LAND ROVER Evoque
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LAND ROVER Evoque Lorsque l'on recherche un SUV de luxe, peu de gens ont en tête les modèles Land Rover.

Informations

Publié par
Publié le 22 décembre 2011
Nombre de lectures 19
Langue Français

Extrait

LAND ROVER Evoque

Lorsque l'on recherche un SUV de luxe, peu de gens ont en tête les modèles Land Rover. Le constructeur anglais, maintenant sous le joug de l'indien Tata avec Jaguar, n'est pourtant pas le dernier venu en la matière, offrant depuis des décennies des véhicules capables d'affronter la jungle africaine grâce à ses aptitudes hors route ainsi que la jungle mondaine, grâce à son luxe et son prestige. Histoire d'augmenter son volume de vente et de profiter de la manne dans le créneau des SUV compacts de luxe, le constructeur introduit cette année le Range Rover Evoque, son modèle le plus compact, le plus léger et le plus économique en carburant jamais produit.

Puisqu'il porte l'appellation Range Rover, l'Evoque se veut plus huppé que le Freelander 2, modèle portant uniquement la griffe Land Rover.

D'ailleurs, contrairement à ce que l'on croyait initialement, les deux véhicules ne partagent pratiquement aucune composante. L'Evoque se destine à rivaliser avec l'Audi Q5, le Mercedes-Benz GLK, le BMW X3 et la Volvo S60. Il sera également le modèle le plus vert du constructeur, non seulement parce que sa cylindrée est réduite, mais parce que sa conception entière tend à minimiser son empreinte écologique, notamment en raison de l'utilisation de matériaux recyclés dans la conception de plusieurs éléments. La carrosserie est également entièrement construite en aluminium, assurant au véhicule une légèreté incomparable. Nous avons toujours été attirés par le style des modèles de Land Rover et leur caractère unique. Voilà des véhicules qui se démarquent fortement de ce que l'on retrouve sur le marché et l'Evoque ne fait pas exception. Si son allure semble réussie en photo, ça l'est encore plus en vrai. Inspiré du modèle concept LRX présenté au Salon de l'Auto de Détroit en 2008, l'Evoque affiche un style très dynamique, grâce à sa ligne de toit qui plonge à l'arrière. C'est un élément courant de nos jours, mais combiné à une ceinture de caisse qui se relève à l'arrière et à une zone vitrée ultra réduite, on obtient un design assez unique. Là où l'Evoque se démarque de la concurrence, c'est qu'il se décline en deux configurations, soit coupé et cinq portes. Il faut avouer que le coupé a tout un style, même s'il perd quelque peu du côté pratique. Il est aussi un peu moins haut (30 mm) que l'Evoque cinq portes. Les deux versions sont vendues avec divers ensembles thématiques, apportant quelques variantes esthétiques telles des bas de caisse assortis à la carrosserie. Bien entendu, le Range Rover arrive de série avec un rouage intégral et comme tous les modèles du fabricant, il dispose de bonnes capacités hors route. Évidement, il existe très peu de gens qui iront se promener dans le bois avec, mais l'Evoque ne s'en laissera pas imposer, peu importe les conditions. Un sélecteur comportant divers pictogrammes représentant des types de conduite (neige, sable, hors route) permet de choisir rapidement le mode le plus opportun, en fonction des conditions. À bord, on retrouve tout le luxe et le raffinement type des Range Rover. On se sent véritablement à bord d'un Rover format réduit. Seule la commande ronde de la transmission, empruntée aux Jaguar XF et XJ et qui se déploie de la console une fois le véhicule démarré, apporte une certaine distinction. Du reste, on apprécie le confort, la finition soignée et la qualité.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents