Studyrama organise le 1er salon des Formations en Agroalimentaire et Environnement à Paris le 25 novembre 2017
1 page
Français

Studyrama organise le 1er salon des Formations en Agroalimentaire et Environnement à Paris le 25 novembre 2017

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

COMMUNIQUÉDE PRESSE OCTOBRE 2017 L’Agroalimentaire et l’Environnement : Les domaines d’aujourd’hui et de demainqui recrutent 1 Avec près de 18 000 entreprises et plus de580 000postes , l’Agroalimentaire est le premier secteur industriel français pour 2 l’emploi avec un chiffre d’affaires de 172 milliards d’eurosen 2016. L’Environnement, quant à lui, connait une perpétuelle 3 ème croissance grâce aux professions vertes et verdissantes qui représentent plus deemplois162 000France, 2 enpays européen porteur d’emploi dans ce domaine. Des secteurs d’avenir qui nécessitent des candidats qualifiés 4 Aujourd’hui, plus de17 000 postesen France ne sont pas pourvus dans le secteur Agroalimentaire parmanque de profils expérimentés sur le territoireou à cause del’inadaptation des compétencesdu candidat par rapport au poste recherché. Fort d’une croissance exponentielle du nombre d’emplois sur les dix dernières années, le secteur de l’Environnement 5 suscite deplus enplus de vocations avecprès de3,8 millions depostesqui traitent despréoccupations environnementales. Selon l’Agence Internationale des Énergies renouvelables,1,4 millionsverts »seraient« d’emplois créés d’ici 2030, dont 330000 postes en plus dans le secteur des Énergies renouvelables.

Informations

Publié par
Publié le 15 décembre 2017
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

COMMUNIQUÉDE PRESSEOCTOBRE 2017
L’Agroalimentaire et l’Environnement : Les domaines d’aujourd’hui et de demainqui recrutent1Avec près de 18 000 entreprises et plus de580 000postes , l’Agroalimentaire est le premier secteur industriel français pour 2 l’emploi avec un chiffre d’affaires de 172 milliards d’euros en 2016. L’Environnement, quant à lui, connait une perpétuelle 3 ème croissance grâce aux professions vertes et verdissantes qui représentent plus deemplois162 000 France, 2  en pays européen porteur d’emploi dans ce domaine.
Des secteurs d’avenir qui nécessitent des candidats qualifiés
4 Aujourd’hui, plusde17 000 postesen France ne sont pas pourvus dans le secteur Agroalimentaire parmanque deprofils expérimentés sur le territoireou à cause del’inadaptationdes compétencesdu candidat par rapport au poste recherché.
Fort d’une croissance exponentielle du nombre d’emplois sur les dix dernières années, le secteur de l’Environnement 5 suscite deplus enplus de vocations avecprès de3,8 millions depostesqui traitent despréoccupations environnementales. Selon l’Agence Internationale des Énergies renouvelables,1,4 millionsverts » seraient« d’emplois créésd’ici 2030, dont 330 000 postes en plus dans le secteur des Énergies renouvelables. Cette croissance a amené la création de nouvelles formations de Bac à Bac+5, proposant plus de 200 diplômes liés à l’Environnement à l’issue d’une formation en Universités, IUT, Lycées, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce et écoles spécialisées.
er Studyrama organise le 1 salon des Formations en Agroalimentaire et Environnement
« En tant que référent de l’orientation, nous suivons en permanence les nouvelles tendances du marché de l’emploi et adaptons nos salons aux évolutions de chaque secteur pour mieux répondre aux besoins des étudiants. C’est pourquoi nous avons créé ce salon dédié aux secteurs Agroalimentaire et Environnement qui offrent de nombreux débouchés et suscitent un fort intérêt auprès des jeunes. Nous sommes fiers de compterl’Association pour l'Emploi des Cadres, Ingénieurs et Techniciens de l'Agriculturenos partenaires qui, par son expertise, apporte une véritable vision des enjeux du parmi secteur.»,explique Nicolas Fellus - Directeur des Médias - Groupe Studyrama.
er Le1 salon Studyrama des Formations en Agroalimentaire et Environnementaura lieu le 25 novembre 2017au Paris Event Center. Cette première édition proposera plus de300 formationsde Bac à Bac+5, en initial ou en alternance et dans des domaines aussi variés que la conception, la production, l’acheminement, la vente, l’énergie, la nature, la gestion de déchets, la gestion de l’eau, le traitement de la pollution... A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir de nombreux métiers : Ingénieur du contrôle du bruit, Géologue, Ingénieurs Analyste de l’air, Hydraulicien, Océanologue, Conseiller en agro-développement, Garde-moniteur de parc, Responsable de production, Chargé de packaging, Ingénieur nutritionniste...et échanger avec des professionnels et étudiants qui répondront à toutes leurs interrogations. « Le salon Studyrama est pour nous l’occasion parfaite de présenter aux jeunes l’étendue des possibilités des secteurs Agroalimentaire et Environnement qui proposent des formations très variées et accessibles à tous.»Gaëlle Mas, Responsable Communication de l’Association pour l'Emploi des Cadres, Ingénieurs et Techniciens de l'Agriculture. 1 2 3 4 5 Sources : Les Observatoires du secteur alimentaire (2017) - ANIA (2017) - IRENA (2017) - IRENA (2017) - DARES (2017)
A propos du groupe Studyrama Expert de l’orientation depuis 28 ans, le groupe Studyrama accompagne les individus dans leurs choix d’avenir, du lycée jusqu’à la vie active, via des services spécialisés : Salons, Edition, Digital, Presse, Opérations spéciales, Data Marketing et Accompagnement personnalisé. Avec 140 salons, 350 nouveaux ouvrages édités chaque année et 4.5 millions de visites par mois sur ses sites web, Studyrama se positionne aujourd’hui comme le spécialiste de l’orientation en France. A propos de l’APECITA L’Association pour l’Emploi des Cadres, Ingénieurs et Techniciens de l’Agriculture favorise la rencontre des employeurs et des personnes à la recherche d’un emploi en Agriculture, Agroalimentaire et Environnement.Chaque jour, l’APECITA accompagne les entreprises dans leur recrutement et oriente et informe les candidats sur les formations et leurs débouchés.
C o n t a c t p r e s s e : Amélie Nivelle 01 41 06 59 08 - 06 60 68 14 83 amelie.nivelle@studyrama.com
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents