Responsable marketing et ventes Benelli chez Keeway France
3 pages
Français

Responsable marketing et ventes Benelli chez Keeway France

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Responsable marketing et ventes Benelli chez Keeway France Benelli possède une vraie légitimité sur le marché des 3-cylindres. Tout le monde semble vouloir s'y mettre. Alors, pourquoi Benelli lance-t-il un roadster 600 4-cylindres ? Je comprends cette interrogation.

Informations

Publié par
Publié le 15 novembre 2012
Nombre de lectures 52
Langue Français

Extrait

Responsable marketing et ventes Benelli chez Keeway France

Benelli possède une vraie légitimité sur le marché des 3-cylindres. Tout le monde semble vouloir s'y mettre. Alors, pourquoi Benelli lance-t-il un roadster 600 4-cylindres ? Je comprends cette interrogation. Cela correspond à une stratégie globale de straté notre groupe. Le but est d'adapter en es France et en Europe des modèles qui sont de aussi vendus sur d'autres marchés, tels d'autr que la Chine et l'Amérique du Sud. Pour l'Améri ce qui est de la 125 et de la 250, c'est une évidence. Pour la 600, disons que 6 nous considérons cette moto comme un modèle « volume », même si nous avons conscience que l'Europe attendait l' peut-être autre chose de Benelli.

Justement, des rumeurs de rum projets portaient su d'autres sur motorisations. Et u moto telle une que la Due a été vue plusieurs vu fois sur des salons et semblait prête à être produi Pourquoi se produite. rabattre sur un 4-cylindres 600 ? 4-cy

Parce que le 4-cylindres répond à une 4-cylindre demande dans la stratégie du groupe. straté C'est aussi un complément de gamme, complém car nous proposons désormais tous types dés de motorisation, du mono au 4-cylindres. mo Je sais que le public européen attendait eur plutôt une nouvelle TNT ou la sortie de la Due. L'usine italienne de Pesaro conserve d à ce titre son autonomie et son influence autonomi pour développer des projets originaux. Mais il y a aussi, derrière ça, la logique économique d'un groupe. Or les petites cylindrées et la 600 doivent permettre de soutenir notre rentabilité et permettre de relancer des projets plus audacieux. En ce qui concerne la Due, cette moto a souffert selon moi de problème liés aux coûts de production. Le groupe n'a pas réussi à s'entendre sur son prix de vente. Je pense que la Due telle qu'on la connaît ne sera pas commercialisée, car c'est une moto que tout le monde a vu et l'on ne peut plus compter sur l'effet de surprise. De plus, présenter des motos qui ne sont pas commercialisées par la suite, c'est au final nous faire du tort. C'est pourquoi nous présentons sur le Salon de Milan une gamme consensuelle. Mais ce n'est qu'une étape en attendant mieux.

Avez-vous plus d'informations concernant la nouvelle gamme : provenance du 4-cylindres, prix de vente, disponibilité...

Nous sommes encore en période de présentation et la filiale France ne dispose pas de beaucoup d'informations. Je ne sais donc rien des dates de commercialisation, ni des tarifs des nouveaux modèles. Ce qui est certain à mon sens, c'est que le succès du roadster 600 cm3 va se jouer sur le prix de vente de cette moto. Si nous proposons un tarif agressif, cette moto peut être un succès.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents