Comment réagir face a un Pervers Narcissique?
2 pages
Français

Comment réagir face a un Pervers Narcissique?

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description


Comment réagir face a un Pervers Narcissique?

Informations

Publié par
Nombre de lectures 108
Langue Français

Extrait

Comment réagir face a un Pervers Narcissique?
art-therapie.over-blog.org
J'écris cet article car je constate que beaucoup de personnes qui viennent me…
o
Ganaelle StrideFaire la psychanalyse de la France au regard de son histoire, cela pourrait donne quelque-chose de ce genre : 1) d'abord on trouve le régime biblique patriarcal dont on trouve toujours les survivances dans les entreprises et dans les relations hommes-femmes 2) le régime républicain avec ses valeurs d'égalité et de liberté qui font nos idéaux dont nous sommes toujours épris aujourd'hui 3) le régime libéral qui qui repose sur le fonctionnement pervers où "l'autre" n'est qu'un moyen pour servir le bien être de ceux qui sont au pouvoir.
De ce fait, les Français sont dans la confusion et la perte de confiance en tout : l'autre, l'avenir, l'autorité... tout en étant dans un état de dépression lié à la perte de l'idéal républicain, c'est-à-dire a la perte de l'amour collectif pour chacun, la perte des objectifs sociaux (soins, éducation, retraite...)
On pourrait dire que les Français sont en état de deuil.
Quand les gens décideront de sortir de la servitude volontaire, on aboutira à un grand bouleversement (comme dans les pays Arabe récemment par exemple.)
Pour le moment, on se soumet a un système et on se plaint parce qu'on accepte de fonctionner sur un mode masochiste. Jusqu'au jour où l'on ne voudra plus transiger avec notre propre désir et où l'on osera dire "je veux ça, je ne veux pas ça.."
Le grand mystère est de savoir quand on décidera de se rêveiller...
Sandra Verdrelne Jamais adhérer au jeu de cet autre qui fonctionne sous le primat de la pulsion d'emprise...
Hwi Noreelà où je suis plus dubitative, c'est en ce qui concerne les personnes de confiance, il en existe de moins en moins, chacun est replié sur soi et ne souhaitent pas " se mouiller" pour l'autre, les amitiés sont souvent de façade à l'image du monde actuel où brille le Paraître plutôt que l’Être...
Hwi Noreesouhaite oups !
Sandra VerdrelOui! mais quand on a un spécimen comme çà! faut surtout pas lui donner de prise...se laisser cannibaliser ! Car l'emprise c'est engloger l'autre ne pas lui reconnaître le droit d'exister comme sujet.... Je parle de relation bien sûr pour le reste vous avez ô combien raison !
Sandra VerdrelOups "Englober"
Alioune Ye-ndoIl serait intéressant de jeter un regard sur sa biographie. En sociothérapie, il pourrait y avoir des signes marquants, révélateurs, tels que des carences dans l'amorce de sa constitution psychique entre les différentes étapes de ses tranches d'âge (0-7; 7-14; 14-21...etc.) jusqu'à son actuel. Autre chose, cette personne pourrait être considérer comme " le patient désigné" d'un système familial(toutes les personnes vivant dans son ménage + les parents compris) maladif. Comme piste thérapeutique, il y a la communication facilité pour l'aider à accoucher l'"énergie négative" qui le ronge de l'intérieur ou la communication violente. Voilà ma petite contribution.
http://art-therapie.over-blog.org/article-comment-agir-face-a-un-pervers-narcissique-106600609.html
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents