L ordinateur de référence Apple I mis aux enchères
1 page
Français

L'ordinateur de référence Apple I mis aux enchères

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

L'ordinateur de référence Apple I mis aux enchères PR Newswire COLOGNE, Allemagne, October 23, 2012 COLOGNE, Allemagne, October 23, 2012 /PRNewswire/ -- - Renvoi : une photo est disponible sur le site de l'EPA (agence européenne des photos de presse) (http://www.epa.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 23
Langue Français

Extrait

L'ordinateur de référence Apple I mis aux enchères
PR Newswire COLOGNE, Allemagne, October 23, 2012
COLOGNE, Allemagne,October 23, 2012/PRNewswire/ --
- Renvoi : une photo est disponible sur le site de l'EPA (agence européenne des photos de presse) (http://www.epa.eu) et téléchargeable l'adressehttp://www.presseportal.de/pm/107018/-
C'était une histoire classique d'une ascension de la misère à la richesse. Celles de deux amis qui avaient abandonné l'université pour créer la société à la valeur la plus élevée au monde. Steve Jobs a rencontré Steve Wozniak en 1969 et « Woz » et Jobs se sont liés d'amitié lorsqu'ils travaillaient pour Hewlett-Packard en 1970.
http://www.epa.eu En 1976, Wozniak affinait déjà la conception de son propre ordinateur. L'Altair 8800 venait tout juste de faire la couverture du magazinePopular Electronicset Jobs réalisa rapidement le potentiel de l'invention de son ami. Apple Inc. a été fondée en avril 1976 et les 50 ordinateurs de la première commande ont été assemblés dans le garage familial de Jobs et livrés au Byte Shop pour500 dollarsl'unité.
L'Apple I était le premier ordinateur personnel prêt à l'emploi. Il est vrai que l'acheteur devait encore s'offrir le clavier et l'écran mais, comme Wozniak l'expliquait avec enthousiasme au Homebrew Computer Club en juillet 1976, son concept permettait à l'utilisateur de travailler avec « un clavier aux touches à échelle humaine et plus sur un idiot panneau frontal cryptique avec un jeu de lumières et de boutons ».
Parmi les 200 ordinateurs Apple I fabriqués dans l'histoire, seuls 43 ont survécu et parmi eux, seuls six sont en état de marche (selon l'« Apple 1 Registry » (Répertoire des Apple 1 »), par Mike Willegal). L'un d'entre eux a été vendu a un prix record de 374500 dollarsen juin 2012 à New York, et le second des six ordinateurs est maintenant mis aux enchères par Auction Team Breker en Allemagne le 24 novembre 2012.
La maison de ventes aux enchères basée à Cologne détient le record des ventes dans le secteur des « Sciences et technologies » depuis 25 ans. Selon son fondateur U we Breker, il s'agit du premier Apple I en parfait état de marche proposé au public en Europe, et de l'unique exemplaire incluant les périphériques d'origine - un transformateur, un écran Sony et un clavier Datanetics ASCII - découvert à ce jour. Il a commenté : « Il existe un marché depuis longtemps établi pour les "instruments scientifiques" anciens, alors que la technologie des prémisses de l'ère informatique attire une nouvelle génération de collectionneurs. »
Pour en savoir plus sur cette vente aux enchères, rendez-vous sur le sitehttp://www.breker.com, et pour consulter la vidéo de démonstration de 7 minutes de l'Apple I mis aux enchères, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.youtube.com/AuctionTeamBreker.
Outre l'attention des médias autour des produits Apple (surtout les tout premiers), deux films retraçant la vie de SteveJobsontétéannoncéspourlafindel'année,l'und'entreeux(parSonyPictures)aveclastarAshtonKutcher dans le rôle de Steve Jobs.
Contact : Uwe H. Breker,Auction@Breker.com, Tél. : +49(0)2236-3843420
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents