Montrez-moi ce sein que je le répare
1 page
Français

Montrez-moi ce sein que je le répare

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Montrez-moi ce sein que je le répare L'industrie, car c'en est une, de la chirurgie esthétique est en plein essor au Vénézue la et cen'estpas le chavisme qui va l'arrêter.

Informations

Publié par
Publié le 24 janvier 2013
Nombre de lectures 14
Langue Français

Extrait

Montrez-moi ce sein que je le répare

L'industrie, car c'en est une, de la chirurgie esthétique est en plein essor au Vénézue la et cen'estpas le chavisme qui va l'arrêter. Le président peut nationaliser les minesd'or, les cimenteries, l'industrie métallurgique, les supermarchés, les compagnies immobilières, que sais-je encore..., il ne nationalisera pasmon corps, ma beauté, mes seins. La médecine esthétique fait donc feu de tout bois : publicités pleine page dans les journaux, panneaux publicitaires géants dans les villes, cliniques hypermodernes. Laissons les médecins cubains faire le sale boulot, concentrons-nous sur le rentable, voilà ceque sedisent les médecins du cru. Dernier avatar, la consultation de chirurgie esthétique sur Internet. C'est ce que propose notamment la Clinica Dempere : la consultation virtuelle est la forme la plus rapide, la plus complète et la plus sûre d'avoir une consultation en chirurgie plastique et médecine esthétique. Ne perdez pas votre temps à vous déplacer et à attendre dans le cabinet. Posez vos questions par Internet et envoyez nous votre photographie. Suivent les instructions : en premier lieu (bien évidemment), il faut verser le coût de la consultation (200 bolivars, soit 32 € au taux officiel) à l'un des comptes bancaires indiqués. Ensuite, il faut prendre des photos de son corps et les envoyer à l'adresse de courriel mentionnée. Des instructions précises sont données selon qu'il s'agisse de photos du visage, des seins, du corps ou des cuisses. En fin, on posera ses questions personnelles sur un formulaire ad hoc. En prime, la clinique offre une consultation en esthétique dentaire totalement gratuite !Quant à la facture, elle vous sera envoyée par courrier électronique.

Potiches ambulantes

Cette petite anecdote illustre le stade où le Venezue la en est en matière de beauté féminine, un stade plutôt désolant où des filles naturellement jolies veulent se faire faussement jolies. Le tout poussé par une industrie médiatique qui impose ses diktats en matière de beauté : la moindre présentatrice de news doit correspondre aux canons de la beauté factice, sans parler des vedettes de telenovelas, véritables potiches ambulantes. L'industrie médicale n'est pas en reste. Elle s'engouffre à fond dans le créneau, promettant de réparer les soi-disant imperfections de lanature. Elle multiplie publicité et offres sur tous les canaux possibles. Le bouche à oreille entre amies bien informées fait le reste. Face à cette pression à la fois médiatique, médicale et sociale, il est difficile pour une jeune fille de résister bien longtemps. Elle a toutes les chances d'entrer tôt ou tard dans le circuitbien balisé de la beauté industrielle. Et si, d'aventure, elle ne peut se payer (ou on ne peut lui payer) ces dépenses extravagantes, elle vivra dans une frustration à peine retenue.

Refabriquez-moi ces seins, quine sont pas comme il faut. Res culptez-moi cenez, trop long à mon goût. Rabotez-moi ces fesses, qui sont trop rebondies. Réparez-moi ce corps, que je ne supporte plus. Rares sont celles qui, à quinze ou vingt ans, échappent à ce rouleau compresseur bien orchestré.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents