Sécurité système d’information

La sécurité informatique est la principale préoccupation des entreprises. La première avancée technologique qu’internet nous a permise c’est bien évidemment la libre circulation de l’information. La mise en place d’une bonne sécurisation du parc informatique pour une entreprise s’effectue par des moyens techniques juridiques et humains. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour mettre en place une bonne stratégie de sécurité du système d’information :
1. L’intégrité, c’est-à-dire l’état des données doit être conservé lors de leur transmission et ne subissent aucun changement qui puisse compromettre le transport
2. La confidentialité, la sécurité informatique fait en sortie à ce que le message soit accessible seulement par ceux qui y sont autorisés.
3. La disponibilité, c’est une performance qui mesure le bon fonctionnement du système d’information.
4. La non répudiation et l’imputation, est le contrôle des deux parties sur un contrat signé via internet.
5. L’authentification ou la vérification de l’identité d’une personne ou d’un ordinateur afin d’autoriser les accès.

Apprendre la sécurité informatique

Pour que la sécurité informatique n’ait plus de secret, nous vous proposons des cours de sécurité informatique et une large documentation sur le sujet. Ainsi les différentes méthodes d’attaques comme le phishing (hameçonage) ou les hoax (canular) vous seront enseignées.
De nouveaux moyens sont apparus afin de sécuriser les messages en circulation : la cryptographie. Sachez que vous si vous êtes intéressés par ce domaine nous avons une page qui y est dédiée, si vous voulez vous y rendre cliquez ici.