Fables (La Fontaine) orthographe modernisée/Livre IV/10
1 page
Français

Fables (La Fontaine) orthographe modernisée/Livre IV/10

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Le Chameau et les Bâtons flottants Le Chameau, & les Baſtons flotans.Le premier qui vit un Chameau Le premier qui vit un ChameauS’enfuit à cet objet ...

Informations

Publié par
Nombre de lectures 128
Langue Français

Extrait

Le Chameau et les Bâtons flottants
Le premier qui vit un Chameau S’enfuit à cet objet nouveau ; Le second approcha ; le troisième osa faire Un licou pour le Dromadaire. L’accoutumance ainsi nous rend tout familier. Ce qui nous paraissait terrible et singulier, S’apprivoise avec notre vue, Quand ce vient à la continue. Et puisque nous voici tombés sur ce sujet : On avait mis des gens au guet, Qui voyant sur les eaux de loin certain objet, Ne purent s’empêcher de dire, Que c’était un puissant navire. Quelques moments après, l’objet devient brûlot, Et puis nacelle, et puis ballot ; Enfin bâtons flottants sur l’onde. J’en sais beaucoup de par le monde À qui ceci conviendrait bien : De loin c’est quelque chose, et de près ce n’est rien.
Fables de La Fontaine : Barbin & Thierry | Georges Couton
Le Chameau, & les Baſtons flotans.
Le premier qui vit un Chameau S’enfuit à cet objet nouveau ; Le ſecond approcha ; le troiſiéme oſa faire  Unlicou pour le Dromadaire. L’accoûtumance ainſi nous rend tout familier. Ce qui nous paroiſſoit terrible & ſingulier,  S’apprivoiſeavec noſtre veuë,  Quandce vient à la continuë. Et puiſque nous voicy tombez ſur ce ſujet :  Onavoit mis des gens au guet, Qui voyant ſur les eaux de loin certain objet,  Nepûrent s’empêcher de dire,  Quec’eſtoit un puiſſant navire. Quelques momens aprés, l’objet devint brûlot,  Etpuis nacelle, & puis balot ;  Enfinbâtons flotans ſur l’onde.  J’enſçais beaucoup de par le monde  Aqui cecy conviendroit bien : De loin c’eſt quelque choſe, & de prés ce n’eſt rien.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents