L’inconnu de la ville
232 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L’inconnu de la ville , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
232 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Lorsqu’il est au travail, Mike Heyer, mâle alpha s’il en est, dont le physique parfait l’image, est tout à ses affaires. Mais à la maison, il peut être radicalement différent et manifeste un appétit que seule sa femme est amenée à apercevoir.
La première fois que Samira a eu connaissance des fantasmes de son mari, elle s’est montrée réticente, voire inquiète. Mais après avoir constaté à quel point ceux-ci l’embrasaient, elle a cédé et s’y est adonnée avec bonheur. Leur plaisir a monté crescendo avec l’intensification de leurs jeux. À présent, de leur prise de risques: ils s’apprêtent à faire franchir une étape supplémentaire aux désirs de Mike en ouvrant leur lit à un inconnu séduisant qui n’a pas froid aux yeux. Un homme qui semble fait sur mesure pour assouvir chacun des désirs inavouables de Mike et de Samira.
Accueillir une nouvelle personne dans son intimité a toujours été dangereux, mais si le couple pensait mettre quelque chose en péril, c’était leur vie privée… pas leurs coeurs.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 octobre 2017
Nombre de lectures 117
EAN13 9782897860837
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0300€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2015 Cara McKenna
Titre original anglais : Crosstown Crush
Copyright © 2017 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée avec l’accord de New American Library.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Sophie Beaume (CPRL)
Révision linguistique : Isabelle Veillette
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe et Féminin pluriel
Conception de la couverture : Catherine Belisle
Photo de la couverture : © Getty images
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89786-081-3
ISBN PDF numérique 978-2-89786-082-0
ISBN ePub 978-2-89786-083-7
Première impression : 2017
Dépôt légal : 2017
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives nationales du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada


Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Conversion au format ePub par:

swww.laburbain.com




Merci à Laura, qui m’a fait entrer dans la fête en catimini.
Merci aussi à Christina et Claire, qui étaient toujours là pour remplir mon verre.


CHAPITRE 1
U ne fois l’addition réglée, Samira enlaça sa meilleure amie pour lui souhaiter bonne nuit et elles se promirent de se revoir très bientôt. Elle vérifia l’heure sur son téléphone. Juste assez de temps. Les jambes un peu ramollies par le cocktail, elle traversa la rue pour entrer chez Sephora. Elle se dirigea vers le comptoir des parfums. Bouteille après bouteille, elle huma les différentes eaux de parfum jusqu’à ce qu’elle en trouve une qui lui plaise, aux effluves frais d’agrumes. Samira pulvérisa un jet devant elle et le traversa d’un pas. Elle remit la bouteille en place, soulagée de ne pas s’être attiré de regards curieux comme c’était arrivé chez Macy’s.
Une fois sortie, elle n’était qu’à 400 m de leur demeure. Il avait plu pendant l’après-midi et l’air frais du début avril semblait électrifié, chargé de vie et de multiples possibilités. Elle inspira l’air printanier mêlé de parfum, imaginant quel homme aurait pu laisser de tels effluves sur ses vêtements et ses cheveux.
Elle avait essayé un nouveau cocktail ce soir, un Greyhound : vodka et jus de pamplemousse. « Qui était l’homme qui lui avait offert ce cocktail ? » se demanda-t-elle.
Son mari voudrait le savoir.
Il était grand , décida-t-elle en traversant la rue. Grand et bien bâti, avec des yeux clairs et des muscles découpés, une voix douce et grave, des mains qui prennent leur temps.
Il était bien monté.
Ce dernier point était certain. C’est ce que Mike voudrait savoir par-dessus tout. Sam baptisa son amant imaginaire Nick, et décida qu’il pratiquait l’aviron. Il ramait tous les matins sur la rivière Allegheny, alors ses bras étaient forcément forts et musclés. Pendant la journée, il était… secouriste. Parfait.
Décidément, son amant imaginaire était l’homme idéal.
Leur appartement occupait la moitié d’une vieille maison victorienne en briques. Tout en s’approchant, elle fit défiler les visages de ses acteurs préférés jusqu’à ce qu’elle fasse un choix. Sam, légèrement étourdie en montant les marches de pierre, fouilla pour trouver ses clés, comme si elle venait réellement de rencontrer Nick, bel homme, sportif et altruiste, pour boire un coup et baiser. Peu importe qu’elle n’avait parlé à aucun homme au Elbow Room, hormis le préposé aux cocktails. Ooh, barman. Sa prochaine aventure imaginaire serait avec un barman, décida-t-elle. Elle poussa la porte. Non pas que Mike se souciait de ce qu’ils faisaient comme travail.
Elle sourit en ne voyant aucune lettre sur le sol devant la porte, ce qui voulait dire qu’il avait terminé de travailler à l’heure et qu’il était rentré depuis un moment, qu’il avait donc eu le temps de s’imaginer où elle était, ce qu’elle faisait et à qui elle le faisait. À cette idée, un sourire se dessina sur ses lèvres.
Mike Heyer était l’exemple même de la contradiction. En dehors de ces murs, il était un dur à cuire : enquêteur principal à la brigade des stupéfiants de la police de Pittsburgh, il prenait des décisions aussi importantes que rapides et possédait un physique correspondant à son attitude. Fort et toujours à l’affût. Au-delà de ces murs, il était toujours en action, conscient de son rang et des perceptions des autres. Confiant et assuré. Il pouvait être le même au lit, et l’était souvent. Mais une ou deux fois par mois, dans le contexte de leurs jeux, il abandonnait le fardeau de l’autorité qui pesait sur ses épaules et laissait ce que Sam soupçonnait être ses craintes les plus profondes et déterminantes prendre le dessus.
Tu es faible, lui disait le jeu. Tu n’es pas assez mâle, rien ne sert de rivaliser. Tu échouerais. Sam sourit en repoussant le verrou, heureuse de savoir qu’elle était la seule gardienne de ses désirs secrets, la seule qui pouvait le voir réduit à une si piètre version de lui-même, dont elle était responsable.
Il fut un temps où elle n’avait rien voulu savoir de ses désirs secrets.
La première fois qu’il les lui avait avoués, Sam avait grandement souffert du coup ainsi porté à sa confiance en elle-même et à une relation dont elle n’avait jusque-là jamais douté. Elle ignorait ce qui se passait avec celui qui était alors son fiancé ; elle savait seulement qu’elle avait eu l’impression d’être une criminelle à ses yeux et que les côtés plus intenses de leurs ébats, qu’elle adorait, étaient devenus trop intenses, trop crus. De possessif, il se faisait parfois méchant, accusateur.
Elle avait rompu avec d’autres amants pour moins, mais Mike avait été différent, dès le début. Depuis le soir où ils s’étaient rencontrés. Elle ne s’était jamais sentie aussi libre avec un homme avant… si libre que c’était comme se découvrir elle-même pour la première fois. Elle s’apercevait qu’elle pouvait être joueuse quand elle se sentait à l’aise avec un homme, et à quel point le sexe était meilleur quand c’était une aventure plutôt qu’une question de performance. Il était toutefois devenu évident qu’il lui cachait quelque chose. Elle avait alors menacé de partir s’il ne lui disait pas ce qui se passait. C’était la décision la plus difficile de sa vie. Il l’avait fait. Depuis, leur devise était : La vérité seulement. Toujours .
Elle s’était d’abord sentie intimidée et même dégoûtée. Mais la vérité lui chuchotait que ses désirs ne prenaient pas origine dans quelque chose qu’elle avait fait de mal, mais plutôt quelque chose qu’il souhaitait secrètement qu’elle ait fait de mal.
Avec le temps, les sentiments de Sam à ce sujet s’étaient transformés, passant du choc au scepticisme, puis à l’acceptation et finalement à la curiosité. Il lui avait fallu près d’un an pour en arriver au point où elle était prête à combler ses besoins, et au cours de ces mois, Mike avait changé aussi. Elle s’était rendu compte que la confession de ses désirs avait représenté un poids énorme planant au-dessus de lui, et depuis que cette pression écrasante avait disparu, tous leurs problèmes avaient suivi. Plus d’accusations, plus de signaux confus, plus de sexe trop intense. Le Mike dont elle était tombée amoureuse était de retour, avec un fétiche en plus. Une fois qu’elle eut accepté que ce fétiche n’était pas son ennemi, elle décida d’en faire son ami. Son partenaire pour faire perdre la tête à son mari de toutes les manières dont il avait envie.
Quand ils avaient commencé à explorer le fétiche de Mike, Sam avait fait la même chose que ce soir : elle était rentrée après l’heure du dîner, une odeur masculine sur la peau. À l’époque, elle avait simplement travaillé tard, puis était passée par la pharmacie pour frotter des échantillons de parfum trouvés dans des magazines de mode masculine sur ses poignets. Mais après avoir vu, au cours des deux dernières années, ce que leurs jeux faisaient à son mari, elle avait appris à avoir du plaisir en y prenant part. Le même penchant qui l’avait autrefois dépréciée la transformait maintenant en une diablesse-déesse puissante et tordue. Une supervilaine sexuelle.
Il fallait l’avouer, détenir de tels pouvoirs était amusant.
Une ou deux fois par mois, Sam rencontrait des amis pour boire un verre, cherchant discrètement des yeux des hommes qu’elle s’imaginait être allée rencontrer. Elle essayait de nouveaux cocktails, prétendant qu’ils lui avaient été offerts, et essayait des échantillons de parfum avec plaisir. Toutes ces étapes faisaient partie du processus. Aujourd’hui, près de trois ans après l’ultimatum, il lui était difficile de se rappeler le moment où le fétiche de Mike l’avait repoussée ; elle ne pouvait plus imaginer leur mariage sans lui, ce qui aurait été comme avoir une épice préférée, puis se la faire interdire. Les repas seraient toujours aussi nourrissants, mais il manquerait un petit côté exotique.
— Allô ?
— Salut, chérie, répondit Mike à l’étage.
Son bureau se trouvait là-haut. Il avait sans doute apporté la paperasse de la journée. Il préférait habituellement s’en occuper au poste et laisser son travail derrière lui, ma

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents