Quintina
99 pages
Français

Quintina , livre ebook

-

99 pages
Français

Description

La Quintina est la "cinquième petite voix", très aiguë, non chantée mais perceptible, qui résulte de l'interférence entre deux harmoniques dans certaines polyphonies masculines sardes. Ici la petite voix émerge d'un courant de conscience personnel multidirectionnel, bribes superposées de lectures, musiques, souvenirs, rêves, pensées secrètes, voyages intérieurs.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 novembre 2017
Nombre de lectures 4
EAN13 9782140051395
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

NathalieCousin
Quintina
Précédé de Un son m’a ravipar ÉricHumbertclaude
Accent tonique - Poésie
Quintina
« Accent tonique » Collection dirigée par Nicole Barrière « Accent tonique » est une collection destinée à intensifier et donner force au ton des poètes pour les inscrire dans l’histoire. Dernières parutions EN UN CLIN D’OEIL Oscar Hahn L’AMOUR ET LA VIE... ET D’AUTRES POÈMES ÁSTIN OG LÍFIÐ... OG FLEIRI LJÓÐ Thór Stefánsson ELEPHANT Teresa Calderón EN UN CLIN D’OEIL Oscar Hahn L’OR DU DÉSIR Marie-Lise Corneille LES REVES DE MCLUHAN Hassan El Ouazzani ENCORE QUELQUES ANNEES A VIVRE, UNE ETERNITE Simone Landry ENTRE LES REPLIS DES VAGUES Aïcha Bassry COMPLICITÉ CHRONIQUES AMOUREUSES Ode et Robert Bonnefoy LE SANG DE LA VILLE Ara Alexandre Shishmanian
Nathalie COUSINQUINTINAPrécédé de Un son m’a ravi par Éric Humbertclaude
L’Harmattan
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-13495-6
EAN : 9782343134956
Un son m’a ravipar Éric HumbertclaudeVoilà, une atmosphère surgit : le titre Quintinaharmonise à lui seul de séduisantes voix superposées... Et lorsque l’on découvre que les petites voix discrètes de son texte rendent indécises les frontières de la poésie, de la musique et de la philosophie, déjouant les ruses de la parole falsifiée, quel ravissement ! Je suis musicien: cette œuvre fait sonner en moi une polyphonie complexe de bribes informulées dans une langue affûtée et une évidence poétique distinctive. Elle crée la nécessité de l’expression. Elle se tient à l’écart, dans le silence. Elle rend au lecteur les pulsations primordiales de sa nudité, comme Élizabeth en a le si merveilleux secret, et elle devient mon Tu intime.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents