"LE TANDEM PÈRE-FILS FONCTIONNE BIEN"
2 pages
Français

"LE TANDEM PÈRE-FILS FONCTIONNE BIEN"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Faruk Hadzibegic a connu Pierre Aubame, le papa de PEA, lorsqu'il évoluait à Toulouse en 1994-1995. Depuis, les deux défenseurs centraux ont toujours gardé le contact jusqu'au prêt de "Pierrot" à Dijon en 2008.

Informations

Publié par
Publié le 12 juillet 2012
Nombre de lectures 65
Langue Français

Extrait

"LE TANDEM PÈRE-FILS FONCTIONNE BIEN"

Faruk, que pensez-vous de la trajectoire de Pierre-Emerick Aubameyang ? Il fait maintenant partie des meilleurs attaquants du championnat de France. Lorsque nous l'avons recruté à Dijon, alors qu'il était encore au Milan AC, on cherchait un attaquant pour la Ligue 2 et je n'ai eu qu'à me féliciter de ce choix. En même temps, je n'ai pas été si surpris que ça car j'en avais parlé avec son père, Pierre, que j'avais côtoyé lors de mon passage à Toulouse, et je lui faisais confiance pour être objectif même s'il s'agissait de son fils, ce qui est très difficile.

Quelles relations ont-ils tous les deux ? Une relation forte évidemment, mais très constructive surtout. Ce tandem fonctionne à merveilles car le père est très exigeant avec le fils, qui est très l'écoute de tous les conseils.

En 2008, lorsque vous étiez son entraîneur, il n'avait que 18 ans... Il était très jeune, mais on sentait déjà un état d'esprit remarquable, une vraie éducation, un sens du sacrifice pour l'équipe réel. Depuis, il a encore progressé et il peut encore progresser dans la finition notamment. Sinon, il a tout, la vitesse, le mental, le collectif, la technique... C'est un attaquant moderne très complet.

A ce rythme, pourra-t-il rester longtemps en Ligue 1 ? Pour le moment, ce serait une erreur qu'il parte de Saint-Etienne. Il est rare de trouver autant d'intérêts en commun entre un club et un joueur. Or, là, avec les Verts, je pense qu'ils ont les mêmes ambitions et qu'ils peuvent grandir ensemble. Après la belle saison qu'ils viennent d'effectuer, avec un an d'expérience en plus, ils seront compétitifs pour faire encore mieux. "Pierrot" a besoin de jouer dans un tel contexte. Pour en discuter souvent avec son père, je sais qu'il se plaît beaucoup dans cette ville et dans ce club, avec ce groupe qui l'a adopté et au milieu duquel il se sent bien.

Gardez-vous des contacts avec lui ? J'en ai eu longtemps à Dijon et lorsqu'il était à Lille... Depuis, il faut le laisser tranquille et lui permettre de s'imprégner du discours d'autres coachs pour qu'il gagne en expérience. Mais je suis très ami avec son père qui m'avait beaucoup aidé, appris et conseillé lorsque je suis arrivé à Toulouse. J'aime beaucoup la famille même s'il est difficile de coincer le père qui est toujours entre le Maroc, la Belgique, l'Espagne, le Gabon, la France... (rires)

"JE SAIS QUE PIERROT SE PLAÎT BEAUCOUP À SAINT-ETIENNE"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents