Recueil d Articles.
39 pages
Français

Recueil d'Articles.

-

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
39 pages
Français
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Voici le recueil de mes articles, retravaillés pour l'occasion.

Informations

Publié par
Publié le 31 juillet 2016
Nombre de lectures 13
Langue Français

Extrait

Recueil d'Articles d'Alpha Prime aka Michaël Bouic.
Everything that have an end, has got a beginning.
Bonjour à toi, lecteur curieux. Je te présente, à cet instant, plusieurs textes qui je l'espère, te plairont. Peut-être sauront-il t'aider, à trouver des réponses, te pousser à te poser de nouvelles questions, te trouver ou bien, te retrouver.
En tout cas, bonne lecture !
Si jamais celà t'a plu, n'hésite pas à me le faire comprendre par mail :alpha.o.b.mika@gmail.com
-
L'Amour.
J'aime cette idée qui est d'aimer. Cette force qui est malheureusement la cause de nombreuses morts, de vie aussi... Mais la mortalité gagne. Pourquoi ? Parce qu'aimer, c'est triste, c'est vouloir être heureux mais aussi malheureux car trop de variables dans ce sentiment.. Qui provoque en nous un désir d'amour vraiment intense. Comme si d'un seul coup, plus rien n'était important à nos yeux que la personne qu'on aime... Mais c'est fautif, les célibataires alors, qu'est qui est important pour eux ? Leur malheur ? Je ne crois pas... Moi je crois, que l'amour est un cadeau du ciel empoisonné. Ou bien non, pas empoisonné mais plutôt piégé... En amour, il faut s'en sortir, faut être là et faut surtout être à la disposition de l'être aimé. L'amour c'est pas seulement se vider les couilles, ou sortir faire les magasins, non non... C'est surtout un état d'âme. Une responsabilité.
L'amour est surement la meilleure chose qui puisse arriver à un humain dans sa vie et je dirais; Normal car, la vie d'un humain se résume à naître, grandir, évoluer, travailler, crever. Et heureusement que dans ce joli panel d'activités, l'Amour à sa place, malheureusement elle y tiens un second rôle car pour beaucoup de personnes, le bonheur ne fait pas vivre.. Trop limités à cette société de consommateur bien sûr.
L'Amour est un enseignement, c'est pas simple d'aimer, de le conserver, de l’apprécier. Un des rares plaisir gratuit de ce monde et personne ne sait s'en servir... Où est le bug ?
Savoir écouter son cœur. Pour trouver une des bonne personnes qui illumineront notre vie, c'est important ! Ecoute ton instinct, oublie l'attirance physique, fais la passer après et pose toi la question... Malgré sa beauté et son intelligence, est-elle celle ou est-il celui qu'il me faut ? Si je me lance, va-t-il/elle me faire souffrir ?
Ne pas avoir peur des conséquences, l'amour c'est comme un CDI, c'est un engagement. C'est aussi un besoin de protection. Comme si cette personne, on veux être avec elle, l'aider, l'aduler, l'adorer, l'aimer ! Ne jamais la laisser tomber. Mais vous croyez que quoi ? C'est humain tout ça, pourquoi faire face à notre propre façon d'être ? C'est illusoire, c'est utopique même.
L'amour est simplement compliquée mais en même temps tellement excitant... Si seulement vous pouviez savoir le degré de mon désir de trouver l'Amour, pas l'amour infinie, ça n'existe pas... L'Amour, aimer et être aimer. Trop de solitude, j'en ai marre et j'en peut plus, je suis un homme certes, seul, mais un homme. Et Dieu seul sait combien d'hommes ont besoin d'affections sous leur regards d'affamés !
-
La Solitude.
Solitude, seul, personne, vide.
C'est elle qui m'a lancé, merci.
Ce n'est pas un sentiment, ni un ressenti ou bien même un passage. Non, c'est tout le temps, c'est une force, comme l'Amour mais qui nous enferme dans une bulle intense, incassable et ce même en présence d'amis. C'est incroyable parce que le fait de se retrouver seul nous fait devenir quelqu'un d'autre. Oui, comme un côté jamais vu, ou pas, car certains ont était seuls toute leurs vies.
On apprends à se connaître, doucement... On apprends à contrôler sa haine, à lui dire de se taire alors qu'en fait, on voudrait la déchaîner, sur les gens, sur soi-même parfois... Mais bref, la Solitude aime nous prendre de dos, nous transpercer le dos avec des lames gelées. Elle aime nous dire que personne nous aimes, elle aime nous déchirer, nous faire pleurer et nous rappeler que dans ce bas monde, les gens sont tous foculs. Le pire dans ce raisonnement, c'est que c'est la faute d'une seule et même chose : La Solitude. C'est elle qui nous rends foculs. Elle nous rends malade, triste.
Moi je crois qu'il faut apprendre à aimer être seul, se dire que voilà; Je passe et j'ai passé de bon moments, maintenant je suis là, ici, seul, au lieu de me morfondre dans mes pensées malsaines, je devrais penser à la suite des évènements et pourquoi pas faire en sorte que ça aille de mieux en mieux !... Mais... La vie n'est pas comme ça. On y arrive pas, ou bien non, on y crois pas.
La solitude, c'est le besoin de se retrouver, de s'aider pour mieux avancer, pour céder face au calvaire de cette société. C'est avoir le courage de faire de son mieux pour améliorer son image et foncer, défoncer les portes qui nous amèneront plus haut que ces putains de nuages. C'est se dire que sans elle il n'y aurais rien, que sans elle on serais mort car finalement sans solitude, que serait la personnalité ? La personnalité ne serait en gros, que
le reflet des gens qu'on a un peu trop aimés. La solitude c'est le fait accompli que chacun est ce qu'il est, comme dit ce proverbe; Je suis ce que je suis. Ou bien; Je pense donc je suis.
Penser fait parti de la Solitude. Penser pour démêler le vrai du faux, pour démêler qui je dois garder et qui je dois virer. J'aime Mme Solitude... Elle me rappelle souvent celui que je voudrais être au plus profond de moi, elle m'ancre le fait accompli que je suis un homme brisé, et que pour me relever, je n'ai besoin que d'un; Elle. Elle me rappel que si je m'arrête, je tombe dans les abysses d'une vie sans Amour, car au final Solitude rime avec Amour. Sans amour, pas de solitude, et pas de solitude veut dire pas de sentiments.
Je m'y perds. La solitude m'accompagne... En ce moment. Que fais-je ? J'écris et je fume, et j'écoute Sweet Dreams. Non ce n'est pas fait exprès, iTunes est en mode aléatoire et justement c'est ce genre de connerie que j'aime, ça m'active, ça m'anime. Mais cette chanson m'embrouille, elle me dit que certains d'entre eux veulent m'utiliser, ou bien abuser de moi et inversement, mais je suis pas un instrument, ni un objet. Mes sentiments ne le sont pas, quiconque tentera de jouer avec se retrouvera anéanti moralement, sentimentalement car, noyer dans l'amour, je la tuerais en silence.
Ceci est un Beau Rêve.
-
Raisons et Sentiments.
Les sentiments, La raison. Ce sont deux forces du caractère humain qui se contredisent. L'histoire de l'homme a prouvé que dans la majeure partie des cas, la raison l'a emporté. Pourquoi ? Il est facile de se dire que la raison est la plus humble et la plus logique des pensée à avoir face à un problème ou un choix de grande envergure.
La raison, ou le pouvoir de s'affirmer maître de soi-même. C'est un choix direct et une pensée positive qui ne changera pas au fur et à mesure du temps, donc aucune peur sur l'avenir, le futur. Le problème se trouve dans l'idée, est que j'ai fait le bon choix ? Et c'est là que la raison rejoint les sentiments. Car au final, les deux sont liés, on ne peut faire de choix sans aimer ce choix et donc penser que c'est la bonne voie à prendre, donc avoir raison sur celui-ci. Certains pensent qu'en basant leurs vies sur la raison et rien d'autre, ils évolueront facilement, sans encombres. Mais un jour, forcément, on y repense, on se dit tiens, que ce serait-il passé si j'aurais fait le choix inverse, si j'aurais suivi mon cœur, si
j'aurais pris cette voie au lieu de celle-ci... C'est paradoxal comme pensée mais pourtant, c'est ce qui nous constitue. Tous autant que nous sommes, nous avons un endroit dans le cerveau qui suscite nos ressentis et c'est là que la raison perds tout son sens.
Les sentiments, choses ressentis grâce à une personne, une passion, ou tout ce que l’on aime. Les sentiments ne nous poussent pas à faire de choix directs et incompris, au contraire, ils nous poussent à nous poser quelques questions qui en fait, rejoignent la raison. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on aime cette « choses », peu importe ce qu’elle est, nous ne voulons pas prendre de choix à la légère pour ne pas se tromper et continuer à être heureux. On attend le moment propice pour s’y aventurer mais, eh oui, il y a bien entendu un Mais ; Dans certains cas, il arrive qu’on veuille être uniquement avec ce que l’on aime, donc à ce stade, les sentiments peuvent nous rendre aveugle et la raison disparaît de notre esprit. Capable de nous faire déménager très loin, de renier sa propre famille, au final on ne voit plus rien. De ce fait, il faut faire attention, reprendre le contrôle de soi- même et étudier chaque variables, une par une et réfléchir, se demander si on fait le bon choix. Apprendre à prendre son temps, c’est un des secrets d’une bonne réussite. Ne pas aller trop vite, aimer, mais avec concession sans se rendre aveugle, sourd et muet. La vie est longue et on se perds vraiment trop vite entre la Raison et les Sentiments…
Enfin, quelle est la bonne pensée à avoir face à ces deux grandes puissances du cerveau ? A vous de voir. Entre être trop raisonnable et trop terre à terre, on finit seul et à l’inverse, prendre ses sentiments trop au sérieux nous condamne à finir… Seul.
-
Inner Space.
Petite philosophie sur la Vie.
J'ai toujours observé les humains. Leurs comportements, leurs habitudes, leurs train de vie quotidien. Et ce qui m'est apparu quand j'ai tenté de qualifier ma propre espèce, c'est que nous n'étions pas réellement des mammifères. Des milliards de gens qui mènent leurs "petite vie anonyme"... Sans même y penser... C'est un poil blasant de voir et surtout de comprendre cela car ça signifie que personne ne se mèle de personne, que chacun au fond
de son être, fais sa vie sans prendre en compte les conséquences possible sur les milliards d'autres. Il faut essayer de s'imaginer la vie de ceux en qui nous faisons confiance pour faire avancer cette societé. Ils n'ont rien de différents par rapport à ce que nous, nous sommes. La Terre n'est rien d'autre qu'un support vivable pour chaque espèces vivante, pas un espoir, ni un paradis, ni un enfer, ni ce que les autres tentent de vous faire croire. Le monde changera de base, que les gens le veuillent, ou non, il suffit d'avoir foi en ce qui nous anime tous, le Temps mais aussi la patience. Libre à chacun d'avoir ses espoirs et ses convictions mais chaque bataille à sa cause et chaque homme à sa pierre. Le bien et le mal sont une fluctuation qui change par les temps qui court, personne sur cette Terre ne peut dire ce qui est bien ou mal. Les gens qui tentent de s'opposer à un jugement veulent se prendre pour Dieu ou pour être plus correct, veulent montrer qu'ils valent quelque chose, donc il y a un énorme soucis d'infériorité. Il faut savoir vivre avec ce que l'on as, la vie n'est qu'un passage est chaque homme, chaque femme à un but bien précis à remplir dans cette vie. Notre espoir est de savoir ce que c'est. Chaque combat vaut la peine d'être pris au sérieux. Il n'y a pas de 1up dans cette vie, si mort il y a, ben, c'est tout. Il faut se rendre à l'évidence de cette vérité parce que la gravité nous tiens sur Terre, notre esprit doit suivre et nous ne devons pas rester aveugle à ce qui se passe. La jeunesse, l'adultère, la vieillesse, tout ceci forme un tout qu'on nomme Vie. Qu'est qu'on peut y faire ? Absolument rien, ceux qui ont vécus avant, ceux qui sont partis il n'y a pas longtemps, ceux qui sont encore là, on partira tous un jour ou l'autre. La vie est un cadeau de l'univers qu'il faut savoir apprécier. Tu veux réussir ? Alors vas y, lance toi et reussi. Tu veux tout rater ? Alors lance toi et rate tout. Tout est à notre disposition pour choisir l'un, ou l'autre. Que ce soit moi, ou toi, ou même nous tous, il n'y a aucun moyen pour voler le corps et l'esprit de quelqu'un, alors quelle barrière nous empêche de faire ce que l'ont veut ? AUCUNE ! Il n'y a pas de limite à la création, l'Humain est jeune encore et a beaucoup à apprendre, et quand on apprends on se rate, on tombe mais dans tous les cas, on évolue, on change. Il ne faut pas forcer le changement, ni le pousser à bout. Tout cela viendra avec le temps, il nous en reste avant de tous disparaître, avant que la Terre explose. On vis tous à une époque bien précise, n'allons pas contre elle.
Les humains sont comme ça, ils n'aiment pas ce qu'ils ne contrôlent pas. La vie nous fait peur car on pense ne rien contrôler, que nous sommes hors de contrôle.. Mais tout ça c'est des conneries, JE contrôle ma vie, TU contrôle la tienne, ILS contrôlent la leurs, nous ne devrions pas avoir peur du futur car il n'y a absolument aucun moyen d'y échapper. Esprits faibles, esprits forts qui font pencher la balance, c'est un débat infini. Certaines personnes s'imaginent que l'être humain est bon, au fond de lui... C'est toujours la même chose, on sait que les humains sont mauvais mais on se dit qu'au fond, ils sont bien et honnêtes ! GIGENTESQUE CONNERIE ! Il faut être naïf pour croire un seul instant en la bonté d'un être humain. Si certains, à l'époque, on prouvés leur bonté, ça ne signifie pas qu'ils l'ont été toute leurs vie. Attendez, il y a des personnes sur cette Terre, qui vénère des Tueurs, des Manipulateurs, des Dictateurs, on leurs en veut ? Ceux qui tente de changer leur esprit, y
arrivent-t-ils ? Pas une seule seconde. Parce que ces personnes ont des convictions, et personne n'est Dieu sur Terre, malheur à ceux qui tente de le devenir. On est tous égaux. ON EST TOUS EGAUX. Là n'est-t-il pas le message que des milliards de gens veulent faire passer ? Aucune cause, aucune guerre ne peut se dire plus forte ou meilleure que l'autre. AUCUNE !
Affronter le système ? Grosse connerie, le système est invincible, infaillible. Pour pouvoir changer de système, il faut s'asseoir, le regarder, le contempler, prendre des notes et observer ses failles. Ensuite, il suffit de prendre toutes ces erreures et de les mettres à la poubelle puis d'en écrire un nouveau, qui se base sur l'ancien, mais qui sera plus sûr, plus stable. La révolution ne change rien, l'histoire l'a prouvé. Révolution = Tricherie. Tu triche, tu repars à zéro. Finalement...
La vie est simple, nous la rendont juste plus compliquée, plus triste à cause de ceux qui veulent la changer. Si un simple système économique est invincible, alors la vie elle, est Eternelle.
-
Dialogue brut.
Bonjour, bonsoir sinon.
Coupe toi de la réalité rien qu'un instant. Regarde bien ce que tu lis, regarde le, honnêtement, sincèrement allez, joue le jeu. Dis toi seulement que ce texte est imaginaire, que dans 4 minutes, tu retournera à l'accueil de Facebook et que t'aura tout oublié car c'est ton inconscient qui est train de le lire. Oui, mais pour cela, tu dois partir, loin, loin d'ici, de chez toi, de cet environnement. Pars loin de tout, ne fait que lire, ta respiration baisse, ne t'inquiète pas, c'est normal...
Alors, ça y est, tu as reussi. Ou pas. Il faut savoir que la force mentale est l'outil le plus important dans un dialogue. Analyser et comprendre ce qu'il s'y passe. Facile hein, et bien vire toi cette pensée, arrogante et denuée de sens. Te prends tu pour ce que tu n'est pas réellement ? Porte tu un masque ? Comme bon nombre de gens à l'heure d'aujourd'hui...
En est-tu fier ? Fier d'être faux, de mentir, d'utiliser, de prendre, laisser, voler. Faire croire aux gens de l'amour ou de l'amitié, si pour toi elle existe évidemment, donner ce qui n'est pas à toi, faire souffrir alors que tu en connais les conséquences ? Te faire souffrir
inutilement alors que la raison t'a déjà oublié(e).
Il y a une question intéressante : Tu pense évoluer dans le bon sens ? Tu pense que oui ? Alors tu pense que rien ne vaut la peine d'être vécu à fond. Te contredis pas, ça fait mal au coeur.
Dis moi, est tu libre ? Libre dans le sens de faire ce que tu veux. Oui ? Hmmmm... Non hein. Je sais, te le cache pas avec un voile transparent, c'est inutile. C'est comment d'être esclave ? De faire ce que les autres te demande de faire, parfois contre ta volonté, tu trouve ça juste ? Oh, parce que parfois l'amour ou l'amitié y joue un rôle ? Laisse moi rire, l'amour, l'amitié, tout ça là.. C'est qu'un moyen de contrôle, de manipulation. De soumission, mais attends, liberté, égalité, fraternité, ils se trouvent où ? Tués j'imagine...
C'est inutile de remuer les corps à la recherche d'indices. Tu ne peux rien y changer, moi non plus... Alors que faire ! Facile.
Suivre, analyser, devenir plus malin qu'eux. Tu porte un masque hein, alors sers toi en, prends la part de virtuel qui est en toi et contrôle.
Troque tout ce que tu donne par de la manipulation, tu va apprécier... Parce que dans ce monde nouveau, l'Amour ne peut y trouver sa place, toi, moi, nous, sommes obliger de se cacher intérieurement, et de vivre dans une solitude profonde et méchante sans comprendre pourquoi, ni comment, on se dit que ça changera, mais c'est faux, rien ne change, seulement les fréquentations.
Aucune sincérité, pourtant ça serait super d'être vrai. De toujours dire ce que l'ont veut VRAIMENT, au lieu de se contenter de quelque chose qu'on aime pas VRAIMENT. Oh, je capte, tu commence à te déconnecter, ahah, vas y, reviens dans ton monde soi disant "réel", continue à jouer l'hypocrite, continue à mentir, et surtout vis le bien, car un jour je t'assure que Tout ce que tu as dit, que Tout ce qui c'est passé, tout ça... Reviendra, sur toi, sans pourquoi, car dans ce monde, Dieu donne, mais Dieu reprends.
Médite là dessus.
-
Partir en couilles.
À quels moments notre esprit décide de nous faire partir en couilles ? Et, déjà, pourquoi nous partons en couilles ? Que signifie partir en couilles ?
Notre conscience peut supporter pas mal de choses, dans nos vies, il se passe de nombreuses expériences qui nous ouvres les yeux, nous font rigoler, nous font aimer, tomber amoureux, changer de vie... Comme le corps, l'esprit à sa limite. Quand l'esprit arrive à son degrés de saturation, on part en couilles. Et il y a pleins de façons d'atteindre ce stade. Le manque, les regrets, les remords, la souffrance, tant morale que physique, le changement, qui nous donne des souvenirs et crée en nous un manque implacable. Chaque personne à sa manière bien à lui pour partir en couilles mais chaque technique se ressemble et sont bien connues; Faire la fête, se changer l'esprit comme on dit, boire de l'alcool, chaque soir, fumer du cannabis et tout ce qui est fumable, prendre des drogues dures et partir dans un monde totalement irréel, tout abandonner, travail, amis, famille et devenir un coeur de pierre, tuer, faire du sport, chanter, dessiner, écrire...
Mais la plus violente des manières, qui reste au fond la meilleure à adopter, c'est celle du laisser aller. Laisser la déprime arriver, laisser la colère emplire notre corps, laisser la folie se déchainer et pour qu'au fur et à mesure, on s'habitue à ces moments plus courants qu'on ne le pense pour mieux les comprendre et être prêt à l'affronter la prochaine fois. Se déchirer intérieurement pour mieux reconstruire est une méthode très dure mais bienfaisante.
Si notre esprit décide de partir en couilles alors, laissons le faire. Faire face à soi même, s'accepter tel que l'on est un signe de force mentale, ne pas se laisser submerger par les sentiments, donner son meilleur sourire à son ennemi, montrer qu'en nous, tout va bien et que même si on tombe, on sait qu'on se relèvera plus fort car, tout ce que ne nous tue pas nous rends plus forts, et comme dirais Médine; Ce qui nous tue pas nous rends beaucoup plus forts alors pour être invincible on se mutilera le corps.
On ne peut pas ne pas partir en couilles. Même le mec le plus calme du monde à ses moments de faiblesse mais personne ne le sais... Ce mec a juste honte de lui, cherchant à renier sa façon d'être bordel, on est tous humains et personne ne peut faire face à notre manière d'être.
Ce qu'il faut apprendre, c'est la paix avec soi, on ne le dit pas assez et certains se vengent sur leurs propres corps, parce qu'ayant un dégout d'eux même, ils prennent le corps comme reflet de l'esprit... Mais lis bien ça... Regarde ton corps, meurtri par le manque d'amour, de confiance, tu ne crois pas qu'il mérite qu'on s'occupe un peu de lui ? Alors, ne le rejette pas, ce corps blessé, qui t'a supporté depuis si longtemps... Sans jamais se
plaindre. Dis lui qu'il a son importance, qu'il a sa place, donne lui, ce qu'il mérite.
La vie peut être parfois si belle... On n'a pas le temps de se poser autant de questions que nous le faisons, c'est parce qu'on sait, au fond, que la vie peut être aussi, très moche.. Cela nous fait peur, plus peur que nous voulons l'admettre et c'est ça qui nous détruira. Le manque de confiance en nous, le manque de confiance en la Vie, elle, qui nous permet d'être ici, sur cette Terre, sur ce bout de roche perdu dans un Univers interminable, tels des insectes, on fourmille par milliards sans vraiment savoir où cela va nous mener...
Le Temps nous manque, alors profitons. Arrêtons de partir en couilles pour des banalités qui auront raison de nous avant l'heure.
-
Sentiments Humains.
Les sentiments humains... "Choses", qu'on peut aussi nommer Emotions, les sentiments ne sont pas à confondre avec le style de la personne, ni avec le caractère. Ce qui caractérise les sentiments chez un humain, c'est bien evidemment sa Nature et son Vécu.
Je ne parlerais pas de tout les sentiments humain, il y en a trop alors on va s'arrêter aux principaux et surtout à ceux qui nous animes tous. L'Amour, la Haine, ce qui nous conduira sur le sujet du Bonheur et du Malheur.
L'Amour, autrement dit le sentiment le plus rare mais le plus beau à ressentir. Il en résulte d'une relation entre deux êtres uniquement, il ne faut pas mentir, il ne faut pas confondre l'amour au sens vrai, l'attirance et le profit. On peut aimer quelqu'un sous plusieurs formes, mais ressentir de l'Amour propre pour quelqu'un n'arrive pas forcément d'un seul coup, bien sûr, le coup de foudre existe. Qu'est qu'un coup de foudre ? C'est l'impression nette et direct de voir en la personne quelqu'un qui nous correspond totalement, malgré le fait qu'on ne la connaisse pas encore très bien, ce qui conduit souvent à une prise de conscience qui survient à la découverte du caractère mais aussi du respect que celle-ci nous
porte et d'un certain engagement. L'emotion amoureuse surgit et déclenche plusieurs facteurs bien précis; L'envie, la protection, l'assurance, la jalousie. L'envie d'être avec la personne est évidente, un besoin tant physique que moral est nécessaire pour ressentir l'amour. La protection, différente chez les hommes et les femmes peut s'expliquer de cette manière : Un Homme va vouloir protéger sa conjointe, souvent des autres mâles qui sont autours et qui font aussi, chez certains, partis du cercle amical. Une femme elle, va rechercher un besoin de protection, c'est à dire, et c'est là que l'assurance arrive, que ça necéssite quelqu'un qui assure, qui rassure et qui a l'esprit clair, les Femmes sentent vite les hommes qui sont instables et l'inversement est tout aussi présent. La jalousie est en relation direct avec la protection, pourquoi ? Tout bonnement parce qu'on s'attache à la personne qu'on aime et cet attachement va procurer dans l'esprit, un besoin de confiance, comme si on voulait être sur que cette personne n'aimera que nous. Certains arrivent à se limiter à la confiance simple, sans preuves évidentes, sans "enquête", sans prises de têtes en fait. Mais d'autres, qui ont déjà connu le véritable amour, et le fait qu'ils retrouvent cette émotion, va leur faire repenser à celui d'avant et faire en sorte de ne pas le perdre une seconde fois, c'est un syndrome bien connu de tous, sur ça, nous sommes tous pareils.
La jalousie n'est pas un vilain défaut, non, c'est la résultante et donc la preuve que l'Amour est présent. Il ne faut certes, pas en abuser, car cela conduit à de la paranoïa, sujet que je ne traiterai pas maintenant. Il faut avoir confiance en l'autre et arriver à se dire qu'elle aussi nous fait confiance et que donc, par exemple, si moi je foire pas, qu'elle me fait confiance et que de son côté elle aussi ne va pas foirer grâce à la même pensée, il n'y aucune raison de s'en faire. Le sentiment Amoureux est difficile à conserver car comme je l'ai dit plus haut, le vécu change la donne et forcément, personne n'a exactement la même vision de l'Amour. Ce qui en vient au fait qu'il faut s'avoir s'adapter à la pensée de l'autre et ne pas chercher à imposer sa vision des choses, si on tiens vraiment à "tomber amoureux", il n'y a définitivement aucun autre choix. Au final, l'Amour n'est pas compliqué, il faut laisser l'esprit faire et ne pas se renfermer à soi-même. Tout est question d'ouverture, de sociabilité. Les couples heureux n'ont pas de solutions miracles, ils vivent simplement dans le fait accompli qu'ils ont trouvé quelque chose de rare, qui ne se trouve pas à chaque coins de rue. C'est simple d'aimer, croyez moi. Il n'en reste plus grand chose à en dire... Je peux rajouter que pour pas mal de personnes, l'Amour les ont déçus. Ce n'est tout le temps leur faute, chaque homme/femme évolue à son rythme et analyser la personne pour qui on ressent ce sentiment reste très important, pour éviter de souffrir et donc de tomber petit à petit dans...
La Haine. Qu'est que la Haine... C'est la suite logique d'une décéption. La Haine, c'est l'esprit qui ne comprends plus et qui cherche des réponses. Avoir la haine contre quelqu'un, ce n'est pas toujours mauvais, faut pas se voiler les idées. Quand, par exemple,
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents