La lettrine Culture magazine littéraire
56 pages
Français

La lettrine Culture magazine littéraire

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
56 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Divine KANZA à l'affiche dans La lettrine Culture magazine.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 22 septembre 2011
Nombre de lectures 335
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Extrait

LA LETTRINE Culture MAGAZINE FEVRIER 2011 
DIVINE KANZA BIOGRAPHIE QUESTIONNAIRE
LES GRANDS AUTEURS DAVID FOENKINOS LES BONS LIVRES FLORIAN HOUDART MAEVA COUREUX RECOIT LE PRIX LITTERAIRE DE LA CITE DES MOTS
NOS AUTEURS ONT DE LA PLUME LISEZ LEURS POEMES
...
 AU PROGRAMME :
 
 
DIVINE KANZA (Bio-questionnaire, son style littéraire) Page 4-8 
Les grands auteurs : Tatiana de Rosnay, David Foenkinos, Suzanne Dracius... Page 9-18
Les bons livres La remise des prix littéraires (Edilivre...) Dizis Peter Punk Page 19-30
Chroniques, nos auteurs ont de la plume (poèmes, nouvelles...) Les gagnantes au concours de Divine Page 31-46
Les meilleurs liens, autres (Page 47-56)
 
Qui est Divine KANZA ? Son univers littéraire
ivine est née en 1984, et vit en haute normandie. Elle a fait des études de comptabilité et gestion des organisations. Aujourd'hui, son plus grand désir s'oriente vers la littérature. DPour Divine KANZA, le but de l'écriture, c'est de donner aussi la vie à une histoire fictive. "le combat de Sissie" est son premier roman. Elle est  actuellement membre du comité de lecture des éditions les nouveaux auteurs, rédactrice pour les magazines "plume en costa verde" dirigé par Robert Aveillan et de "la lettrine culture magazine", qu'elle a crée.
“Je suis un auteur inclassable, et alors ?
Son style d'écriture est cinématographique, loufoque, avec plein d'humour. Le ton est généralement exprimé dans ses textes. Ce qui fait d'elle un auteur généralement inclassable. Les personnages ont quelques fois des comportements absurdes. Un style très Les sentimentaux, la science-fiction, l'historique, le fantastique, le thriller, le
Elle écrit tout type de livres : romans, contes, pièces de théâtre, poésies, nouvelles, proverbes, biographie.... et utilise tous les langages de la grammaire Française : Soutenu, courant, familier. Le style de Divine KANZA , c'est de donner du plaisir au lecteur. Son courant littéraire est le réalisme.
Page 4
 
Divine Kanza Interview
ourquoi avoir créé la lettrine culture magazine ? Pe tti,ene egaziratust gicifd eltse fid der ousjtre veou soccnrenrlasietpromotionant la l ervueo enu'd n lurPoe.irratéitnies ,'lemtn eome mans ln dartioPour mon amour puo rall tiétarutaft  erepre  dinriovuomovueosel des res urs.auteon sD  e sliojru j'aimerais que plus tard ça soit payant, mais à un prix assez abordable.
“J'ai créé ce magazine pour mon amour pour la littérature.”
De quoi parle votre premier roman "le combat de Sisse" ? Dans ce livre, je fais le récit de Sissie qui est une jeune femme orpheline, ayant perdu ses parents jeunes. Et dans le récit, Sissie grandit au fil des temps. Elle a deux objectifs : devenir une grande chanteuse et épouser l'homme qu'elle aime, tout en affrontant les obstacles. De nombreuses situations se compliquent et Sissie doit les affronter avec courage, ce qui fait d'elle une femme battante. Ce récit mêle : jalousie, conflit, évenement raté, paranoia... Le texte est bien cadencé, comme en musique, mais surtout très drôle. Plus de 80 % des lecteurs l'ayant lu l'ont aimé, en tout cas pour le moment. Une version intégrale est à venir.
Page 6
 
Questionnaire
“La méchanceté gratuite, c'est ce que j'ai le plus en horreur”
Votre surnom ? Ladiva. Chien ou chat ? Rien des deux. Trois de tes plus grandes qualités ? La gentillèsse, la sincérité, la persévérance. Votre plat favori ? Spaghettis à la bolognaise. Jupe ou pantalon ? Je m'habille souvent en pantalon, rarement en jupe, et très rarement en robe. Baskets ou talons aiguilles ? Talons aiguilles. Vos passe temps favoris ? Le shopping, internet, lire et écrire, et de temps en temps faire la cuisine (tout en aprennant de nouvelles recettes)
Page 
Alcool ou cigarette ? Rien des deux. J'ai horreur de tout ça. Couche tôt ou couche tard ? généralement couche tard. Les principaux traits de votre personnalité ou de votre caractère ? Emotive et impulsive. Ce que tu hais le plus au monde ? La méchanceté gratuite. Les auteurs classiques que tu admires le plus ? Molière, Diderot et Hugo. Toute petite je récitai les textes de Victor Hugo et , je ne savais pas qu'un jour, je pouvais aussi écrire.
 
8
 
Léonora Miano est un écrivain Camerounaise, et vivant en France depuis 1991. Elle séduit Plon en 2005 avec son premier roman intitulé "l'intérieur de la nuit"et la plus part de ses oeuvres ont été publiées chez ce même éditeur. "Blues pour Elise",son dernier roman paru en 2010 chez Plon, séduit déjà des journalistes. Dans ce roman, elle parle de la France telle que nous ne l'avons jamais lue, celle de notre temps, y compris les différentes populations qui la composent : la France urbaine et colorée. Avec Léonora Miano, on y passe un bon moment de lecture. Genre : Littérature Française.
Disponible dans toutes les bonnes librairies. A lire absolument.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents