Chaillot et la Goutte d’Or
13 pages
Français

Chaillot et la Goutte d’Or

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
13 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Chaillot et la Goutte d’Or e Habitants du 18 , créez un spectacle avec nous ! gouttedor@theatre-chaillot.fr @ChaillotGouttedor Avec le soutien de la préfecture de la région ÎleA-de-France, de la préfecture de Département et du Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET) Avec le mécénat de la Fondation SNCF Chaillot - Théâtre national de la Danse Chaillot – Théâtrenational de la Danse met en œuvre depuis de nombreuses années de multiples projets réalisés avec les artistes associés à sa programmation. Ces actions visent à sensibiliser et former aux œuvres et aux démarches créatives les publics les plus diversiiés tant par les âges, les origines sociales ou culturelles. L’artiste, parce qu’il crée, invente, questionne, remet en question codes établis et certitudes, ouvre sans cesse à des champs et des mondes nouveaux. Cette puissance inventive, cette aptitude au sensible, sont communes à toutes et à tous et constituent une dimension essentielle à l’épanouissement individuel et à la capacité d’échanger et de partager, c’est à dire de vivre ensemble. Créer ensemble, c’est se reconnaître soi et reconnaitre l’autre quel qu’il soit comme doué et ayant droit– chacunà sa manière– àce qui donne sens et soif à la vie.

Informations

Publié par
Publié le 22 novembre 2017
Nombre de lectures 205
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Extrait

Chaillot et la Goutte d’Or e Habitants du 18 , créez un spectacle avec nous !
gouttedor@theatrechaillot.fr @ChaillotGouttedor
Avec e soutîen de a préecture de a régîon ÎeAdeFrance, de a préecture de Département et du Commîssarîat Généra à ’Égaîté des Terrîtoîres (CGET) Avec e mécénat de a Fondatîon SNCF
Chaillot - Théâtre national de la Danse
Chaîot – Théâtre natîona de a Danse met en œuvre depuîs de nombreuses années de mutîpes projets réaîsés avec es artîstes assocîés à sa programmatîon. Ces actîons vîsent à sensîbîîser et ormer aux œuvres et aux démarches créatîves es pubîcs es pus dîversîIés tant par es âges, es orîgînes socîaes ou cuturees. L’artîste, parce qu’î crée, învente, questîonne, remet en questîon codes étabîs et certîtudes, ouvre sans cesse à des champs et des mondes nouveaux. Cette puîssance înventîve, cette aptîtude au sensîbe, sont communes à toutes et à tous et constîtuent une dîmensîon essentîee à ’épanouîssement îndîvîdue et à a capacîté d’échanger et de partager, c’est à dîre de vîvre ensembe.
Créer ensembe, c’est se reconnatre soî et reconnaître ’autre que qu’î soît comme doué et ayant droît – chacun à sa manîère – à ce quî donne sens et soî à a vîe.
Dîdîer Deschamps, dîrecteur de Chaîot  Théâtre natîona de a Danse
Chaîot  Théâtre natîona de a Danse s’est engagé à mettre en œuvre une actîon trîennae de créatîon cuturee s’înscrîvant dans e cadre de a décîsîon du comîté întermînîstérîe du Grand Parîs du 15 octobre 2015 tendant à avorîser e jumeage entre un étabîssement cuture d’exceence et une zone de sécurîté prîorîtaîre. La préecture de a régîon ÎedeFrance a soîcîté Chaîot dans e cadre de son pan d’actîon en aveur de a Zone de Sécurîté Prîorîtaîre (ZSP) du 18ème arrondîssement de Parîs.
Chaîot étaît déjà présent sur ce terrîtoîre par un travaî d’éducatîon artîstîque et cuturee en dîrectîon du pubîc en grande dîicuté, auprès d’une assocîatîon et des coèges Marîe Curîe et Cémenceau, notamment dans e cadre du projetFaire ensemble pour vivre ensemble, soutenu par a Fo–ndatîon SNCF.
L’objectî des jumeages Étabîssement pubîc cuture / Zone de Sécurîté Prîorîtaîre consîste à înventer des actîons spécîIques pour es habîtants de ces quartîers et à rendre es pubîcs euxmêmes acteurs des processus cutures. Ce « compagnonnage » / « marîage » s’éabore avec es structures cuturees et à vocatîon socîae présentes sur es terrîtoîres des ZSP ou à proxîmîté, en prîvîégîant de vérîtabes partenarîats permettant de créer des dynamîques durabes en assocîatîon avec es acteurs partenaîres du champ éducatî et socîa et aînsî, de vîser es pubîcs des quartîers reevant de a poîtîque de a vîe.
Comme dans a majorîté des actîons qu’î entreprend sous ’appeatîonChaillot en partage, Chaîot vîse à donner corps au vîvre ensembe. Aussî, de manîère progressîve, a pupart des actîons du parcours que traverseront es habîtants de a ZSP jusqu’au spectace Ina en décembre 2018 se eront en încusîon, en méant des habîtants d’autres quartîers de ’arrondîssement et en veîant à ’întergénératîonne. Ce travaî mettra au cœur du projet artîstîque a mîxîté socîae. C’est pour a quaîté de son travaî artîstîque et son engagement auprès des popuatîons en Arîque, notamment au Burkîna Faso, que Chaîot a choîsî a compagnîe Lanabe pour mettre en œuvre cette aventure humaîne aux côtés de ses équîpes.
Le projet porté par la Cie Lanabel
S’ouvrîr à ce quî nous est présent, observer, écouter, échanger, édérer et construîre ensembe un projet artîstîque en partenarîat avec es assocîatîons ocaes. Aer à a rencontre des habîtants du quartîer.
Un projet artîstîque quî s’écrît et se açonne avec es habîtants  jeunes, moîns jeunes, artîstes du quartîer en coaboratîon avec es artîstes de a Cîe Lanabe. Quî se construît entre es habîtants de a Zone de Sécurîté Prîorîtaîre et es autres habîtants du 18ème arrondîssement.
Un désîr de suscîter a curîosîté, de édérer, de créer et de progresser ensembe sur du ong terme. Une voonté de avorîser ’apprentîssage du vîvre ensembe. A ’îssue des troîs ans de travaî partagé, sur scène et dans tout e théâtre de Chaîot, danse, chant, musîque et proposîtîon pastîque composeront une resque humaîne du quartîer de a Goutte d’Or dans sa dîversîté et à travers des paroes purîees. Une resque contemporaîne vîvante înspîrée par a rîchesse et a orce des scènes de vîe des œuvres de Brueghe ’Ancîen. Au cœur du projet, des habîtants acteurs de eur quartîer, artîstes proessîonnes ou amateurs, sont réunîs pour une aventure créatîve et humaîne, întergénératîonnee ouverte à un maxîmum de personnes. L’approche artîstîque se onde sur e déveoppement de îens entre cuture popuaîre et cuture savante en s’appuyant sur es pratîques et es connaîssances des partîcîpants et sur e désîr mutue de cpartager ensembe ce parcours.
Ce projet transdîscîpînaîre s’artîcue entre danse contemporaîne, musîque et arts pastîques et est conduît par a coaboratîon des artîstes :
Annabee Bonnéry, danseuse et chorégraphe întéressée notamment par a mîse en vaeur du geste quotîdîen vers e mouvement dansé
Serge Kakudjî, chanteur yrîque travaîant autour de a rencontre entre musîque tradîtîonnee et înterprétatîon yrîque Françoîs Deneuîn, scénographe et gaerîste, agîté par ’înterventîon pastîque en tout îeu
Sandrîne Maîsonneuve, danseuse stîmuée par ’împrovîsatîon et sa mîse en œuvre en groupe dans ’espace pubîc Cînt Lutes, danseur, chorégraphe et înîtîateur de projets cutures en Autrîche, Aemagne et France
L’acuîté de a démarche des artîstes menant e projet est détermînante dans sa réaîsatîon. Ce projet d’envergure aît écho à a créatîonTwo, seulde a Cîe Lanabe, programmée à Chaîot pendant a saîson 2017 / 2018, quî propose une rencontre artîstîque autour de questîons unîversees, au travers du prîsme d’artîstes înterprètes îssus de cutures dîférentes. Une conrontatîon des poînts de vue, des manîères de voîr, înusée des convîctîons de chacun et d’une bîenveîance mutuee. Une reatîon împortante se tîsse entre e corps et a matîère, a danse et a musîque.
Notre démarche s’artîcue autour du partage, de a mîse en pace d’espaces d’échanges et de rencontres, de ’éaboratîon d’un projet artîstîque en commun aboutîssant à un spectace.
Cette aventure artîstîque porte une attentîon partîcuîère sur ’ouverture et e déveoppement des pratîques exîstantes, suscîte es envîes et accompagne dans a découverte, approondît es înîtîatîves et es mène avec une grande exîgence. Les dîférentes étapes  découvrîr, s’approprîer, créer, approondîr et partager avec e pubîc, guîdent e parcours artîstîque. La découverte des métîers du théâtre permettra à certaîns des partîcîpants d’être acteurs de a réaîsatîon technîque du spectace. Les artîstes de a Cîe Lanabe întervîennent auprès des habîtants du quartîer dans un désîr d’enrîchîssement et d’accuturatîon mutue. ïs motîvent et accompagnent a rencontre de ’autre  ceuî quî est dîférent  à travers es arts perormatîs dans a quête du vîvre ensembe. La découverte pour chacun de a vîe du quartîer de a Goutte d’Or et de cee de Chaîot  Théâtre natîona de a Danse partîcîpe à une reconnaîssance cuturee mutuee.
Des événements – perormances, rencontres, dîscussîons pubîques, ateîers de pratîques artîstîques partîcîpatîs, exposîtîons  ponctuent e processus créatî et ce depuîs es premîers moîs dans e quartîer et dans ’espace pubîc, en coaboratîon avec des îeux assocîatîs, des espaces cutures, maîs aussî chez ’habîtant et à Chaîot  Théâtre natîona de a Danse  rencontres, répétîtîons, travaî et rencontres avec es équîpes admînîstratîves et technîques du théâtre.
Annabee Bonnéry Juîn 2017
Phasage prévisionnel du projet
Une premîère phase de novembre 2016 à avrî 2017 a permîs a rencontre des artîstes proessîonnes avec es habîtants, es assocîatîons ocaes, es îeux cutures, es commerces, a vîe du quartîer. Une présence réguîère des artîstes de a Cîe Lanabe dans e quartîer a été maîntenue. Ce temps d’écoute, d’observatîon, d’échanges de gestes artîstîques a permîs un repérage de potentîes partenaîres et des reaîs artîstîques et socîaux, une découverte des pratîques artîstîques présentes, des rencontres avec es artîstes du quartîer aIn de aîsser s’ouvrîr tous es champs du possîbe.
Depuîs maî et jusqu’en octobre 2017, nous éaborons des chantîers de recherches et a mîse en pace d’échanges autour des pratîques artîstîques, des savoîraîre et des connaîssances préIgurant des chantîers de travaî sous orme d’ateîers artîstîques en petîts groupes. Des moments de partage avec e pubîc sous orme de mîcro événements ont prîs pace aIn de suscîter ’envîe, d’ouvrîr e projet à un grand nombre de personnes, de vaorîser es înîtîatîves, de permettre ’approprîatîon du projet par es habîtants, de créer du îen à travers e projet.
Une troîsîème phase d’octobre à décembre 2017 consîstera en ’éaboratîon et a mîse en pace ensembe du projet de créatîon en s’appuyant sur es reaîs dans e quartîer  médîas ocaux, assocîatîons, journaux et en travaîant sur a dîmensîon întergénératîonnee du projet. Ces chantîers de travaî seront menés dans une coopératîon entre es acteurs de a cuture et es acteurs du champ socîa. Les artîstes et es réérents, reaîs ocaux coordonneront chaque dîscîpîne artîstîque  arts pastîques et vîsues, danse, musîque et chant. Cette phase conduîra à dééguer, responsabîîser et à Idéîser des équîpes de partîcîpants. Paraèement, un Im documentaîre retraçant ’aventure humaîne se construîra. Certaînes îmages pourront se retrouver dans e spectace. ï sera réaîsé par un jeune vîdéaste habîtant a Goutte d’Or.
Une quatrîème phase de janvîer à décembre 2018 éaborera a créatîon artîstîque à travers es chantîers de a créatîon. Ces dernîers permettront de aîre se rencontrer es partîcîpants dans eurs approches artîstîques, de es assocîer et de es accompagner dans ’éaboratîon de petîts projets constîtutîs de a créatîon Inae. Cette phase proposera des ouvertures pubîques et moments partagés dans e quartîer et à Chaîot.
 Fînaîsatîon de a créatîon à Chaîot accompagnée par es équîpes technîques du îeu. Représentatîon  événement Ina, et înstaatîons dans dîférents espaces du quartîer et de Chaîot  travaux pastîques, vîdéos, témoîgnages. Le projet s’ainera et se réorîentera en onctîon des rencontres avec es habîtants et es assocîatîons avec e désîr d’ouvrîr ces démarches au pus grand nombre en avorîsant es rencontres întergénératîonnees.
 Fînaîsatîon du Im documentaîre.
À Chaillot la saison prochaine
Two, seul Cîe Lanabe
du 15 au 17 évrîer 2018
Après dîférents projets menés au Burkîna Faso, Annabee Bonnéry poursuît son échange avec es cutures autres que a sîenne. La chorégraphe convoque sur scène une équîpe de bâtîsseurs, parmî esques e contreténor congoaîs Serge Kakudjî, quî revîsîte eStabat Materde Vîvadî et ’înterprète avec a vîoonceîste Marîe Ythîer et ’accordéonîste Fanny Vîcens. En soo, ee conronte a physîcaîté du corps avec a matîère terre en transormatîon puîs dans un duo qu’ee chorégraphîe pour Nùrîa Navarra Vîasao et Romua Kabore, ee înterroge et expérîmente es enjeux de a rencontre. C’est une pîèce sur nos questîons à ’autre, înusée de nos projectîons, nos întuîtîons, notre écoute bîenveîante et nos încompréhensîons. Ee înterpee en créant un métîssage des genres, des cutures et des arts. Cette créatîon poursuît et approondît es échanges cutures que a compagnîe a engagés avec ’Arîque depuîs 2012, engendrés par a dîfusîon de a pîèceRAW.A.R dans es deux ïnstîtuts rançaîs du Burkîna Faso et par a ormatîon en dîrectîon des danseurs amateurs et proessîonnes ocaux, aînsî que des échanges avec des structures cuturees ocaes, des assocîatîons, des artîstes et des personnes ressources du pays.
COPRODUCTïON CHAïLLOT - THÉÂTRE NATïONAL DE LA DANSE / HESSïSCHES STAATSBALLETT ET STAATSTHEATER DARMSTADT WïESBADEN / ESPACE MALRAUX - SCÈNE NATïONALE DE CHAMBÉRY ET DE SAVOïE
AVEC LE SOUTïEN DE L’ADAMï ET DE L’HEXAGONE - SCÈNE NATïONALE ARTS SCïENCES DE MEYLAN
RÉSïDENCE DE CRÉATïON CDC LA TERMïTïÈRE DE OUAGADOUGOU, CDC LE PACïFïQUE DE GRENOBLE, DÔME THÉÂTRE D’ALBERTVïLLE ET AMÀCO - LES GRANDS ATELïERS À VïLLEFONTAïNE
LA CïE LANABEL EST SUBVENTïONNÉE PAR LE MïNïSTÈRE DE LA CULTURE - DRAC AUVERGNE-RHÔNE-ALPES, LA RÉGïON AUVERGNE RHÔNE-ALPES, LE DÉPARTEMENT DE L’ïSÈRE, LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU GRÉSïVAUDAN, L’ïNSTïTUT FRANÇAïS POUR SES PROJETS AU BURKïNA FASO ET LA VïLLE DE GRENOBLE.
Lu dans la presse
DansTwo, seu, personne n’est seul. Tout se ait ensemble, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une seule entité organique. Rien n’est nié, quant aux diférences culturelles. Mais les rontières se déplacent et deviennent transversales. Tout le monde occupe le centre d’une aventure commune. Grâce à la mobilité des humains et des briques, tout se déplace, se construit ou se reconstruit à volonté. Par le tissage des allers-retours entre les arts et les continents,Two, seuouvre de nouvelles perspectives de partage humain et artistique.
DANSER CANAL HïSTORïQUE  Thomas Hahn
On est saisi par des images ortes, un espace de terre brute piétiné, chaotique comme une arène après le combat de lutteurs, (...) un large espace pavé de briques de terre brune ormant comme un dallage géométrique qui pourrait être celui d’un espace intime (...) trois corps qui vont se mouvoir et dont les présences physiques impressionnent. Et une voix qui brouille les rontières du genre, masculin-éminin ? L’oreille y perd son latin et se laisse guider par ce pont entre le terrestre et le céleste.
CESTCOMMECAQUONDANSE  Véronîque Vanîer
Un solo beau et doucement tragique suivi d’un duo sentimental sur une étonnante transcription duStabat Materde Vivaldi pour un contre-ténor et deux instrumentistes, une violoncelliste et une accordéoniste. Le drame devient alors intime, la douleur proche.
DEDANSE  Phîîppe Verrîèe
Biographies
Annabelle Bonnéry
Après un début de carrîère en 1991 comme danseuse înter prète auprès de chorégraphes de renommée înternatîonae tes que JeanCaude Gaotta, Maguy Marîn et Ruî Horta, Annabee Bonnéry crée en 1998 avec e gaerîste Françoîs Deneuîn a Cîe Lanabe. Leur travaî s’est rapîdement orîenté vers une împîcatîon socîae et rélexîve. Dans eurs créatîons, îs croîsent et conrontent un unîvers chorégraphîque ort avec ceuî de a psychoogîe, du travaî, de a recherche, de a gastronomîe tout en questîonnant e rapport au monde actue et à ’autre.
De 2011 à 2014, ee rejoînt Bruno Heynderîckx comme dîrectrîce des répétîtîons et assîstante auprès de a compagnîe natîonae norvégîenne de danse contemporaîne, Carte Banche à Bergen.
En 2014, îs déveoppent un projet d’échanges artîstîques entre e Burkîna Faso et a France quî donnera naîssance à a pîèceAtroposprésentée au estîva Dîaogue de corps à Ouagadougou et à ’Hexagone  Scène natîonae Arts  Scîences de Meyan. Ce parcours d’înterprète et de chorégraphe a mènera avec son compîce Françoîs Deneuîn à créer des pîèces pour des compagnîes de répertoîre à ’étranger (Scottîsh Dance Theatre à Dundee, WAAPA en Austraîe de ’Ouest, NorrDans en Suède, Staatstheater de Braunschweîg en Aemagne.
De 2016 à 2018, Chaîot  Théâtre natîona de a Danse ’a soîcîtée avec sa compagnîe pour mettre en œuvre un projet de créatîon partîcîpatîve avec es habîtants de a Goutte d’Or  Parîs 18ème. Ee propose d’assocîer a danse au chant et aux arts pastîques dans une grande resque humaîne quî sera présentée à Chaîot en décembre 2018.
Ee est nommée à a dîrectîon de a compagnîe Carte Banche à Bergen en juîn 2017.
Sandrine Maisonneuve
Ee est dîpômée du Conservatoîre Natîona Supérîeur de Musîque et Danse de Lyon (CNSMD), aînsî que du dîpôme d’état pour ’enseîgnement de a danse. Ee est înterprète depuîs 1992 notamment pour Andy Degroat, Chrîstîane Baîse, Abou Lagraa, Yann Lheureux, Mohamed Shaik, Oîvîer Duboîs et coabore étroîtement avec Toméo Vergés depuîs 2006. En paraèe et après une rencontre détermînante avec e perormer Juyen Hamîton auprès de quî ee pratîque a composîtîon înstantanée depuîs pus de dîx ans, ee întègre ce processus de pensée et d’écrîture en temps rée à tous ses champs de recherche artîstîque. Ee ’enseîgne depuîs 2005 à Tunîs, Ager, au Caîre au seîn du « Caîro Contemporary Dance program », puîs au CNSMD de Lyon et de Parîs. En tant que chorégraphe, ee crée queques pîèces en France et déveoppe aujourd’huî son propre processus de créatîon autour de a composîtîon înstantanée en spectace. En 2010, au CNSMD de Lyon, ee crée une pîèce en composîtîon înstantanée pour e jeune baet puîs pour un groupe de danseurs égyptîens au seîn du projetRAQS AL TAYERsoutenu par a commîssîon européenne. En 2013, son dernîer projetEcho est un corps plastiquea aît ’objet d’une résîdence terrîtorîae à Bagnoet avec es Rencontres chorégraphîques înternatîonaes de SeîneSaînt Denîs.
En 2014 ee est engagée par L’Usîne CNAR à Tououse pour un projet de terrîtoîre sur deux ans, et porte actueement en paraèe un projet CLEA avec a Brîqueterîe, centre de déveoppement chorégraphîque du VadeMarne. Ee y creuse a thématîque de a amîe, à partîr du îen et de a questîon de a transmîssîon maîs égaement autour de a notîon de terrîtoîre întérîeur et extérîeur. Dans ses projets, ee aîe pédagogîe et créatîon artîstîque, donnant ’împortance à a pratîque qu’ee déend comme expérîence esthétîque et comme outî de déveoppement personne.
Clint Lutes
Cînt Lutes est danseur, chorégraphe et înîtîateur des projets cutures. ï a passé un “BFA DANCE” à a Tîsch Schoo o the Arts de New York Unîversîty. En tant qu’înterprète, î a notamment travaîé avec Eun Me Ahn, Brîan Brooks Movîng Company et Yann Lheureux.
Son travaî chorégraphîque, înspîré par a communîcatîon nonverbae, e jeu et par a reatîon scène/pubîc, a été présenté dans es estîvas et théâtres partout en Europe, aux USA, en Corée du Sud et en Egypte.
Depuîs 2011 î travaîe souvent sur des projets de recherche et créatîon avec des amateurs, comme e projetAlles Bewegt en Autrîche, e projetAlte Schuleà Grenobe, e projet1’59 à Parîs et e projetStörung/Haraahen Aemagne, projet de recherche avec des scîentîIques, danseurs et personnes atteîntes de a maadîe de Parkînson.
En 2003, Cînt a ondé LUCKY TRïMMER Tanz Perormance Serîe à Berîn de et en ut dîrecteur artîstîque jusqu’en 2010.
En 2014 î a coondé Manœuvres, une pateorme à Grenobe. ï est artîste assocîé de DaPoPa depuîs 2016.
Depuîs 2002, î vît en Europe et enseîgne pour ïmPusTanz, Sasha Watz & Guests, Austraîan Dance Theater, Akram Khan Company, CND Lyon & Parîs, New York Unîversîty, Caîornîa State Unîversîty, Fuerton, Tanzhaus Zurîch, K3 Hamburg, Le PacîIque CDC Grenobe, CCN Grenobe, CCN Rîîeuxa Pape, et d’autres structures.
François Deneulin
ïnscrît dans e mîîeu cuture dès ses études secondaîres, son parcours s’est orîenté vers es arts pastîques et e spectace vîvant. D’études en arts appîqués, î poursuît par une expé rîence à ’Écoe des BeauxArts de Lyon puîs par des études en Hîstoîre de ’art (îcence) à Lyon ïïï, réaîsées conjoîntement à un travaî pendant 2 ans au seîn du servîce Arts pastîques de a DRAC RhôneApes.
C’est dans ces années qu’î commence à réunîr des dessîns, gravures et peîntures quî constîtueront es prémîsses d’une coectîon. Ceecî regroupe des œuvres du 19ème au 21ème sîèce, réunîes en onctîon des rencontres et des occasîons. Fort de cette passîon, î ouvre une gaerîe d’art dans un petît vîage, Barraux, en 2009.
ï réaîse des exposîtîons, aussî bîen monographîques d’artîstes contemporaîns rançaîs et étrangers (Serbîe, Burkîna Faso) que des exposîtîons de groupe ou autour d’œuvres du 19ème au 21ème sîèce.
Par sa rencontre en 1995 avec a chorégraphe et danseuse Annabee Bonnéry, î entre de paînpîed dans e spectace vîvant et a danse contemporaîne. ï crée avec ee a Cîe Lanabe.
En son seîn, î déveoppe es îens et projets autour des arts vîsues – scénographîe, umîère, sîte înternet, costumes, photos et vîdéos – aînsî que e travaî de dramaturgîe et mîse en scène. ï assume égaement jusqu’en 2015, es responsabîîtés admînîstratîves et e montage de tous es projets de a compagnîe.
La compagnîe ’a amené à travaîer aussî bîen sur e terrîtoîre natîona qu’à ’înternatîona. ï a été réguîèrement învîté avec sa compîce Annabee Bonnéry à présenter eurs créatîons ors de estîvas à ’étranger, hors et en Europe, et à réaîser des pîèces pour des compagnîes de répertoîre.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents