Le Couple dans tous ses Etats - 2 - Etats d Amitié
58 pages
Français

Le Couple dans tous ses Etats - 2 - Etats d'Amitié

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
58 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Dans ce deuxième volet, les deux personnages principaux Justine et Edward deviennent de véritables amis. Leur relation s'approfondit et leur complicité s'étoffe.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 02 septembre 2013
Nombre de lectures 207
Langue Français

Extrait

 
 
Floriane Lorrain        Le Couple dans tous ses états !
Livre 2 : États dAmitié       
 
 
 Deux semaines plus tard, lappartement de Justine était terminé. Elle était soulagée, elle avait tout son mobilier. Le mercredi, elle alla chercher Lucie pour aller faire les dernières courses avant la pendaison de la crémaillère le dimanche suivant. Elle traversa le restaurant, Nessie, Killian et Charlie terminaient de ranger la salle. Ils la saluèrent en lui indiquant où trouver Lucie. Elle grimpa les marches et entendit une merveilleuse berceuse jouée au piano. Impossible de résister, elle pénétra dans le grand salon, Edward, très concentré jouait avec beaucoup de sensibilité. Elle lécouta jusquà la dernière note. Elle séclipsa doucement afin déviter de lui parler mais il lavait sentie dès quelle avait franchi le seuil. Il neut cependant pas le cœur à l’interpeller. Lucie trouva Justine qui quittait le salon précipitamment. Comprenant ce quelle venait de faire, elle se tut et elles partirent ensemble. En bas du restaurant, elles conversèrent sur le choix de la voiture. « Jai ma voiture, cest une Smart donc deux places seulement et un petit coffre, et toi ? Si je te dis ce que jai comme voiture, tu vas halluciner ! Mais elle a plus de places que toi ! Cest quoi ? Suspecta-t-elle.
 
3
Je vais la chercher, tu la verras par toi-même. Aussi vive que léclair, elle revint avec une superbe petite voiture noire.Alors ? Tu as une Porsche, Lucie et tu ne me las jamais dit ? Je rêve de conduire ce genre de voiture depuis que jai le permis ! Alors, prends le volant et fais-toi plaisir ! » Justine accepta sans aucune hésitation. Elle conduit malgré tout très prudemment jusquau parking du magasin. Lorsquelles descendirent, Justine poussa un soupir dexaltation. Ensuite, elles naviguèrent entre les rayons, elles avaient pris un chariot, il était déjà bien plein de vaisselle, de serviettes et nappe en papier, et divers tabourets. Puis, elles passèrent devant le rayon des tableaux et Justine tomba sous le choc à la vue dun grand tableau, représentant un coucher de soleil sur une mer agitée. Lucie qui avait avancé de dix bons mètres, se retourna et repartit en direction de Justine afin de voir ce qui lavait arrêtée dans sa course. « Quel beau tableau, souffla Lucie. En effet, il est tout simplement magnifique ! Tu as vu la délicatesse de chaque coup de pinceau ? Jai surtout vu le prix ! Plus de 150 dollars, cest excessif, non ? Il les vaut, il est splendide ! Je sais ce que je machèterai quand jaurai mis de largent de côté. Il est trop beau, il me le faut pour ma chambre, il y a déjà lemplacement ! Allez viens, il nous reste encore toutes les courses à faire et il est plus de 16 heures ! On naura jamais fini !
4  
Tu as raison, inutile de se faire plus de mal ! Plaisanta-t-elle en lançant tout de même un dernier regard au tableau. » Elles revinrent déposer tout le matériel avant de repartir pour le supermarché. Elles nétaient pas trop de deux pour réunir tout ce quil y avait sur la longue liste de Justine, elle avait prévu large, très large même ! Elle ne voulait manquer de rien, pour sa première crémaillère. A 19 heures, elles furent enfin revenues de leurs courses. « Je comprends pourquoi personne ne voulait t Tu maccompagner ! S !as crevéécria Lucie qui saffalait sur le canapé. Je tavais dit que ce ne serait pas une partie de plaisir ! Tu as insisté et jai été ravie que tu massistes ! Je ne dirais pas que tout le plaisir a été pour moi, pourtant jaime bien faire les magasins avec toi, cétait marrant! Euh… Une petite question concernant dimanche ? Vas-y, je t Dit-elle en sécoute ?asseyant à son tour.  ? MêmeTu as invité toute notre famille Edward ? Oui, sil tient à venir, ce qui mneonitra, té pourquoi ? A-t-il demandé quelque chose ? Non, c’est que… J’ai vu que vous étiez en froid depuis la soirée du Club One alors je me disais que tu ne voudrais peut-être pas de sa présence ? Il ne me dérange pas, mais comme je te lai dit, il na pas vraiment lintention de venir, à mon avis.
 
5
Vous vous êtes expliqués sur ce qui sétait passé là-bas ? Il sest excusé, surtout pour les bleus aux bras, je ne les ai pas acceptés. Il ne les pensait pas, il était même trop heureux davoir dansé ainsi avec moi. Tu las remarqué ? Cest vrai quil était content, surtout que ta réaction lui a confirmé que vous étiez fait pour danser ensemble ! Cest une vérité, mais de là à me limposer ? Changeons de sujet. Jai trouvé une superbe chanson deParamore, par contre, est-ce que Jared joue de la guitare sèche ? Car il y a du piano, du violon et de la guitare ! Génial ! Ce n ! On pourra tous jouerest pas Jared qui sait en jouer mais Edward ! Edward ? Je ne le savais pas ! Pourquoi nen joue-t-il jamais pendant les spectacles ? Ce serait sympa, non ? Je lui poserai la question. En attendant, quand pourra-t-on répéter ensemble ? peut se voir demain, vendredi ou samediOn après-midi pour répéter un peu, mais tu verras, on va vite la savoir ! Ok, super, je vais leur proposer ! Jai hâte dêtre dimanche pour ta fête ! Et de voir enfin tes parents ! Je sens quon va bien samuser ! » Elles discutèrent encore pendant quelques heures et Lucie rentra chez elle. Elle donna les partitions à Jared et Edward. Ce dernier trouva lidée de cette chanson formidable. Ils formeraient alors un vrai groupe, uni. Il alla la voir toutes les nuits, la regarder dormir lui procurait une étrange sensation, surtout
6
lorsquelle prononçait son nom. Jamais elle ne laperçut et il se garderait bien de lui avouer quil aimait lespionner. Samedi après-midi, ils étaient tous dans le grand salon afin de répéter le morceau choisi par Justine. Les instruments et la voix de Justine saccordèrent parfaitement. Elle était très fière de sa trouvaille. Et quand le spectacle commença, ils avaient hâte de faire écouter à leur public leur nouvelle chanson. Il y eut même un rappel pour celle-ci. Edward avait prévu de terminer le spectacle avec une chanson quil avait lui-même composée. Prenant sa guitare, il se tourna vers Justine. « Monte sur scène avec moi ! Pourquoi faire ? Tu joues et chantes seul, tu nas pas besoin de moi ! Jaimerais que tu sois à mes côtés, s’il te plaît… Je ne te le demanderai pas si ce nétait pas important pour moi, supplia-t-il avec sa plus belle voix. Ok, se résigna-t-elle en ne résistant pas au son de sa voix suppliante, je veux bien faire un effort, mais pour cette fois seulement ! Merci, tu ne seras pas déçue. » Ils sinstallèrent tous les deux sur des tabourets différents. Il fit son introduction, déjà Justine se sentit bercer, une boule sétait formée au fond de sa gorge. Elle nallait tout de même pas pleurer devant les spectateurs, se raisonna-t-elle mentalement. Puis, il entonna sa chanson. « Je n’y pensais pas… Je ne pensais pas que je pouvais lui faire du mal… 
 
7
Je ne savais pas que je pouvais ressentir ça… Je ne savais pas que mon cœur fonctionnait… Et elle ? Quen pense-t-elle ? Et elle ? Pense-t-elle à moi comme je pense à elle ? Et elle ? Que pense-t-elle ? Et elle ? A qui pense-t-elle ? Je ne savais pas que le coup de foudre existait… Je ne savais pas que l’amour pouvait exister… Je ne pensais pas que jétais capable d’aimer… Je ne savais pas que j’étais capable de souffrir aussi… Rien… Je sais qu’elle ne ressent rien et pourtant… Je sais que je l’ai fait souffrir… Elle dit mon nom dans ses rêves et moi, moi, je rêve delle les yeux ouverts… Jamais je ne pourrai m’éloigner… Même si elle me le demandait, je refuserais… Mon cœur mort bat pour elle… Je suis vivant quand je suis près d’elle… Mon cœur mort bat pour elle… Je suis complètement fou d’elle… Mon cœur mort bat pour elle… Elle estdevenue mon air et mon ciel… Mon cœur mort bat pour elle… Elle m’apparaît si réelle… Mon cœur mort bat pour elle… Je mourrais pour elle…» Il fut acclamé par les spectateurs, ils étaient tous debout. Justine avait eu beaucoup de mal à retenir ses larmes pendant la chanson et là, elle les laissa couler en lui souriant tendrement. Ils firent tous deux une révérence et le rideau tomba. En coulisse, il lui essuya
8
doucement ses larmes à laide de son pouce. Puis, les autres membres de sa famille sapprochèrent pour le féliciter. Plus émue que dhabitude, Justine se dépêcha de se changer afin de regagner son cocon. Cette chanson, elle aurait pu la chanter elle-même. Elle savait quchantait pour lui-même mais que lail la fille en question, ce nétait pas elle ; elle se persuada quelle sen fichait. Mais lorsquelle ferma les yeux, il ne chantait que pour elle… L !heure de la crémaillère avait sonné Justine était tout excitée de recevoir ses deux familles en même temps ! Elle avait installé une grande table dans le salon à laide de tréteaux, tout était posé. Elle nattendait pas ses invités avant 19 heures et pourtant, à 18 heures, quelquun sonna à la porte. Elle se contempla quelques secondes devant la glace, elle était parfaite. Même en avance, tout était en ordre ! « Oh! Edward… Je ne pensais pas… Je pensais que tu ne viendrais pas… dit-elle simplement. Tu as invité tout le monde ? Si ma présence t’embête, je…  Entre, je t !Non, non pas du touten prie. Cest juste que… On ne se parle plus donc… Justement, je voulais régulariser la situation. Je tai apportée un cadeau. Je suis venu plus tôt afin que tu ne l’ouvres que devant moi… Si ça nete dérange pas, évidemment ! Formula-t-il en souriant. Pas de problème ! Tu as peur que ça ne me plaise pas ? Jai toujours peur de tes réactions ! Avoua-t-il en détournant le regard.
 
9
Je vois.Elle ôta le papier cadeau en un tour de  main et contempla son cadeau, un tableau. Edward… Je ne sais pas quoi dire… murmura-t-elle, très émue. Si ce nest pas celui-là, on peut aller léchanger, si tu veux ? Débita-t-il rapidement, se méprenant sur la réaction de Justine.  Il est magnifique… Jamais je nevoudrai le changer… Je suis tombée en admiration devant et voilà que je l’ai dans mes mains… Tu es fou, tu as dépensé une petite fortune ! Se scandalisa-t-elle en tenant fermement son tableau.  ! Lucie mJe voulais te faire plaisira dit que tu laimais alors je l Et c !ai achetéest vrai quil est magnifique ! Tu as très bon goût pour la décoration, acquiesça-t-il. Merci Edward, vraiment. Javais décidé de rester à distance, mais là…» Dun geste impulsif, elle lenlaça et posa sa tête sur son épaule. Elle le remercia de tout son être. Pour elle, cétait son plus beau cadeau. Edward, ne sachant quoi faire de ses mains, les posa sur ses hanches. Il aurait aimé que linstant dure toujours. Leurs corps étaient étroitement liés et il appréciait cette proximité soudaine. Elle respira plusieurs fois son odeur si envoutante. Ce fut pourtant elle qui sécarta en premier. « Cbeau des cadeaux, Edward, tu neest le plus pouvais pas me faire plus plaisir ! Cest ce que je vois ! A lavenir, je ten achèterai dautres ! Non, je ne pourrais jamais te remercier pour tout ce que tu as déjà fait pour moi, ne rallonge pas la liste.
 10 
On est amis alors ?  Pourquoi y ?Tout ça pour que je sois ton amie tiens-tu tellement ? Insista-t-elle avec un sourire confus. Parce que dans le groupe, je le suis le seul à ne pas me comporter comme les autres et puis aussi… Parce que je t’aime… bien tout simplement! Avoua t-il. -Ce sont de bonnes raisons ! Je taime bien aussi, c’est juste que… Pourtant tu préfères quand je te déteste, tu vas arriver à supporter notre amitié ? Plaisanta-t-il. Je ferai des efforts ! Rit-elle gaiement. Rien nest insurmontable ! Alors quas-tu pensé de la chanson de Paramorehier soir ? Elle est superbe ! Le public a eu lair d’apprécier…Il tendit loreille pour écouter la musique que diffusait la chaîne hi-fi. Mais… Où as-tu trouvé cette musique ? C C !est toiest toi qui joues J !ai demandé à Killian de me graver un CD pendant les spectacles, toutes les musiques sauf celles où on mentend ! Jadore tentendre jouer, jaurais peut-être dû ten parler avant ? Non ! C ! Pas besoin’est juste que… Je suis étonné et je me sens très flatté… Pour revenir à la chanson, elle parle de sang… C’est assez malsain pourtant, non ? Ça parle de vampire, il ny a rien de malsain là-dedans ! Surtout que les vampires existent ! Le taquina-t-elle avec sérieux. Tu crois à ces histoires Demanda-t-il en ? suffoquant.
 
11
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents