La hausse du recours à l intérim amplifie le recul du chômage
7 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La hausse du recours à l'intérim amplifie le recul du chômage

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
7 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Malgré le dynamisme de la demande étrangère, l’activité industrielle reste contrastée. À la bonne tenue de l’activité dans les biens d’équipements répond un repli de celle-ci dans l’automobile et les biens de consommation. La forte hausse des prix agricoles nourrit l’inflation. L’activité s’accélère dans le BTP et reste soutenue dans le tertiaire. L’emploi salarié hors intérim augmente de 0,5% sur un an. Le recul de l’emploi industriel ralentit, tandis que la croissance des effectifs salariés reste soutenue dans la construction et le tertiaire. La vigueur de l’intérim entraîne une nette amélioration du marché du travail dans la région. La baisse du nombre de demandeurs d’emploi est la plus forte des régions de métropole.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 39
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

1
Nº 42 - Février 2008
Tendance envisagée
40
Tassement de l'activité dans l'industrie Solde d’opinion (%) 50
Au 3e 2007, les trimestre exportations ont progressé de
dune forte demande en alimentaires (IAA) sont éga-biens déquipements (+40%). lement bien orientées. angeu pqCrueéassretdntederenntieperlxussprodeu-éhcsrseuDespmroatitnosamgententauiseL m tationscosmtoisesr.-étirxeyndsueiqamêmermhtyuqeertpoioatns l e s e x Les exportations de biens pour représenter 1,19 milliard intermédiaires et de produits deuros au 3etrimestre 2007. des industries agricoles et Elles ont surtout progressé dans les biens déquipement (+21%). Lexcédent des échanges exté-rieurs saccentue pour attein-dre 1,08 milliard deuros.
Après un deuxième trimestre déjà en demi-teinte, lopinion des industriels sur lactivité de leurs entreprises se tasse légè-rement au troisième trimestre. Les industriels anticipent une accélération de leur activité au 4etrimestre 2007.
tertiaire. Lemploi salarié hors intérim augmente de 0,5% sur un an. Le recul de lemploi industriel ralentit, tandis que la croissance des effectifs salariés reste soutenue dans la construction et le tertiaire. La vigueur de lintérim entraîne une nette amélioration du marché du travail dans la région. La baisse du nombre de demandeurs demploi est la plus forte des régions de métropole.
Malgré le dynamisme de la demande étrangère, lactivité industrielle reste contrastée. À la bonne tenue de lactivité dans les biens déquipements répond un repli de celle-ci dans lautomobile et les biens de consommation. La forte hausse des prix agricoles nourrit linflation. Lactivité saccélère dans le BTP et reste soutenue dans le
– 20enTonecncdaeétsta – 30 97 98 99 00 01 02 03 04 05 06 07 Source : INSEE, Enquête trimestrielle de conjoncture nationale pondérée par la structure régionale - Données CVS
10% sur un an, pour attein-dre 2,27 milliards deuros. Elles bénéficient notamment
Lactivité reste bien orientée dans les biens déquipements. Le niveau des carnets de commande est élevé. Cest notamment le cas pour les deux grands groupes du sec-teur GE Energy et Alstom qui ont un carnet de commandes de plusieurs années.
10 0 – 10
20
30
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents