CIRCUIT DE VISITE DE L ONTARIO
2 pages
Français

CIRCUIT DE VISITE DE L'ONTARIO

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

CIRCUIT DE VISITE DE L'ONTARIO

Informations

Publié par
Nombre de lectures 51
Langue Français

Extrait

CIRCUIT DE VISITE DE L’ONTARIO
C I R C U I TD É C O U V E R T E– 11 JO U R S Toronto • Niagara Falls • Île Manitoulin • Parc provincial de Killarney Muskoka • Parc provincial Algonquin • Ottawa • Kingston
Killarney Provincial ParkSudbury 17 North Lake 6 Channel NipissingAlgonquin KillarneyProvincial Manitoulin Park Island 69 60 GeorgianHuntsville Bay 6 Lake Huron
Lake Erie
Kingston
401 Lake Ontario Toronto
QEW Niagara Falls
Ottawa 417 416
TORONTO Commencez votre grand tour de l’Ontario en vous propulsant au sommet de la Tour CN pour une vue imprenable sur Toronto. Puis montez à bord d’un bus à double étage pour profiter des panoramas et des attractions les plus impression-nantes de la ville. Après le déjeuner, visitez le Musée royal de l’Ontario et le Musée des beaux-arts. Dînez dans l’Entertainment District animé ou l’ultra-chic Bloor-Yorkville.
J O U R2 TORONTO Partez pour une journée shopping au gigantesque centre Eaton oronto, le long de la Queen Street West très tendance ou s divers quartiers ethniques. Puis profitez d’une croisière r vous éloigner des rives et faire le tour des îles de Toronto. r votre sortie du soir, optez pour un événement sportif ou turel.
O U R3 TORONTO AUX CHUTES DU NIAGARA 0 KM) s voilà arrivé aux chutes du Niagara. Admirez ces colossales tes qui vous feront frémir à coup sûr depuis divers points observation, qu’il s’agisse du tunnel derrière les chutes, de la vue depuis le fameux bateau Maid of the Mist ou des hélicoptères du Niagara. Rendez-vous dans les boutiques uniques de Niagara-on-the-Lake avant de vous glisser dans le peignoir d’une auberge de campagne au charme désuet. Pour un véritable festin, allez déguster du vin et vous restaurer dans les établissements vinicoles. Le Niagara en possède plus de 50 !
J O U R4 DES CHUTES DU NIAGARA À L’ÎLE MANITOULIN (370 KM) Empruntez une route de campagne pour vous rendre à la péninsule Bruce au relief accidenté où vous pourrez profiter des meilleurs sentiers de randonnée de l’Ontario. À la fin de la journée, montez à bord du ferry Chi-Cheemaun et établissez le camp sur l’île Manitoulin, riche en patrimoine amérindien.
J O U R5 DE ÎLE MANITOULIN AU PARC PROVINCIAL DE KILLARNEY (226 KM) Admirez le lever du soleil sur la baie Géorgienne avant de visiter les diverses communautés de l’île. Laissez les guides amérindiens vous expliquer le symbolisme de la danse du cerceau ou l’artisanat traditionnel. Goûtez à la cuisine locale et flânez dans les magasins d’artisanat locaux. Puis, après avoir pris la route jusqu’au Parc provincial de Killarney, établissez le camp.
J O U R6 PARC PROVINCIAL DE KILLARNEY Killarney est la destination rêvée pour les amateurs de plein air, notamment les canoéistes et les randonneurs. Vous serez impressionné par les falaises de quartzite d’un blanc éclatant des Montagnes La Cloche et par les magnifiques pins gris balayés par le vent. Préparez-vous un panier-repas et pique-niquez sur le rivage de ses lacs et rivières aux eaux limpides.
J O U R7 DU PARC PROVINCIAL DE KILLARNEY AU MUSKOKA (170 KM) Dirigez-vous vers le sud et pénétrez dans la région du Muskoka. Explorez les villages pittoresques de Huntsville, Bracebridge, Bala et Gravenhurst. Depuis les « resorts » haut de gamme aux chalets meublés, offrant tous un éventail d’activités sur place, un endroit parfait vous attend au Muskoka !
J O U R8 DU MUSKOKA AU PARC PROVINCIAL ALGONQUIN (75 KM) Découvrez le célèbre Parc provincial Algonquin en suivant les voies navigables et les routes terrestres. Des circuits en canoë et des chemins de randonnée sont disponibles pour tous les niveaux de condition physique, en toute saison. En automne, assistez au spectacle merveilleux du changement de couleur des feuilles d’érables qui prennent des tons cramoisis, orangé et or.
G – D : Parc provincial Algonquin ; Ottawa ; Kingston
J O U R9 DU PARC PROVINCIAL ALGONQUIN À OTTAWA (350 KM) Conduisez jusqu’à Ottawa, capitale du Canada. Visitez gratuitement la Colline du Parlement, siège de la démocratie canadienne. Puis traversez la rivière des Outaouais pour découvrir plus en profondeur la culture et le patrimoine de la ville au Musée canadien des civilisations. Voici arrivée l’heure du dîner… le marché By propose des plats très éclectiques.
J O U R1 0 D’OTTAWA À KINGSTON (175 KM) Baladez-vous sur le rivage du canal Rideau et suivez ses méandres à travers la ville. Découvrez la richesse de la culture et de l’histoire des premiers habitants du Canada en vivant des expériences amérindiennes. Puis dirigez-vous vers le sud pour une croisière de découverte des Mille-îles sur le fleuve Saint-Laurent. Suivez le fleuve jusqu’à Kingston, « cité du calcaire », et réservez une chambre dans l’une de ses fameuses chambres d’hôtes ou dans une auberge de campagne.
J O U R1 1 DE KINGSTON À TORONTO (260 KM) Commencez par une excursion à bord du tramway de la Confédération pour en apprendre plus sur l’histoire ancienne de la ville et sur les diverses attractions proposées par Kingston. Faites-vous plaisir dans les magasins du centre-ville. Écoutez les coups de canon et assistez aux démonstrations militaires du ème 19 siècleau Fort Henry avant de reprendre la route pour retourner à Toronto pour votre vol de retour.
Remarque :Certaines attractions sont saisonnières. Veuillez contacter les responsables directement pour connaître les heures d’ouverture. Les distances indiquées sont approximatives.
www.ontariotravel.net/fr
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents