Le monde est bien fait !!!
2 pages
Français

Le monde est bien fait !!!

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

La Nature ----------- Vous savez la nature est bien faite parfois. Réfléchissez un peu. Rappelez-vous de ces animaux preshistorique effarant et magnifique que l’on a vus dans nos livres d’écoliers ou dans certains films à grand spectacle dernièrement. Ces monstres, ces dinosaures et autres diplosocus. Ces oiseaux gigantesques avec des dents qui dévoraient leur proie avec avidité. Heureusement ils ont tous disparus ou ils ont quelques peu évolués. Et bien évolués. Imaginez qu’il ne soit resté qu’une espèce d’oiseau sur terre et surtout que celle-ci vol. Par exemple l’autruche.Comment le bon Dieu a t-il pu penser à empêcher l’autruche de voler et surtout que l’ «espèce oiseau » soit de petite taille. Imaginez… Vous vous trouver dans votre jardin tranquillement en train de lire votre quotidien favori dans votre transat à l’ombre d’un olivier. Mais le calme est de courte durée. Car un vol d’autruche vient de se poser sur votre arbre favori. Quid de votre tranquillité. Mais le plus grave n’est pas là car le travail est à venir. Imaginer une dizaine d’autruche perchée sur votre arbre. Ou du moins ce qui en reste. Le délicat atterrissage de ces volatiles aura brisé pratiquement toutes les branches de votre olivier. Passons, mais ces gentils passereaux auront bien sur envie de faire leur besoin et là ce ne sont pas des fientes de moineaux mais vous retrouverez sous votre arbre un tas de fumier.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 18 février 2013
Nombre de lectures 114
Langue Français

Extrait

La Nature -----------
Vous savez la nature est bien faite parfois. Réfléchissez un peu. Rappelez-vous de ces animaux preshistorique effarant et magnifique que l’on avus dans nos livres d’écoliers ou dans certains films à grand spectacle dernièrement. Ces monstres, ces dinosaures et autres diplosocus. Ces oiseaux gigantesques avec des dents qui dévoraient leur proie avec avidité. Heureusement ils ont tous disparus ou ils ont quelques peu évolués. Et bien évolués. Imaginez qu’il ne soit resté qu’une espèce d’oiseau sur terre et surtout que celle-ci vol. Par exemple l’autruche.Comment le bon Dieu a t-il pu penser à empêcher l’autruche de voler et surtout que l’ «espèce oiseau » soit de petite taille. Imaginez…
Vous vous trouver dans votre jardin tranquillement en train de lire votre quotidien favori dans votre transat à l’ombre d’un olivier. Mais le calme est de courte durée. Car un vol d’autruche vient de se poser sur votre arbre favori. Quid de votre tranquillité. Mais le plus grave n’est pas là car le travail est à venir. Imaginer une dizaine d’autruche perchée sur votre arbre. Ou du moins ce qui en reste. Le délicat atterrissage de ces volatiles aura brisé pratiquement toutes les branches de votre olivier. Passons, mais ces gentils passereaux auront bien sur envie de faire leur besoin et là ce ne sont pas des fientes de moineaux mais vous retrouverez sous votre arbre un tas de fumier. Qui d’ailleurs ne vous servira à rien pour votre pauvre arbre car il ne s’en remettra sûrement pas. Vous aurez du pensez à protéger votre malheureux potager par des serres en verres car sinon adieu petit pois, haricot, et salade. Les magasins de jardineries auraient fait fortune sinon.. Imaginer que ce gentil volatile plane au-dessus de votre tête à 100 mètres d’altitude et fasse ces besoins : Vous pouvez aller directement à la douche ou allez à un bricomachin du coin pour acheter d’urgence un karcher pour nettoyer votre voiture ou votre femme (de toute façon ça ne peut que lui faire du bien…. à votre femme aussi).
La vie sur terre aurait été totalement chamboulée. Des termes comme douzaine d’œufs n’auraient jamais exister.Comme œuf au plat ou œuf à la coque. Seul aurait pu exister œuf de Paques. On ne pourrait plus dire < l’aile ou la cuisse ?>. Pour les chasseurs aussi cela aurait été différent si tous les oiseaux avaient cette taille là. La chasse aux oiseaux serait vraiment risquée. Non seulement quand vous faites le coup du roi car vous risquez de vous prendre 100 kg de viande fraîche sur la tête mais aussi quand l’animal est blessé. Car quand vous tirez un faisan et qu’il est blessé c’est vous qui le chercher mais une autruche blessée ça n’est pas du tout content et ça charge. Et puis pour ramener votre gibier quelle galère pour traîner ce morceau de bidoche j’usqu’à la voiture..
Dans tous les domaines les choses auraient changé. EDF serait obligée d’enterrer ces fils électriques au risque de devoir changer perpétuellement les fils sur lesquels un vol d’autruche se serait posé. Pareil pour les marins. Vous savez certains oiseaux s’échouent sur les bateaux par épuisement. Vous imaginez Tabarly à la tête de trimaran en train de barrer son bateau. Tout d’un coup un grand craquement. Une autruche vient de se prendre son mat en pleine tronche ou vient de faire un vilain trou dans sa coque. Les tempêtes ou iceberg sont moins dangereux que des atterrissages d’autruches sur des bateaux. Le seul avantage c’est la possibilité de manger un bon morceau de viande et de se confectionner un oreiller en duvet. Mais attention
quand vous allez jeter les os à la mer. Une cuisse d’autruche ça ne passe pas inaperçu pour les requins. Soyez prudent ensuite, n’essayer pas de piquer une petite brasse car vous avez à peu près la taille d’une jambe d’autruche. Et il risque d’y avoir confusion.
Pareil pour les aérodromes. On utilise des détonateurs et des chasseurs pour faire partir les oiseaux qui volent près des aéroports. Imaginer un airbus au décollage avec une autruche dans chaque reacteur. Seul quelques passagers pourront se lécher les babines en pensant au bon repas de viande grillée qui va leur être servi dans quelques instants après le décollage. Ils n’auront pas le temps malheureusement de mettre leur serviette car leur avion ira bientôt rejoindre les pâquerettes.
L’élevage des oiseaux en captivité dans des cages à la maison est aussi un peu compromis. A partd’avoir un balcon grillagé en câble d’acier de 50 mètres carrés les choses devraient être plus compliquées.
Il y a des cadeaux qui font vraiment plaisir c’est un bon poulet de bresse. Mais une autruche de Bresse, même préparée il vous faudra après acheter le congélateur qui va avec.
Le foie gras…hum. hummmm. Essayer de gaver une autruche. Ca ne doit pas être du gâteau (de foie !!!).Les fermiers auront le droit de demander une prime de risque. Quand vous achèterez un foie gras entier…. Vous pourrez tenir plusieurs Noël.
Quand vous acheter une autruche vivante au marché il faudra d’abord louer un camion pour la ramener chez vous. Ensuite acheter une hache ou la dernière tronçonneuse à la mode pour occire votre animal. Puis la plumer et la vider. Prevoir la présence du camion benne en dessous de la fenetre. Je ne vous dis pas l’état de la cuisine après… Le pire se serait des symboles qui disparaîtrait…. la colombe blanche de la paix s’envolant dans le ciel…..Et oui avec une autruche c’a ferait moins rêver.. Etc…
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents