PROPHÉTIE SÉCESSION DES DEUX KASAI (RDCongo) reçue le 06 Février 2017
13 pages

PROPHÉTIE SÉCESSION DES DEUX KASAI (RDCongo) reçue le 06 Février 2017

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
13 pages
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Auteur : Nanou Mukolonga Prophétie reçue le 06 Février 2017 PROPHETIE SUR LA SECESSION DES DEUX KASAI (Provinces de la République Démocratique du Congo) Introduction : 1 Mon nom est Nanou Mukolonga en toute simplicité. &¶HVW FRPPH FHOD TXH M¶DLPHUDLV PLHX[ P¶LGHQWLILHU Je suis Congolaise de nationalité (RDCongo), résidant en France. &H PHVVDJH V¶DGUHVVH G¶DERUG DX[ FKUpWLHQV FRQJRODLV RX FRQJRODLV FKUpWLHQV ensuite à tous les congolais et à tousFHX[ TXL SRUWHQW XQ IDUGHDX G¶LQWHUFHVVLRQ HQ IDYHXU GH OD 5pSXEOLTXH 'pPRFUDWLTXH GX &RQJR R TX¶LOV VRLHQW HW TXL TX¶LOV VRLHQW Je suis auteur, j¶pFULV GHV OLYUHV PDLV FHFL Q¶HQ HVW SDV XQ -H VXLV XQ VFULEH SURSKpWLTXH HW M¶DL SRXU PLVVLRQ GH WUDQVPHWWUH OH PHVVDJH UHoX GH 'LHX j O¶DXGLHQFH GpVLJQpH SDU OXL 6HUYLU 'LHX V¶DFFRPSDJQH GH VRQ ORW G¶inconvenances, tel que celui de sortir de mon style de vie discret. Pardonnez-PRL G¶DYDQFH SRXU WRXWHV OHV FRTXLOOHV TXH YRXV WURXYHUH] GDQV FH document.6RXIIUH] TXH MH QH VRLV SDV WURS OLWWpUDLUH HW TXH M¶DLOOH GURLW DX EXW Je ne serais pas non plus politiquement inclinée. Je mH OLPLWH j FH TXH M¶DL YX HQWHQGX HW UHoX FRPPH FRPSOpPHQW G¶LQVWUXFWLRQ Merci de votre compréhension !

Informations

Publié par
Publié le 07 février 2017
Nombre de lectures 20

Extrait

Auteur : Nanou Mukolonga
Prophétie reçue le 06 Février 2017
PROPHETIE SUR LA SECESSION DES DEUX KASAI (Provinces de la République Démocratique du Congo)
Introduction :
1
Mon nom est Nanou Mukolonga en toute simplicité.
C’estcomme cela que j’aimerais mieux m’identifier.
Je suis Congolaise de nationalité (RDCongo), résidant en France.
Ce message s’adresse d’abord aux chrétiens congolais ou congolais chrétiens, ensuite à tous les congolais et à tousceux qui portent un fardeau d’intercession en faveur de la République Démocratique du Congo, où qu’ils soient et qui qu’ils soient.
Je suis auteur, j’écris des livres mais ceci n’en est pas un.
Je suis un scribe prophétique et j’ai pour mission de transmettre le message reçu de Dieu à l’audience désignée par lui.
Servir Dieu s’accompagne de son lot d’inconvenances, tel que celui de sortir de mon style de vie discret.
Pardonnez-moi d’avance pour toutes les coquilles que vous trouverez dans ce document.Souffrez que je ne sois pas trop littéraire et que j’aille droit au but.
Je ne serais pas non plus politiquement inclinée.
Je me limite à ce que j’ai vu, entendu et reçu comme complément d’instruction.
Merci de votre compréhension !
La vision prophétique :
Il est 4 heures du matin à Paris, je viens de passer une veillée de prières personnelle au cours de laquelle je demandais à Dieu de me révéler certaines choses sur des situations en cours, des dossiers d’intercession et des visions qu’il avait déjà commencé à me donner depuis 2011 concernant la RDCongo.
Cela d’autant plus quele pays est en deuil.
Les Congolais pleurent et rendent hommage à l’icône de l’opposition qui a rejoint la er terre de ses ancêtres le 1 Février 2017.
2 Cette nouvelle est tombée au mauvais moment. Elle a ressuscité les inquiétudes sur le devenir du Congo Démocratique et sur celui de sa classe politique.
Finalement, je ferme les yeuxdans l’attente de ce que l’Esprit de Dieu voudrait bien me montrer. C’est alors que je me retrouve en vision sur ce qui ressemble au toit d’un long immeuble situédans un quartier rempli de bruits et noir de monde. Je suis entourée de personnes dont les visages me semblent peu familiers, des personnes de race noire.
J’essaie de situer l’endroit où je suis, le pays et surtout ce que je fais là.
Soudain la foule qui se trouvait avec moi sur le toit de cet immeuble tourna son regard vers la rue voisine. Je pose alors des questions à ceux qui m’entouraient: «Que se passe-t-il là-bas ?»
«Un évènement historique» selon les dires de certains.
L’un d’eux me répondit :
«Les deux provinces duKasaï viennent d’annoncer qu’elles deviennentRépublique du Kasaï. La sécession est officielle. Les leaders de cette sécession passent en direct sur une chaînede télévision américaine. Ce qui explique l’attroupement que nous voyons».
A mon tour, je me rapproche, je regarde et je vois cette foule d’hommes et de femmes heureux, applaudissant et buvant à la santé de la sécession.
Ils suivaient tous l’annonce sur ladite chaîne de télévision américaine, comme lorsque les Congolais suivent une retransmission de la coupe d’Afrique dans une terrasse ou une buvette du quartier en plein air et dans une ambiance festive.
Je fus alors convaincu dans mon espritque j’étais bel et bienà Kinshasa dans cette vision, en République Démocratique du Congo.
Mais seulement, la parcelle de la rue voisine semblait être le Kasaï.
Et làoù nous étions sur le toit de l’immeuble semblait être la partie restante du pays.
La sécession se ressentait très fortement dans la vision.
Puis soudain, je vis ma mère accompagnée de quelques femmes du quartier.
Enfin un visage familier ! Ma mère et les autres compatriotes sautaient d’un immeuble à un autre, toujours sur les toits, avec une force surnaturelle comme les superhéros que l’on voit dans les films hollywoodiens.
Elles étaient souriantes. Je ne comprenais pas ce qui se passait.
«Pourquoi êtes-vous heureuses», leur demandais-je ?
Elles me répondirent :
3
«Nous sommes fatiguées.Autant en rire qu’en pleurer. Puisqu’il en est ainsi de ce pays, il est grand temps que chaque congolais décide dans quelle partie balkanisée du paysil désire aller. Qu’on en finisse une fois pour toutes. Les politiciens nous ont fatigués».
Les jeunes gens qui étaient derrière moi se mirent eux aussi à blaguer entre eux, se posantl’un à l’autre la question de savoir qui désirait aller à l’Equateur,qui désirait aller au Kivu et qui préférait le Bas-Congo.
Un autre posa la question de savoir à quelle province sera annexée la Capitale Kinshasa.A ce rythme, il fallait s’attendre à tout.
J’étais choquée mais en bonne kinoise jeme mis aussi à blaguer avec eux en disant : «Moi je ne sais pas dans quelle partie du Congobalkanisé j’irais, je deviendrais sûrement apatride».
Soudain, quelque chose me revint à la mémoire, je me mis à réfléchir sur ce que j’avais vu dans un rêve précédent sur le projet de conquête de la région montagneuse du Kivu par une armée étrangère (ici par contre, je n’ai pas reçu la permission divine de partager publiquement les détails de ce rêve).
Puis je m’écriais: «ça y est, la balkanisation de la RDCongo est confirmée».
Lorsque je me souvins du rêve mentionné ci-dessus, j’eus un sentiment profond de tristesse, mais également de surprise.
Je dis aux compatriotes qui m’entouraient:
«Moi je croyais que ce serait la grande région du Kivu qui serait balkanisée car tout indiquait ce mouvement depuis longtemps. Je n’aurais jamais pensé à un pareil mouvement venant du grand Kasaï. Qui l’eut cru? Ils nous ont pris par surprise. Et pourquoi la chaîne de télévision américaine a annoncé cela? Quel appui ont ces gens-là pour accorderla primauté de l’annonce à ce média étranger? Quels sont les intérêts des uns et des autres au Kasaï ? ».
Ma vision s’arrêta là! Sûrement parce queje n’étais plus dansla disposition spirituelle et prophétique du départ et que je commençais à jouer à la journaliste d’investigation.
L’Esprit de Dieu me retira tout simplement de la scène et je me suis réveillée.
P.S.
Certaines des conversations dans la vision du toitse déroulèrent en lingala (l’une de nos langues nationales). Je n’ai fait que traduireen français (langue internationale) pour permettre aux lecteurs qui ne maîtrisent pas le lingala de comprendre le message.
4
Supplément d’informations et d’instructions reçues:
Comme je le fais avec la plupart des visions et rêves prophétiques que je reçois, même si je ne les comprends pas tout de suite, je les écris ou les enregistre sur mon dictaphone.
Après avoir enregistré la vision,j’ai prié et j’entendis le Saint-Esprit me dire ceci :
«Pour comprendre ce que cette vision signifie et ce que tu dois en faire, va et lis le livre d’Habacuc dans la Bible. Tu y trouveras les explications et la procédure à suivre»
Je ne le fis pas tout de suite car je me sentais trop épuisée par la veillée de prières et surtout que cette vision n’était pas la seule que je reçus pendant cette fenêtre de temps précédant mon réveil. Je devais récupérer physiquement et tarir un peu dans sa présence avant de méditer sur le livre d’Habacuc.
Finalement, lorsque je pus me poser et lire Habacuc, je me suis retrouvée face à une série de révélations qui m’ont tellementaffectée pendant quelques heures que cela retarda la sortie quej’avais prévue de faire pour la journée.
Le dilemme se posa car le Seigneur me faisait clairement comprendre que je devais écrire la vision et la faire lire couramment (Référence Habacuc 2 :2).
Devrais-je ou ne devrais-je pas ?
Surtout dans ce climat de remous politiques et de deuil au sein de la grande famille politique congolaise.
Je dis à Dieu : «Il me faut une ou deux confirmations extérieures avant que je n’écrive». Et avant que la journée ne puisses’achever, je reçus la confirmation que j’avais demandée. Ce qui explique la mise en ligne de ce document « prophétique ».
Habacuc 1 : 5
«Car je vais faire en vos jours une œuvre, que vous ne croiriez pas si on la racontait».
Eish, que Dieu couvre sa fille ! Parce que je déteste tout ce qui est polémique et débats inutiles. Mais là Elohim m’expose et me contraint à faire sa volonté même siça dérange ma tranquillité.
5 Rapidement, je vous explique ce que j’ai reçu dans le livre d’Habacuc, qui m’a poussé à méditer aussi sur certains chapitres des livres écrits par les prophètes Esaïe et Jérémie afin de corroborer les faits.
Le reste de mes conclusions vient du témoignage du Saint-Esprit qui continuait à me parler, àm’expliquer le lien entre ma vision et ces versets bibliques pendant que je les lisais.
Je ne suis pas du nombre de ceux qui insultent les autorités ou leur manque de respect, quelque soient leurs actions.
L’esprit prophétique qui est sur moi me permet de voir au-delà de la logique humaine et des émotions.
Toute autorité, même la plus cruelle, a été établie par Dieu pour deux raisons : soit juger son peuple, soit faire entrer son peuple dans son héritage divin.
Quant aux autorités étrangères, comparables aux rois des chaldéens et à celui de Babylone, si ces derniers portent leur main sur nous congolais (peuple supposé innocent et juste) et sur nos richesses, Dieu l’a permisservent à nous corriger.; ils
Nous n’avons pas à les fustiger ou les menacer plus que nous ne nous fustigeons nous-mêmes. Les traitres et les destructeurs ont toujours vécu au milieu de nous et ce sont nos frères, nos compatriotes.
Jérémie 12 : 6
«Car tes frères eux-mêmes et la maison de ton père te trahissent, ils crient eux-mêmes à pleine voix derrière-toi. Ne les crois pas, quand ils te diront des paroles amicales».
Dans Esaïe 45l’Eternel a appeléle roi des perses nommé Cyrus, son oint. Il a également appelé Nebucadnetsar, le roi de Babylone, son serviteur dans Jérémie 25.
N’est-ce pas que ces deux individus étaient à la tête des nations qui ont persécuté le peuple de Dieuà un moment ou un autre de l’histoire? Dans quelle mesure Dieu va-t-il oindre Cyrus ou se servir de Nebucadnetsar?
Je repose ces questions autrement :
Pour quelle raison Dieu permettrait-t-ilaujourd’huique son peuple, en RDCongo, soit ainsi envahi, torturé, traumatisé et ridiculisé ?
Les raisons se trouvent dansJérémie 5etJérémie 6.
Lorsque je lisais la description des chaldéens dans le chapitre premier du livre d’Habacuc, les poils se sont dressés sur ma peau.
6 J’ai vu en eux la description de l’armée rwandaise et du peuple rwandais.
Au verset 7, il est écrit «il est terrible et formidable ; de lui seul viennent son droit et sa grandeur».
Lorsque je vois les images des exactions commisesdans les régions de l’Est au Congo et le mode opératoire de nos envahisseurs, la réaction immédiate qui me vient à l’esprit est «Qu’ils sont terribles comme individus, sans pitié !».
Mais lorsque je lis les différentes nouvelles sur le Rwanda dans les médias et sur les réseaux sociaux, je ne peux m’empêcher d’admirer la détermination de ce peuple, sa maturité, son endurance, son sens de responsabilité qui lui a permis de bien vite prendre une place de choixen Afrique en matière d’innovation et de leadership. Sans oublier la façon dont le Rwanda valorise la femme à tous les échelons de sa gouvernance. Et la capitale du Rwanda, Kigali, vient couronner le tout en se plaçant comme l’une des villes les plus organisées, modernisées et propres d’Afrique.
C’est un peu dur de l’avouer en tant que congolais, vu les relations actuelles entre les deux pays, et sachant aussi que les richesses de notre terre ont contribuées à ce développement rapide.
Mais dans le monde, face aux autres nations, les acclamations résonnent : «Formidable pays ! Formidable leader ! Formidable peuple !».
Devrais-je haïr les rwandais? Sûrement pas. C’est une frange, ungroupe déterminé parmi ce peuple, qui a décidé de mettre en place son plan hégémonique. Cela ne fait pas de tous les rwandais des coupables.
Ma prière est qu’un jour nos deux peuples (congolais et rwandais) apprennent à se pardonner et à vivre de nouveau comme des frères.
Mais les auteurs des crimes de guerre devront, bien entendu, faire face à la justice humaine et divine(s’ils ne se repentent pas).
Il y a plein d’autres détails dans ce chapitre qui me rappellent les qualités et capacités du peuplerwandais ainsi que l’ardeur et l’agilité de son armée, surtout celle d’infiltration, experte en intelligence émotionnelle.
Les chaldéens étaient les exécutants de Babylone pour envahir et massacrer le peuple de Jérusalem et Juda. Chacun d’eux avait son agenda mais ils ont fait alliance pour un objectif commun, afin de mieux se partager le butin.
Cela ne nous rappelle-t-il pas quelque chose dans les alliances géopolitiques actuelles dans la région des grands lacs ?
Certains pourraient dire que cela ne concerne pas le Congo, il s’agit de l’histoire du peuple juif et de ses ennemis. Les chaldéens se retrouvent géographiquement hors de l’Afrique, cela n’a rien à avoir avec le Rwanda.
7 Permettez-moi de poser deux questions :
Lorsque nous lisons la Bible en tant que chrétiens non juifs, ne voyons-nous pas le miroir de notre vie à traversl’histoire et le parcours de David, de Joseph, d’Esther, de Ruth, de Josué, de Moise, etc ?
La Bible entière ne s’applique-t-elle pas à nous personnellement ?
Si la réponse est OUI, alors cette révélation d’Habacuc et tout ce que j’ai mentionné précédemments’appliquent également au Congo et aux Congolais.
Puisque l’Esprit de Dieu me l’a recommandé, il y a donc forcément un lien entre la vision que j’ai reçue ettoute la révélation qui découle du livre d’Habacuc.
Une autre question : ceux qui maltraitent ainsi les congolais ne seront-ils pas punis?
Pour répondre à cette question, je recommande tout simplement les chapitres bibliques deJérémie 50etJérémie 51.
D’ailleurs,les passages suivantsglisse aussi  je comme clin d’œil à la diaspora congolaise afin de lui faire comprendre que le combat de la RDCongo ne concerne pas que ceux qui sont restés au pays.
Jérémie 50 :16
«Que chacun se tourne vers son peuple. Que chacun fuie vers son pays».
Jérémie 51 :6
«Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, de peur que vous ne périssiez dans sa ruine car c’est un temps de vengeance pour l’Eternel; il va lui rendre selon ses œuvres».
Jérémie 51 :9
«Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n’a pas guérir. Abandonnons-la, et que chacun aille dans son pays ; car son châtimentatteint jusqu’aux cieux, et s’élève jusqu’aux nues».
L’avenirde nos enfants dans ces paysd’accueil n’est pas garanti à longterme.
Il y a une raison pour laquelle Dieu est en train de réveiller collectivement les fils et filles du Congo dispersés dans la diaspora afin de les pousser à «préparer le futur» chez eux.
Certaines personnes ont encore un voile sur leurs yeux et ils pensent que c’est CNN ou France 24 qui leur annoncera quoi faire.
8 La vérité est dans la révélation scellée pour un temps fixé et pour ceux qui savent la chercher.
Proverbes 25 :2 «La gloire de Dieu c’est de cacher les choses. La gloire des rois, c’est de sonder les choses».
Même ceux qui fréquentent les loges orientales connaissent (et s’y préparent) mais nous autres, éternels distraits, préférons dévorer les propagandes bien ciblées comme parole d’évangile.
Préparons-nous pour l’avenir de nos enfants!
Quand les hommes disent paix, paix! C’est alors qu’une ruine soudaine les surprend.
Jérémie 8 : 11
«! Paix Ils pansent à la légère la plaie de mon peuple : Paix ! disent-ils: et il n’y a point de paix».
Pour l’instant, Dieu veutnettoyer le Congo de tout ce qui l’a infecté et affecté.
S’il doit, pour ce faire,provoquer notre colère en utilisant une armée étrangère d’envahisseurs qui nous divisera, il le fera afin de nous réveiller.
Que celui qui a des oreilles entende !
Conclusion :
Que vous soyez chrétiens ou pas, une chose sur laquelle nous pouvons « presque tous» nous mettre d’accord est que le spirituel régit le naturel.
Nous entretenons une relation de cause à effet avec tout ce qui nous entoure dans l’univers. Nos actions ont un retour. Et il n’y a pas de fumée sans feu.
Ce qui nous permet souventd’identifier les faux prophètes, ce sont les fruits qui émanent de leurs styles de vie, les fruits mensongers sortant de leurs bouches orgueilleuses et ces mêmes fruits qui finissent par affecter négativement la vie de ceux qui en mangent.
9 Ce qui affaiblit souvent et disqualifie malgré eux les vrais prophètes, c’est le manque de maîtrise du temps d’accomplissement de la prophétie. Jésus-Christ est le maître des temps et des circonstances. Le témoignage de Christ est l’esprit de la prophétie.
L’immaturité,le complexe d’infériorité,la précipitation et le désir de se faire applaudir comme prophète poussent plusieurs à tomber dans le piège de la présomption, tendu par l’ennemi.
Si Dieu n’a pas déterminé avec clarté un temps fixé ou une date précise, mieuxvaut s’abstenirque de confirmer quoi que ce soit.
Mais si Dieu nous pousse à parler, même si cela ne se déroulera pas tout de suite ou plus du tout (grâce aux prières de ses élus), mieux vaut parler quand même pour ne pas tomber dans le péché de la désobéissance.
Le prophète Jérémie parla pour avertir du danger mais le peuple ne le prit pas au sérieux.
Vingt-trois années passèrent et nous le voyons revenir avec le même message au chapitre 25 du livre de Jérémie. Plusieurs prophètes avant lui firent la même chose. Ce peuple crut que la prophétiene s’accomplirait jamais. Mais nous voyons bien dans le livre de Daniel et bien d’autres livres bibliques que la prophétie s’était accomplie.
C’est pourquoi dans Habacuc 2, le prophète a dità propos de la prophétie : «…si elle tarde, attend-la patiemment…».
Le plus important n’est pas d’avoir raison car ce sont les prophètes de Baal qui aiment prédire le malheur et s’enorgueillir du fait que leurs prédictions se sont accomplies afin d’acquérir de l’influence.
Les prophètes de l’Eternel souffrent au plus profond de leur cœur comme Jérémieou Daniellorsqu’ilsdoivent prophétiser un malheur ou le jugement divin.
Comme Habacuc, ils intercèdent et prient afin que la bonté de l’Eternel se manifeste envers son peuple et que la calamité soit évitée.
Dieu reprocha àJonas le fait qu’il tenaitbeaucoup plus à l’accomplissement de la prophétie de jugement dont il fut le messager pour Ninive,plutôt qu’à l’annulation de ce décret prophétique dû à la repentance des ninivites.
LE JUSTE VIVRA PAR LA FOI, nous rappelle le prophète Habacuc.
Dans le premier chapitre dulivre d’Habacucj’ai vu un homme effondré par la souffrance et l’injustice dont son peuplefaisait l’objet. Ce n’était pas à cause des chaldéens ou du roi de Babylone, car ces derniers n’étaient pas encore arrivés pour détruire le pays et contraindre le peuple à la déportation.
10 L’injustice, la violence et la souffrance dont le prophète Habacuc se plaignait était causées par leurs propres rois, en l’occurrence Manassé et Amon (rois de Juda).
Manassé fut le père et Amon fut le fils de Manassé.
Ce parallélisme évoque-t-il quelque chose en vous ?
Le prophète cite les crimes et péchés dont ces derniers étaient coupables dans le second chapitre d’Habacuc. Il s’agit de:
L’idolâtrie, la magie, les sacrifices humains, les meurtres,l’ivresse du pouvoir, l’arrogance (j’y suis, j’y reste et personne ne peut rien faire contre moi), la fraude, la corruption,l’enrichissement illicite, l’endettement du pays,la manipulation, le rabaissement du prochain,l’occultisme,la violence,l’injustice envers les innocents, la maltraitance des faibles, l’immoralité et le pillage.Référence : Habacuc 2 : 5-20
Avant les chaldéens, l’Eternel avait envoyé le roi d’Assyrie contre son peuple et ses rois pour exercer son jugement. Nous trouvons cela également dans 2 Chroniques 33 : 1- 25 et 2 Rois 21 :1-26.
Au second chapitre d’Habacuc, j’ai vu l’hommeeffondré céder la place au prophèterempli d’autorité divinepour délivrer le message, Il a prononcé le jugement sans céder aux émotions,selon ce que l’Eternel lui avait montré.Il a énoncé leurs crimes publiquement.
Rappelons-nous qu’au premier chapitre, Habacuc a dit qu’il veillait pour entendre ce que Dieu lui dirait par rapport à son constat d’injustice et de souffrance.
Dieu a parlé au second chapitre et le prophète a transmis mot pour mot.
Mais le prophète avait aussi dit qu’après la réponse de l’Eternel, il aurait une réplique.
Sa réplique intervient autroisième et dernier chapitre du livre d’Habacucqui est un cantique d’intercession.
Le prophète avaitcédé la place à l’intercesseur prophétique.
C’est exactement ce que je fais en faveur de mon pays la République Démocratique du Congo, nonobstant le fait que j’ai d’abordobéi et partagé cette vision prophétique peu rassurante, telle que j’en ai été instruite.
Je nous invite tous à faire de même.
Mon plus grand bonheur serait de voir ce malheur s’éloigner de mon peuple, et le projet de balkanisation (quelles que soient les provinces concernées) échouer.
Mais un décret prophétique a été arrêté.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents