Playlist Love
98 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

98 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description


Fini les Rock Star. Bonjour les DJ !


Après une rupture difficile, Élie s’en remet comme elle peut et ne veut plus croire à l’amour. Des amies, un cousin et un boulot de rêve, mais ça c’était avant de rencontrer Sasha, meilleur ami de son cousin et DJ.


Quand le travail et la musique les réunis, Sasha serait prêt à donner n’importe quoi pour Élie. Mais sera-elle prête à tout recevoir ?


***

Extrait :


Le doux souffle de ses paroles me fait encore plus frissonner. Je n’arrive pas à sortir un mot. Je la regarde dans ses yeux turquoise. Ils sont tellement magnifiques. J’arrive seulement à lui faire oui de la tête et lui montrer mon ordinateur du doigt. Aucune fille ne m’a jamais mis dans un état pareil. C’est totalement irréaliste. Je ne comprends pas tout ce qui m’arrive. C’est comme si j’étais encore un ado, et même en étant ado je n’ai jamais été dans cet état.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 84
EAN13 9791034805075
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Playlist Love
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Noémie H-Rennesson
 
 
 
Playlist Love
 
 
 
Couverture   : Néro
 
 
 
Publié dans la Collection Vénus Rouge ,
Dirigée par Elsa C .
 
 
 

 
 
 
© Evidence Editions 2018

 
Finies les rocks stars. Bonjour les DJ !!
 
Après une rupture difficile, Élie s’en remet comme elle peut. Des amies, un cousin et un boulot de rêve. Mais ça, c’était avant de rencontrer Sasha, meilleur ami de son cousin, et DJ.
 
Quand le travail les réunit, Sasha serait prêt à donner n’importe quoi pour Élie. Mais est-elle prête à recevoir ?
 
 
 
 
Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.
Coco Chanel
 
 
 
 
Chapitre 1 Elie
 
 
 
Coone —  Love for the game
 
— Élie, sors de ta chambre ! Hannah nous attend dans la voiture.
Je grogne en entendant la voiture démarrer. Dottie voulait à tout prix que je sorte avec eux pour me changer les idées. Se faire humilier par l’homme que j’étais censé épouser, ça fait mal, ça fait terriblement mal.
Je n’ai vraiment pas la tête à sortir, j’ai juste envie de me mettre dans mon lit, de regarder un bon film à l’eau de rose pour pouvoir pleurer et me lamenter sur mon sort.
C’est définitif, je hais les mecs, je hais l’amour, je hais les promesses que les hommes ne tiennent pas. Je hais les bagues, je hais les anniversaires oubliés, je hais même le sexe, je hais tellement de choses que je hais même la boîte de nuit où Hannah et Dottie m’emmènent.
— Allez, Élie, c’est Hannah qui roule, je te promets que toi et moi on va se bourrer la gueule pour que tu puisses oublier l’autre abruti pendant au moins une soirée. Je sais que ce n’est pas facile, mais s’il te plaît, sors d’ici. La tequila ne nous attendra pas.
C’est bon, elle a gagné, je me rends. Je sors de ma chambre où j’étais enfermée depuis une bonne demi-heure. Dottie rentre dans ma chambre et retourne mes affaires afin de pouvoir m’habiller pour sortir avec eux.
— Retourne-toi pour voir ce que ça donne.
Je tourne sur moi-même afin qu’elle m’examine. La petite robe noire que je porte est légèrement serrée, le décolleté un peu trop plongeant, mes talons beaucoup trop hauts pour pouvoir marcher avec, et mes cheveux noirs sont beaucoup trop raides comme des baguettes. Il n’y a que mon maquillage qui reste léger et qui est à mon goût.
Son sourire s’élargit, elle a l’air satisfaite du résultat.
— C’est parti, tu vas tous les faire tomber.
Je souris à sa réflexion.
— Tu m’étonnes, le premier qui s’approche de moi, je lui mets mon poing dans ses couilles.
Dottie secoue la tête comme si elle était exaspérée.
 
Hannah nous trouve une table non loin de la piste de danse. Le bar est ridicule comparé à toute cette longueur et largeur où les gens peuvent danser. À croire que les gens viennent en boîte pour seulement danser. Bon, je sais, c’est le but d’une boîte de nuit à la base, mais bon, boire pour noyer son chagrin, c’est bien aussi.
À peine installés, le serveur nous apporte déjà des shoots de tequila. Sérieusement, je déteste ça. Ce n’est pas sucré, et ça brûle beaucoup trop ma gorge. J’aurais bien pris un mojito, mais la douleur que je ressens serait partie beaucoup moins vite.
Après cinq shoots, mon corps commence enfin à se détendre un peu. Mes épaules dansent avec le rythme de la musique, et Hannah se déchaîne déjà sur sa chaise.
Mes amies sont vraiment des personnes remarquables, dans tous les sens du terme, bien entendu. Hannah est du genre à faire la fête tout le temps, elle ne boit jamais, c’est notre chauffeur attitré, et ça ne la dérange pas. Elle était là quand j’avais le plus besoin d’un soutien moral. Ce qui est tout le contraire de Dot. Dottie, elle aussi, est une fêtarde, mais elle est moins sérieuse qu’Hannah, elle est plus du genre à faire de l’humour, j’avoue que ce n’est pas toujours du vrai humour où tout le monde rigole, non, c’est plus du genre où elle est la seule à rire.
— Magnez-vous les filles, ça va être le nouveau DJ, il est hyper craquant.
Ouais, ça aussi, c’est le style d’Hannah, elle regarde beaucoup, mais ne touche pas à la marchandise.
Elle nous emmène sur la piste de danse. J’ai beaucoup de mal à les suivre avec ces talons.
La piste est filmée par plusieurs caméras. Je n’ai jamais compris pourquoi ils passaient les gens qui dansent sur un écran géant derrière le DJ qui mixe.
Les filles commencent déjà à danser, elles sont hystériques. Je ne sais pas si c’est pour le DJ ou pour la musique qui passe en ce moment. Les Black Eyed Peas leur font un sacré effet.
Le nouveau DJ vient remplacer celui qui mixe actuellement. Il est couvert de son casque, d’un bonnet et de lunettes de soleil aviateur. Ça fait vraiment mec prétentieux.
Les lumières s’éteignent complètement, la musique s’arrête, une voix extrêmement grave se fait entendre.
—Put your hands up in the air and make some noise for DJ triple S.
La musique retentit. Les filles sautent avec leurs mains en l’air. Elles sont surexcitées. Les lumières font des flashs. C’est un mélange d’électro avec beaucoup de basses. Ce n’est pas mon style, mais c’est vrai que ça s’écoute bien. Je commence à bouger comme les filles, je lève mes mains au-dessus de ma tête et bouge tout mon corps. Je ferme les yeux afin de laisser entrer totalement la musique en moi. C’est vraiment quelque chose de super qui se produit. Cette musique me libère totalement. J’oublie tout, mon ex, mon humiliation, ma haine, ma rancœur… Tout.
C’est la tape sur mon épaule qui me fait sortir de ma transe. Dottie me regarde avec un énorme sourire.
— Tu es passée, durant toute la première musique, sur le grand écran. Sérieusement, on aurait pu croire que tu étais apaisée par cette musique.
Je secoue la tête. J’ai beaucoup de mal à être apaisée en ce moment.
Nous avons dansé jusqu’à ce que la musique s’arrête. Mes pieds sont en feu, je suis trempée tellement il fait chaud. Quand nous sortons enfin de ce fourneau, une troupe s’est faite devant les portes. Dottie et Hannah, qui sont devant moi, se retournent à une vitesse plus rapide que l’éclair et m’observent avec leurs grands yeux marron.
— Élie, promets-nous de ne rien dire, de passer comme si de rien n’était.
Je hausse mon sourcil, je ne comprends vraiment pas pourquoi je dirais quelque chose. Je suis encore dans ma petite bulle que j’ai créée sur la piste tout à l’heure.
Elles se remettent à marcher, mais plus rapidement. Dottie me donne la main et se place devant moi, alors que Hannah me prend mon autre main et se met derrière.
— Je t’en supplie, Élie, ne relève pas la tête, reste le regard fixé au sol.
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Mais j’obéis et je regarde les tas de mégots par terre alors que nous avançons. Nous faisons à peine 10 mètres quand une voix familière se met à parler très fort.
— Ah la voilà ! Ma chérie Élie, comment tu vas ?
Je m’immobilise au son de cette voix. Je la connais, je la connais trop bien.
Dottie me tire, pendant que Hannah me pousse, mais je ne bouge pas. Je suis totalement tétanisée à l’idée de lever ma tête et de voir son visage. Je les entends jurer entre leurs dents.
— Alors, la soirée était bonne ?
Il est plein, complètement bourré.
Ressaisis-toi, Élie ! Je souffle un bon coup et lève la tête. Cette fois-ci, je ne me laisserai pas faire.
— Excellente, je dois dire.
Jimmy me regarde de haut en bas.
— C’est dommage que tu viennes foirer cette fin de soirée.
Il me fait un sourire en coin qui me faisait craquer autrefois.
— Tu me connais, chérie, je suis là pour ton bien, ce n’est pas mon but de faire quelque chose qui te déplaît.
Mon sang s’accélère dans mes veines.
— Ne m’appelle plus jamais chérie. Je ne serais plus jamais ton petit toutou ou autres.
Dottie me tire une nouvelle fois la main. Et me chuchote :
— Viens, on y va, il n’en vaut pas la peine.
Ça, c’est sûr qu’il n’en vaut pas la peine.
— Ah non, j’avais oublié que tu étais une traînée. Franchement, même Andy a dit que tu

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents