèbre, l’harmonica a pourtant des origines plutôt mystérieuses quant à son invention. En tout cas, cet instrument à vent et à anche libre dispose d’un fonctionnement similaire à celui de l’accordéon. Alors si vous souhaitez apprendre à jouer de l’harmonica ou alors si vous savez déjà en jouer, nous pouvons vous proposer un large choix de partitions pour harmonica, mais aussi des tablatures.

Plusieurs types d’harmonica

Comme pour l’accordéon, il y a plusieurs types d’harmonica, avec l’harmonica diatonique simple, l'harmonica diatonique double et l’harmonica chromatique. C’est bien sûr pour cela qu’il y aura parfois des partitions de musique différentes selon votre type d’harmonica.

Quel que soit le genre d’harmonica que vous jouez ou que vous souhaitez jouer, YouScribe vous permettront d’accéder à plusieurs dizaines de partitions pour harmonica chromatique ou diatonique. En plus la plupart d’entre elles sont gratuites !

Partitions pour tout le monde

Souvent considéré comme un jouet avant d’être un instrument, l’harmonica est pourtant l’instrument de musique le plus vendu au monde. Il est d’ailleurs très populaire en Amérique du Nord avec le Blues, au Japon ou dans de nombreux autres pays de l’Asie. Vous aurez donc accès sur notre site dédié en grande partie aux documents musicaux à des dizaines de partitions d’harmonica de différents genres musicaux.

Pas toujours simple à jouer, c’est pour cela qu’il est nécessaire de disposer de plusieurs partitions d’harmonica pour les débutants. Ces dernières seront sont simples à jouer et raviront ceux qui sont en train d’apprendre cet instrument à vent.

Des tablatures pour l'harmonica

Forme particulière de notation musical, la tablature est aussi utilisé pour l'harmonica. Vous retrouverez donc sur cette page et les suivantes, un vaste choix de tablature pour harmonica diatonique et chromatique. Effectivement, les deux types d'harmonica ne se jouant pas pareil, il ne dispose pas des même tablature. La tablature pour harmonica permet donc d'accèder plus facilement à cette instrument, car il ne sera plus nécessaire de connaître le solfège pour débuter en harmonica.