Charme de minuit
218 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Charme de minuit , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
218 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Niall Quinn, mage et voleur de première classe de la Tour Noire, représente le seul espoir de liberté des fae. Lui seul a une chance de retrouver et rapporter les morceaux manquants de la bossa fadbh appartenant à la reine Été. Mais il découvre un adversaire de taille lorsqu’il rencontre Elizabeth Cely Saintjohn, qui a pris le contrôle des morceaux au nom de la reine Été… et qui refuse de s’en départir. Elizabeth est une asrai, une rare fae de l’eau, qui est peut-être le seul être de Piefferburg qui soit plus vif que Niall. Elle a ses propres raisons de garder les deux morceaux et de vouloir que les murs de Piefferburg demeurent intacts, même si cela signifie de priver ses frères et soeurs far de leur liberté. La vie de sa mère en dépend. Déchiré entre son devoir d’obtenir les morceaux coûte que coûte et le désir troublant qu’Elizabeth a fait naître en lui, Niall doit convaincre l’asrai de rendre les morceaux, ou il n’aura peut-être d’autre choix que de l’anéantir, de même que tout ce qui lui est cher…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 août 2014
Nombre de lectures 61
EAN13 9782897339210
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,1150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

« Anya Bast est experte pour écrire des histoires qui gardent le lecteur dans… un état de suspense. Sa réputation est bien méritée. »
— Romance Junkies
« L’atmosphère que crée Anya Bast est complexe, obscure et hautement érotique. »
— Just Erotic Romance Reviews
ÉLOGES pour
CHARME mystérieux
« Lorsque j’ai commencé à lire les récits d’Anya Bast il y a quelques années, je me suis rapidement senti envoûté par son œuvre. Il semble que je ne puisse absorber ses histoires assez vite pour étancher ma soif. Charme mystérieux … tient le lecteur sous le charme au fil des pages… Comme pour tous ses livres, Charme mystérieux est bien construit, et c’est un réel plaisir à lire. Je vous souhaite de vous abandonner dans un « charme mystérieux » vous aussi ; vous ne serez pas déçu. »
— Night Owl Reviews
« Les lecteurs reconnaîtront de nombreux personnages. Bast a créé un monde enchanté composé de fées, de lutins, de sorcières, de gobelins et d’autres êtres mystiques. Vous ne voudrez plus quitter ce monde merveilleux… Intensément sexy. »
— RT Book Reviews
« Il s’agit du troisième épisode de la série Magie noire et il ne vous laissera pas sur votre faim… Charlotte est étonnement impertinente [et] Kieran est sexy à faire baver !… Comme dans les romans précédents de Bast, il y a de l’action à profusion… vous ne serez pas déçu et vous ne risquez pas de vous ennuyer ! »
— ParaNormal Romance

Copyright © 2012 Anya Bast
Titre original anglais : Midnight Enchantment
Copyright © 2014 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Penguin Group Inc., New York, NY
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Noémie Grenier
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Carine Paradis
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89733-919-7
ISBN PDF numérique 978-2-89733-920-3
ISBN ePub 978-2-89733-921-0
Première impression : 2014
Dépôt légal : 2014
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Bast, Anya

[Midnight enchantment. Français]
Charme de minuit
(Magie noire ; 4)
Traduction de : Midnight enchantment.
ISBN 978-2-89733-919-7
I. Grenier, Noémie. II. Titre. III. Titre : Midnight enchantment. Français. IV. Collection : Bast, Anya. Magie noire ; 4.

PS3602.A7688M5214 2014 813’.6 C2014-941039-5
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Je dédie ce roman à Jeffrey Skinner,qui m’a aidée à voir la beauté dans la manière dont s’unissent les mots.
remerciements

* * *
Comme toujours, merci à Brenda Maxfield d’être mon comité de rétroaction et ma deuxième paire d’yeux.
Merci à Axel de Roy d’avoir créé la superbe carte interactive de Piefferburg, accessible sur mon site Web : www.anyabast.com .
un

* * *
La trouver. La piéger. L’obliger à révéler où se trouvaient les deux morceaux de la bosca fadbh et foutre le camp. Rentrer. C’était ses seuls objectifs.
Évidemment, les objectifs d’Elizabeth Cely Saintjohn s’opposaient directement aux siens.
En ce moment, il était aveugle, en rogne, et il avait en main une corde incrustée de fer froid. La seule chose qui pouvait faire en sorte que sa nuit aille encore plus mal, c’était qu’elle lui échappe de nouveau. L’oreille de Niall tressaillit et le poil de sa nuque se dressa lorsqu’il entendit un frottement contre le rocher à sa gauche. Il se figea, ses yeux scrutant la noirceur infinie pour repérer un signe quelconque de la présence de sa proie.
Il détecta des bruits de pas sur le sentier derrière lui et se retourna, maudissant la lune trop faible et l’habitude qu’avait Elizabeth de ne voyager que la nuit. À sa droite, un mouvement capta son attention et il s’immobilisa, grondant de frustration. Des rires légers retentirent autour de lui. Elle bougeait rapidement et aisément, sans faire le moindre bruit.
La rage le prit aux tripes. Elle se jouait de lui. Une fois de plus.
— Ce doit être agréable d’être capable de voir dans le noir et de bouger aussi vite que l’éclair, hein ? grogna-t-il dans l’air vide.
Sans mentionner qu’elle pouvait se dissoudre dans l’eau et se déplacer là où elle le voulait dans les limites de Piefferburg. Un chouette tour.
Ses mains se serrèrent sur la corde conçue spécialement pour piéger une fae comme elle. Il portait des gants de cuir noi r épais afin d’éviter que le fer enchanté ne touche sa peau et n’absorbe ses pouvoirs. La corde servirait à attacher­ Elizabeth, une asrai, avant qu’elle ne lui échappe. Ce qui ne serait possible que si elle touchait sa peau nue. Normalement, ce serait un problème, mais pas avec Elizabeth. Elle était nécessairement nue chaque fois qu’elle reprenait forme après s’être liquéfiée pour voyager à travers la terre. Malheureusement, prendre cette femme au lasso était aussi difficile que d’attraper une belette dans une cuve d’huile d’olive. Il ne l’avait même pas encore entrevue dans cette noirceur profonde.
Le scénario se déroulait habituellement comme ceci : elle jouait avec lui pendant un moment, pour lui faire croire qu’il l’attraperait peut-être… puis elle s’enfuyait. C’était une situation bizarre pour lui. D’ordinaire, c’était lui qui menait le jeu en ce qui concernait les femmes.
— Allons, Elizabeth, ne te fais pas désirer. Tu n’as qu’à me donner les morceaux et j’arrêterai de te pourchasser.
— Je crois que j’aime bien que tu me pourchasses, répliqua-t-elle de sa voix mélodieuse provenant de plus haut sur le sentier qu’il avait emprunté.
Sa voix était mielleuse et rauque à la fois. Séduisante.
Il grinça des dents et prépara dans sa tête un sort pour avoir un peu de lumière. Le sort ne durerait pas longtemps, il devait donc l’attirer plus proche avant de le lancer. Il était mage, capable d’exercer une magie polyvalente semblable à celle d’un Phaendir. Sauf que sa magie ne trouvait pas sa source dans un esprit aussi affreux et bouillonnant qu’une fourmilière ; son pouvoir se trouvait à l’intérieur de lui. Indépendant. Puissant.
Et c’est pourquoi on lui avait demandé de pourchasser l’asrai. Il était le mieux qualifié pour capturer et contraindre une fae comme elle. Le meilleur pour dérober ou, dans ce cas-ci, re dérober. Le meilleur pour tisser l’illusion. Le meilleur pour traquer, capturer et torturer. Le meilleur pour ce type de boulot. Ou, du moins, c’est ce que tout le monde avait cru à la Tour Noire, il y avait de cela une semaine. Une semaine marquée par l’échec. Qui sait ce qu’ils pensaient maintenant.
La reine des Ténèbres l’avait envoyé dès qu’on avait appris à la Tour Noire que la reine Été avait remis ses morceaux de bosca fadbh à Elizabeth. Les morceaux faisaient partie d’une clé pouvant libérer les fae de Piefferburg. Il n’était pas plus près de la piéger maintenant qu’il ne l’avait été au premier jour.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents