N°31 - février 2011
5 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

N°31 - février 2011

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
5 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

N°31 - février 2011

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 81
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Extrait

TREEDIM Picador au pays du soleil levant : le lancement du logiciel Picador au Japon est un vrai succès. Après avoir exposé en novembre dernier au salon Tokyo Pack avec notre partenaire japonais, TREEDIM a remporté successivementtrois affaires importantes. Les sociétésSHOWA-DO, K.Y. CONTAINER et NIPPON TOKAN PACKAGE sont désormais équipées de licences Picador pour le design et l’optimisation des emballages carton. La facilité de création directe de PDF 3D et animé est particulièrement appréciée au pays de l’origami.
AGENCE LINEA
Un saké destiné au marché brésilien : C’est à l’agence LINEA que DIAGEO Brésil a confié la conception / réalisation de ce produit détonnant. Analyse socioculturelle, étude des tendances packaging au Japon, calligraphie, naming en japonais… C’est bien à l’heure japonaise que l’équipe LINEA a vécu durant ce projet ! La finesse et la teinte bleue de la verrerie, la couleur crème du papier texturé et embossé, placent in-contestablement Jun Daiti dans le seg-ment des sakés pre-mium. Le traité très manuel de l’illustra-tion du Samouraï et le Kanji calligraphié viennent renforcer l’authenticité du pro-duit. Kampaï !
Edito omme vous l’avez peut-être déjà constaté, l’INDP inaugure 2011 avec une nouvelle charte noCuvelle présentation de notre bulletin d’informa-graphique. J’espère que vous apprécierez la tion « Flash INDP », comme la refonte de notre site internet qui est en cours… L’année 2010 semble avoir marqué le redres-sement du niveau de l’activité de l’industrie du packaging. Simultanément, sur tous les marchés, nous avons assisté à l’intensification de nouvelles contraintes qui sont désormais incontournables. EMBALLAGE 2010 en a été le révélateur, que ce soit au travers des conférences « Pack Vision », ou des expositions de l’espace « Emballage In Green». Comme l’a montré l’étude sur le design packaging réalisée au printemps 2010 par le salon, dans ce contexte, la profession a plus que jamais besoin de communiquer au sein d’un carrefour d’échanges professionnels et opérationnels pour faire connaître ses bonnes pratiques et de se re-grouper pour la défense de ses intérêts. C’est le rôle de l’INDP, qui avec l’adhésion et la participa-tion des grands groupes de l’emballage, des indus-triels, des marques et des distributeurs; permet à tous les acteurs de la création packaging de déve-lopper des coopérations créatives et industrielles performantes. En effet, la crise a bouleversé la donne et la crois-sance soutenue et durable ne viendra que par la remise en cause et par l’innovation de rupture. Le design packaging, déjà bien perçu comme un levier de différenciation identitaire et d’activation des ventes, devient plus que jamais un facteur clé de succès. Il est désormais un élément central dans une stratégie qui englobe les enjeux sociétaux tels que : l’ergonomie pour les juniors, comme pour les séniors qui deviennent au fil du temps un très important groupe de consommateurs ; la sécurité absolue du contenu de l’emballage, face au mul-tiples menaces annoncées ;la facilité d’usage qui est devenue une des raisons des principales de ra-chat d’un produit ; et enfin la réponse aux attentes de respect de l’environnement, qui s’affirment chaque jour un peu plus. Les solutions novatrices du vingt et unième siècle vont passer par une plus grande sobriété, par l’émergence de nouveaux matériaux, donc par un design totalement inédit. Enfin, il est encore temps pour moi de vous souhai-ter une très bonne année 2011. Que cette année1 marque un tournant pour le secteur de l’embal-lage qui doit faire sienne la devise :« plus de ma-tière grise en amont pour moins de matière pre-mière dans les poubelles ! »
Bien à vous, Fabrice PELTIER Président de l’INDP
Information et Bulletin d’adhésion sur demande auprès de :INDP - Carrefour de créativités Tél. : 05 45 36 30 25 - Fax : 05 45 36 30 29 Email : info@indp.net - Site : www.indp.net ISSN 1778-4042 Flash INDP est téléchargeable gratuitement sur le site www.indp.net
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents