Soleil levant à Montpellier
1 page
Français

Soleil levant à Montpellier

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Soleil levant à Montpellier Après la milieu de terrain Rumi Utusgi arrivée l'été passé du NTV Beleza au Japon, une deuxième championne du Monde, qualifiée avec son équipe nationale pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, a débarqué dans l'Hérault.

Informations

Publié par
Publié le 05 octobre 2011
Nombre de lectures 14
Langue Français

Extrait

Soleil levant à Montpellier

Après la milieu de terrain Rumi Utusgi arrivée l'été passé du NTV Beleza au Japon, une deuxième championne du Monde, qualifiée avec son équipe nationale pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, a débarqué dans l'Hérault. L'arrière gauche japonaise de 24 ans, Aya Sameshima (31 sélections, 2 buts) a signé pour deux saisons à Montpellier.

Après 5 ans à Tepco Mareeze en première division japonaise mais suite à l'accident nucléaire de Fukushima, elle s'engage avec l'équipe américaine des Boston Breakers pour ensuite poser ses valises du côté de l'Hérault. "Aya a beaucoup de technique. C'est une joueuse très offensive. En France, Sonia Bompastor qui évolue à Lyon possède le même profil. La présence de Rumi a été importante dans sa décision. L'environnement du club et les installations, tout cela est très positif. A la Coupe du Monde, l'équipe qui a le plus impressionnée le sélectionneur Norio Sasaki est l'équipe de France avec son jeu de passes. Il a également dit que Montpellier pourrait être une bonne expérience pour Aya. Pas un football avec de la puissance comme l'Allemagne. Il a d'ailleurs remarqué la progression des françaises, équipe qu'il avait rencontrée il y a deux ans en match amical. Plusieurs joueuses qui avaient joué cette rencontre étaient à la Coupe du Monde", confirme Tetsu Motegi, coordinateur des joueuses japonaises évoluant en France. Cette arrivée est la première du club cette saison.

Un profil qui manquait à l'entraîneur montpelliérain Sarah M'Barek : "A l'Algarade Cup, Mon adjoint Nicolas Delépine est allé observer l'équipe du Japon et on est tombé sur elle. Je cherchais ce genre de profil qui fait défaut en France. Aya est une joueuse polyvalente capable de jouer au poste d'arrière gauche mais aussi un cran plus haut côté gauche. J'ai visionné les deux matchs de préparation. Elle a joué toute la Coupe du Monde en tant que titulaire et cela a confirmé les informations que nous avions. Nous avons de bonnes relations avec le sélectionneur. C'est une joueuse très rapide avec le ballon. Elle a une bonne vision du jeu. Bien entendu, elle fera partie des cadres de mon équipe". Une arrivée de poids qui réjouit déjà ses coéquipières. "On a toujours le même discours, les mêmes objectifs mais c'est vrai qu'elle va nous apporter un plus ! Elle a un jeu simple et est très rigoureuse comme toute les japonaises", affirme pour sa part la défenseur central Kelly Gadéa. Du côté des Etats-Unis, on n'oublie pas cette joueuse à l'aise avec le ballon. "Après le séisme et le tsunami, son équipe s'est arrêtée, on nous a demandé si nous pouvions lui trouver une équipe pour qu'elle puisse s'entraîner, et nous étions heureux de le faire. Elle est venue jusqu'à Boston et s'est entrainée avec nous. Après un court laps de moment, je l'ai fait signer. Aya Sameshima est une excellente joueuse. Elle est à l'aise avec le ballon et travaille très dure à chaque entrainement. C'est une joie pour un entraîneur", se souvient enfin son ancien coach à Boston Breakers, Tony DiCicco, et ancien sélectionneur des USA, championnes du Monde en 1999.

Faute de temps de jeu avec Boston (qui a changé d'entraîneur depuis), Aya Sameshima a donc réalisé une sorte de mariage de raison avec Montpellier.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents