Lettre candidature investiture
3 pages
Français

Lettre candidature investiture

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

ème Chers-ères camarades de la 18circonscription, Paris, le 12 octobre 2016, Comme beaucoup d’entre vous, j’ai dédié l’essentiel de ma vie militante et politique à nos quartiers. C’est ici, à 23 ans, que j’ai découvert le sens d’un engagement à gauche, au cœur de ma famille politique, le Parti socialiste, et ancré dans la réalité du terrain. C’est ici que je suis ème toujours militante et élue, auprès du maire du 18, Eric Lejoindre. Dès 2001, je me suis impliquée aux côtés d’Annick Lepetit, puis de Daniel Vaillant, sur les questions de prévention, de sécurité et de toxicomanie. C’est cet arrondissement que j’ai eu l’honneur de représenter en 2008 en devenant élue du Conseil de Paris.Maireadjointe auprès de Bertrand Delanoë et conseillère déléguée auprès de Daniel Vaillant, ème alors maire du 18, j’ai appris, auprès de ces deux figures politiques, l’exigence de l’action publique ainsi que le sens des responsabilités et de la loyauté qu’elle implique. J’ai eu ensuite le privilège, en tant que porte-parole de sa campagne, de mettretoute mon énergie au service d’Anne Hidalgo et de la victoire de la gauche parisienne en 2014. Je suis fière d’appartenir à sa majorité et d’avoir été son adjointe, associée à une politique municipale novatrice qui, chaque jour, donne corps à la construction d’une ville plus solidaire et plus durable.

Informations

Publié par
Publié le 12 octobre 2016
Nombre de lectures 4 190
Langue Français

Extrait

ème Chers-ères camarades de la 18 circonscription,
Paris, le 12 octobre 2016,
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai dédié l’essentiel de ma vie militante et politique à nos quartiers.
C’est ici, à 23 ans, que j’ai découvert le sens d’un engagement à gauche, au cœur de ma famille politique, le Parti socialiste, et ancré dans la réalité du terrain. C’est ici que je suis ème toujours militante et élue, auprès du maire du 18 , Eric Lejoindre.
Dès 2001, je me suis impliquée aux côtés d’Annick Lepetit, puis de Daniel Vaillant, sur les questions de prévention, de sécurité et de toxicomanie. C’est cet arrondissement que j’ai eu l’honneur de représenter en 2008 en devenant élue du Conseil de Paris.Maire-adjointe auprès de Bertrand Delanoë et conseillère déléguée auprès de Daniel Vaillant, ème alors maire du 18 , j’ai appris, auprès de ces deux figures politiques, l’exigence de l’action publique ainsi que le sens des responsabilités et de la loyauté qu’elle implique.
J’ai eu ensuite le privilège, en tant que porte-parole de sa campagne, de mettretoute mon énergie au service d’Anne Hidalgo et de la victoire de la gauche parisienne en 2014. Je suis fière d’appartenir à sa majorité et d’avoir été son adjointe, associée à une politique municipale novatrice qui, chaque jour, donne corps à la construction d’une ville plus solidaire et plus durable.
C’est également ici -pour porter le projet du Président de la République François Hollande - que j’ai été élue suppléante de Christophe Caresche en 2012. Je veux saluer ici l’action de ce député rigoureux et sincère.
Comme il vous l’a annoncé,Christophe a fait le choix de ne pas être de nouveau candidat à la députation,fidèle à une certaine conception de la politique. J’ai pour ma part toujours affirmé que je n’arrêterais mon propre choix qu’une fois sa décision prise, soucieuse comme je l’ai toujours été de jouer collectif.
Dans ce contexte etdans le respect de nos règles communes et du choix des ème militants de la 18 circonscription, je souhaite vous soumettre ma candidature à l’investiture du Parti socialiste pour les prochaines élections législatives.
1
J’ai toujours inscrit mon engagement politique dans le cadre de notre Parti, au service de ses valeurs, de ses militants et de ses élus, et c’est bien encore de cette façon que j’aspire à me battre en vue des échéances de 2017.
Je suis lucide.J’ai, comme vous, parfaitement conscience que la campagne qui
s’annonce sera difficile. Face à une droite qui alimente les peurs et singe de plus en plus ouvertement l’extrême-droite, face à un profond sentiment de défiance et de désespérance qui s’enracine chez nos concitoyens depuis de trop nombreuses années, face à l’outrance et à la démagogie qui abîment notre vie démocratique,nous avons besoin d’être forts, fidèles à nos convictions et combatifs pour permettre le rassemblement.
Mes convictions, mon expérience d’élue locale et de ministre, maconnaissance e du Parlement,je veux les mettrecirconscription etservice des habitants de la 18  au des combats de notre famille politique.
En tant qu’élue parisienne, au contact des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la Ville, auprès des associations dédiées à la protection de l’enfance ou en travaillant avec les agents remarquables de nos services publics, j’ai forgé ma conception de l’engagement politique: agir sans relâche pour changer la vie de ceux qui en ont le plus besoin. En tant que secrétaire d’Etat à politique de la Ville puis ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, j’ai éprouvé de près la réalité économique et sociale de notre pays, dans sa plus grande dureté, mais aussi dans toute sa créativité.
Des centaines de déplacements, partout en France, des milliers de personnes rencontrées sur le terrain,échanges constants avec des représentants syndicaux et des associatifs, des salariés et des entrepreneurs : autant de moments partagés avec des femmes et des hommes engagés et inventifs et d’occasions d’imaginer ensemble des
solutions nouvelles pour faire avancer notre pays.
C’est cette démarche positive et conquérante que je veux défendre avec vous,
par-delà les débats légitimes qui peuvent exister au sein de notre propre famille.
Car oui, à vos côtés,je saurai convaincre ceux qui s’interrogent et, avec respect,
j’irai à la rencontre de tous, y compris celles et ceux qui rejettent parfois l’action gouvernementale. La loi Travail, je le sais, fera partie de ce débat. Avec vous, je veux montrer qu’après le quinquennat d’abaissement de Nicolas Sarkozy,nous avons su résister à tous les populismes, redressé notre économie et préservé notre modèle social.
2
Avec vous, je veux porter les avancées de ce quinquennat : l’égalité des droits et le mariage pour tous, la priorité donnée à l’éducation et à la sécurité de nos concitoyens, la formation massive des demandeurs d’emplois, le droit universel à la Garantie Jeunes pour tous les jeunes en situation de précarité, la lutte contre les discriminations, la relance de l’apprentissage, la reconnaissance de la pénibilité au travail et la création du compte personnel d’activité (CPA), qui pose enfin les bases d’une véritable sécurité sociale professionnelle.Avec vous,je veux porter les valeurs de notre Parti, d’une gauche qui affirme ses convictions et assume ses responsabilités.
ème Quinze ans après mes premiers engagements, c’est naturellement ici, dans la 18 circonscription, que je souhaite, encore et toujours, donner un sens à la plus belle des ambitions : être utile. Utile aux habitants, aux familles, aux commerçants, aux artisans, à toutes celles et tous ceux qui s’engagent dans la vie associative et culturelle, dans nos services publics, à ceux qui créent et entreprennent. Utile pour que nos quartiers continuent à être l’incarnation d’un Paris populaire, cosmopolite et ouvert, innovant et solidaire. Utile, enfin, enportant à l’Assemblée nationale, nos projets, nos valeurs et nos idées.
Déjà, nous sommes une équipe de militants de toutes les sections, mobilisée dans cette perspective. C’est collectivement, en échangeant avec les adhérents des diverses sections, que nous désignerons prochainement la ou le suppléant-e qui se soumettra avec moi à vos votes. D’ici là, je vous propose d’échanger et de débattre à l’occasion de rendez-vous militants dont les dates et les lieux vous seront transmis très
prochainement.
Ensemble, concentrés sur l’essentiel et unis face aux menaces de la droite et de l’extrême-droite,nous pouvons engager une campagne positive et rassembleuse pour gagner.
e Militante du 18 , je sais qu’ensemble nous pouvons gagner ce combat !
3
Amitiés socialistes,
Myriam El Khomri
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents