La Gardienne
644 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Gardienne , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
644 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pour être un bon archéologue, vous devez être prêt à remettre en cause tout votre savoir. Stephen Silverstone, archéologue anglais de renommée mondiale, le sait plus que quiconque, lui qui vient de découvrir un manuscrit qui bouleverse toute la connaissance historique. Bravant les sceptiques et les grincheux, il se lance à l'aventure dans la forêt d'Elfe située en Suède et se rendra jusqu'en Gaspésie au Québec, à la recherche du trésor perdu de l'armée du général Mirikof et de la mystérieuse "gardienne". Le début d'une pelote qu'il n'a pas fini de dérouler... Mêlant histoire, légende et humour, les aventures de Stephen Silverstone s'inscrivent dans la longue lignée des romans épiques et palpitants où il se passe toujours quelque chose. Promenant son lecteur comme on balade un ami, Johanne Luce a le pouvoir de l'imagination. Dans ses contrées secrètes et son univers très original, elle ressuscite le merveilleux et pratique la magie des mots... pour notre plus grand plaisir.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 juillet 2012
Nombre de lectures 91
EAN13 9782748387841
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0109€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

La Gardienne
Du même auteur
La Promise, éditions Publibook, 2008
Johanne Luce La Gardienne
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116962.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Je dédie ce livre à tous ceux et celles pour qui l’aventure de mon imaginaire les transportera d’une page à l’autre, d’un livre à l’autre par l’entremise de mes personnages que je puise à travers vous lecteurs, lectrices, rouages in-dispensables de l’univers du monde fantastique du livre…
Remerciements
Tout d’abord, je tiens à remercier mon éditeur, les édi-tions Publibook Paris, pour leur marque de confiance lors de la parution de mon premier roman, La Promise. Plus particulièrement, Amandine Hervagault et toute son équipe pour leur professionnalisme malgré l’océan Atlan-tique qui nous sépare, leurs services étaient impeccables et j’avais l’impression qu’ils se trouvaient au seuil de ma porte ! Car moi, je suis québécoise pure laine. Je confie d’ailleurs, sans hésitation, ce roman à leur nouvelle équipe québécoise. Bonne chance à Publibook au Québec. Je ne saurais passer sous silence ma famille immédiate, mon conjoint, Mario et mes deux rayons de soleil, Bélinda et Émanuelle qui ont dû composer avec une conjointe, une maman absorbée dans ses recherches, le nez dans les li-vres, les yeux rivés sur l’écran du bloc-notes. Je n’arrivais pas à me détacher de cette épopée, où Mirikof, Mira et Silverstone sortaient comme par enchantement d’un bois ou d’un tournant sur la route… Merci pour avoir enduré ces longs moments où j’étais près de vous mais si loin à la fois ! Un merci tout spécial à tous ceux qui m’entourent au-tant la famille que ceux avec qui j’ai partagé plus de sept heures par jour, c’est-à-dire, mes consœurs et confrères de travail qui m’ont encouragée à continuer, à persévérer. Mes amis et sans oublier tous les gens de ma jolie petite ville de Chandler qui m’ont suivie pendant ce périple aussi
9
sinueux que la route sillonnant le pourtour de notre belle Gaspésie ! Et que seraient les auteurs sans cette petite dame assise au café du coin, sans cet homme d’affaire assis dans le métro, sans cette jeune mère de famille entre deux boires de son nourrisson, cet ouvrier qui pendant sa pause-café, s’évadent l’espace d’un instant en lisant un livre ? Si les gens ordinaires, la majorité silencieuse n’existaient pas, il n’y aurait pas de fantastique, il n’y aurait pas de merveil-leux à décrire, il n’y aurait pas d’univers à faire découvrir… Merci à toi qui me lis car grâce à toi, ma fic-tion se transporte jusqu’à toi et je peux ainsi la partager. Je n’ai pas de mot pour décrire la sublime expérience que tu me fais vivre… En espérant que de ton côté, tu en vivras une magnifique en compagnie de mon imaginaire !
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents