Les couleurs de la musique
152 pages
Français

Les couleurs de la musique , livre ebook

-

152 pages
Français

Description

Deux frères. Deux artistes. Deux guerres. Celle de 1914-1918 et la Seconde Guerre mondiale. L'histoire relate la vie du musicien. L'amitié, l'amour, la paternité, la découverte des ateliers de peintres à Paris, la musique en tant qu'accompagnateur de films muets, puis violoniste à l'orchestre de la radio belge, la guerre d'Espagne, la résistance... Une vie faite de petits et grands bonheurs, de petites et grandes causes, dans laquelle se devine, en trame de fond, l'amour du frère trop tôt perdu.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 avril 2014
Nombre de lectures 8
EAN13 9782336346656
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0550€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Anne Lauwers Les couleurs de la musique D’une guerre à l’autre au temps du cinéma muet
D/2014/13.281/2 ISBN : 978-2-87597-001-5 ©L’Harmattan - BelgiqueGrand’Place, 29 B-1348 Louvain-la-Neuve Tous droits de reproduction, d’adaptation ou de traduction, par quelque procédé que ce soit, réservé s pour tous pays sans l’autorisation de l’éditeur ou de ses ayants droit. www.editions-harmattan.fr
Les couleurs de la musique
Encres de vie
Collection dirigée par Annemarie Trekker
Cette collection a pour objectif de publier des textes littéraires à caractère autobiographique sous forme de récit (de vie), d’autofiction ou de roman personnel, ainsi que des témoignages et des écrits restituant et/ou mettant en scène la mémoire collective. Dans la même collection :
1. Agathe Gosse,À la source de mes mots, le fleuve Congo,2014.
2. Marie Fizaine,Le goût de la terre,2014.
3. Anne Lauwers,Les couleurs de la musique, 2014.
Anne Lauwers Les couleurs de la musiqueRécit
Collection : Encres de vie
Pour Violette, Juliette, Nell, Nils Pour mon oncle Dirk
L’histoire relate la vie de mes grand-père et grand-oncle paternels. La fantaisie et la fiction y tiennent une bonne place, même si je me suis aussi basée sur des documents en ma possession ainsi que les faits objectifs qui jalonnent la vie des deux frères. Pour une part imaginaire, l’histoire se situe cependant dans les contextes culturel, politique, artistique réels de l’époque.
« Toutes les frontières doivent être transformées en paroles, en couleurs et en musique. » Hubert Haddad.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents