Appel au vote de Mahtieu Hanotin pour CLaude Bartolone
2 pages
Français

Appel au vote de Mahtieu Hanotin pour CLaude Bartolone

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Avec Claude Bartolone, Saint-Denis a besoin d’une Île-de-France à gauche Elections régionales les 6 et 13 décembre 2015 Madame, Monsieur, Vendredi 13 novembre, Saint-Denis et Paris ont été frappées au cœur par des attentats odieux. Au21ème siècle, il est profondément injuste de mourir simplement parce que l’on a décidé de sortir, de s’amuser, de rire, de vivre. En portant ces coups, ce que les terroristes ont voulu faire, c’est tuer notre art de vivre. Ce qu’ils ne supportent pas, c’est notre capacité à vivre ensemble, avec nos différences, nos origines et nos couleurs, dans le cadre des valeurs de la République. Chaque bulletin de vote est un message adressé aux ennemis de la démocratie : nous sommes rassemblés autour de nos principes de Liberté Egalité Fraternité et ils ne parviendront pas à nous diviser. Bien sûr, le travail à accomplir est immense. L’Ile-de-France est une région très diversifiée, lesinégalités entre les territoires y sont très importantes. Rassembler, c’est conduire des politiques de réduction de ces inégalités, en matière d’éducation, d’emploi, de transports.Claude Bartolone s’y est engagé, il l’a fait pour notre département, lorsqu’il en était le Président, il le fera pour l’ensemble de notre région. Rassembler, c’est donner à notre jeunesse les conditions d’un avenir meilleur, grâce à une éducation de qualité pour tous les lycéens, grâce au soutien aux projets d’insertion professionnelle des jeunes.

Informations

Publié par
Publié le 09 février 2016
Nombre de lectures 0
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Extrait

Avec Claude Bartolone, Saint-Denis a besoin d’une Île-de-France à gauche
Elections régionales les 6 et 13 décembre 2015
Madame, Monsieur, Vendredi 13 novembre, SaintDenis et Paris ont été frappées au cœur par des attentats odieux. Au 21ème siècle, il est profondément injuste de mourir simplement parce que l’on a décidé de sortir, de s’amuser, de rire, de vivre. En portant ces coups, ce que les terroristes ont voulu faire, c’est tuer notre art de vivre. Ce qu’ils ne supportent pas, c’est notre capacité à vivre ensemble, avec nos différences, nos origines et nos couleurs, dans le cadre des valeurs de la République. Chaque bulletin de vote est un message adressé aux ennemis de la démocratie : nous sommes rassemblés autour de nos principes de Liberté Egalité Fraternité et ils ne parviendront pas à nous diviser. Bien sûr, le travail à accomplir est immense. L’IledeFrance est une région très diversifiée, lesinégalités entre les territoires y sont très importantes. Rassembler, c’est conduire des politiques de réduction de ces inégalités, en matière d’éducation, d’emploi, de transports.Claude Bartolone s’y est engagé, il l’a fait pour notre département, lorsqu’il en était le Président, il le fera pour l’ensemble de notre région. Rassembler, c’est donner à notre jeunesse les conditions d’un avenir meilleur, grâce à une éducation de qualité pour tous les lycéens, grâce au soutien aux projets d’insertion professionnelle des jeunes. Rassembler, c’est mener inlassablement la lutte contre le chômage, à travers la formation professionnelle, le soutien aux entreprises qui investissent et qui embauchent. Rassembler, c’est permettre aux habitants des territoires les plus enclavés de bénéficier des investissements en matière de transports en commun. A SaintDenis, les difficultés quotidiennes sont grandes et la municipalité ne semble pas en prendre la mesure.Viviane Romana et Emir Deniz, les candidats de notre ville aux côtés de Claude Bartolone seront un soutien essentiel pour le combat que je mène pour le changement à Saint-Denis. Nous avons besoin de la Région et de ses investissements dans notre ville. Seul Claude Bartolone, enfant de la SeineSaintDenis, se préoccupera de donner aux habitants des villes de notre département les mêmes droits et les mêmes opportunités qu’aux autres habitants d’IledeFrance. C’est pourquoi je vous appelle à voter le 6 décembre pour Claude Bartoloneet ses listes de rassemblement des socialistes, des écologistes et de citoyens. Elu à la tête de la Région, il sera à nos côtés pour améliorer le quotidien à SaintDenis et dans toute la SeineSaintDenis. Bien à vous, MATHIEU HANOTIN Député de Saint-Denis
La région l'a fait pour vous à SaintDenis
• Pass Navigo à tarif unique, 70 euros par mois pour l’ensemble du ré seau.
• Création du T5entre la Place du 8 mai et Sarcelles. • Création du T8entre la Porte de Paris et EpinayVilletaneuse. • Modernisation de la ligne Havec la mise en place de nouveaux trains connectés et confortables .
• Action pour l’insertion professionnelle et l’emploipar le dévelop pement d’une politique individualisée et territorialisée de formation profes sionnelle, soutien à l’apprentissage, à l’économie sociale et solidaire et à l’inno vation.
• Mise en place d’un plan régional de lutte contre le décrochage scolaireet du dispositif « Réussite pour tous » permettant la mise en place d'un soutien individualisé des lycéens en difficulté.
• Soutien aux associations dionysiennesdans les domaines du sport, de la culture, de solidarité, de l'éducation populaire et de la formation profes sionnelle (plus d'1,2 millions d'euros en 2014).
Et demain, la gauche continuera...
• Prolongement du T8 jusqu’à Parisporte d’Aubervilliers via les FrancsMoisins et La PlaineSaintDenis.
• Réaménagement des quais et remplacement des rames du T1pour plus de confort et de régularité.
• Création d’une police des transports et généralisa-tion de la vidéoprotectionpour la sécurité dans les trans ports en commun, en particulier pour les femmes.
• Respect des délais du prolongement de la ligne 14 du métro jusqu’à Carrefour Pleyel pour désaturer la ligne 13.Mise en service des lignes 15, 16 et 17 du Grand Paris Express qui permettront aux Dionysiens d’accéder à La Défense, à Roissy et à la quasitotalité de la SeineSaintDenis sans passer par Paris.
• Ouverture des principales lignes de transports en com -mun 24h sur 24. • Création d’un lycée polyvalent à La Plaine.
• Rénovation en profondeur des lycées de Saint-Denis.
Viviane Romana et Emir Deniz, candidats dionysiens avec Claude Bartolone
Nous Contacter contact@pssaintdenis.fr 36 rue de la Légion d'Honneur 93200 SaintDenis www.pssaintdenis.fr facebook.com/PsSaintDenis @PsSaintDenis
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents