L’héritière des mondes
369 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L’héritière des mondes , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
369 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La nation des Plaines, autrefois prospère et pacifique, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Ses grandes cités sont réduites en cendres et ses habitants vivent dans la terreur, prisonniers sous le joug de la nation du Désert et de son impitoyable armée. Un espoir demeure cependant. L’Enfant des cinq mondes a réussi l’impossible: former une armée rassemblant les nations des Plaines, des Montagnes, de la Forêt et de la Mer, toutes prêtes à mettre leurs différences de côté pour lutter ensemble contre leur ennemi commun.
À présent, les dés sont jetés. Les cinq nations sont réunies sur un même terrain,
prêtes à s’affronter dans la première guerre des nations. D’un côté, l’armée du Désert, avec à sa tête le terrible général de Tek-Mar. De l’autre, l’armée de l’Alliance, menée par l’Enfant des cinq mondes : Kaïsha.
La vie entière de Kaïsha semblait l’avoir mené vers ce moment.
Elle n’avait pas réussi à empêcher cette guerre de se produire. Mais aujourd’hui, elle allait y mettre fin.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 janvier 2018
Nombre de lectures 69
EAN13 9782897862503
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2017 Élisabeth Camirand
Copyright © 2017 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : Isabelle Veillette
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Émilie Leroux
Illustration de la couverture : Daniel Kordek
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89786-248-0
ISBN PDF numérique 978-2-89786-249-7
ISBN ePub 978-2-89786-250-3
Première impression : 2017
Dépôt légal : 2017
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.

Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Camirand, Élisabeth, 1992-
Kaïsha
Sommaire : t. 4. L’héritière des cinq mondes.
Pour les jeunes de 13 ans et plus.
ISBN 978-2-89786-248-0 (vol. 4)
I. Camirand, Élisabeth, 1992- . Héritière des cinq mondes. II. Titre.
PS8605.A524K34 2015 jC843’.6 C2015-940557-2
PS9605.A524K34 2015




Conversion au format ePub par:

www.laburbain.com

Chers lecteurs, chères lectrices,
Mon voyage avec Kaïsha s’arrête ici, mais le vôtre ne fait que commencer. Je suis extrêmement heureuse, fière et émue de vous laisser entre les mains la conclusion de son histoire.
Merci pour cette aventure,
Élisabeth Camirand
1
A u cœur de la nuit, l’obscurité enveloppait l’immensité de l’océan, tel un manteau noir. Peu importe où le regard tombait, les eaux sombres s’étiraient jusqu’à l’horizon, à peine visibles sous la faible lumière bleue de la lune. D’aucuns auraient pu croire avoir atteint ici un purgatoire, enveloppé par les bras du néant.
Pourtant, quelque part dans cet univers isolé, une multitude de points lumineux brisaient l’emprise de l’obscurité et brillaient sur l’océan telles des étoiles sur la voûte céleste. Il s’agissait d’une flotte de navires, titanesques et pourtant plus rapides que n’importe quelle autre embarcation navale fabriquée par l’homme. À leurs mâts étaient fixés des drapeaux aux armoiries du royaume de la Mer, qui flottaient fièrement dans le vent. Cette impressionnante escadre naviguait depuis près de deux mois en direct ion d’ une nation en guerre qui attendait anxieusement son arrivée.
Près d’un an s’était écoulé depuis que Tiam-Tuh IV, l’ambitieux empereur du Désert, avait lancé son armée contre la pacifique nation des Plaines, conquérant la grande majorité de ses terres en moins d’une demi-année. Depuis, une alliance, formée par les survivants des Plaines et le peuple des Montagnes, s’ efforçait d e maintenir les derniers remparts nordiques du territoire à l’abri des soldats du Désert et luttait pour reprendre les terres perdues. Cependant, l’armée de l’empereur était puissante, ses sol dats, redoutablement entraînés, et, plus que tout, ils avaient entamé une guerre dans un monde où ce seul terme était jusqu’alors inconnu. Ces avantages les avaient bien servis dans leur conquête jusqu’à présent et ils avaient mené une nation entière près de l’anéantissement.
Mais à présent, l’heure de la riposte avait sonné.
La nation du Désert planifiait son sombre projet depuis de longues années, à l’insu de toutes les nations. Ce qu’ils n’avaient jamais prévu, toutefois, était que leurs plans tombent par le plus grand des hasards dans l’oreille d’une petite esclave. Une enfant de deux mondes, une fillette née pour être méprisée qui, aussi impuissante qu’elle ait pu leur paraître à l’époque, s’avérerait être la plus redoutable menace à leur ambition.
Cette jeune fille s’appelait Kaïsha.
Après avoir découvert le sombre destin que l’empereur et ses conseillers réservaient à sa nation natale et au reste du monde, Kaïsha avait réussi à briser ses chaînes d’esclave et à fuir le Désert, accompagnée par deux personnes qui allaient devenir ses plus fidèles et aimés compagnons. La première, Ko-Bu-Tsu, était la fille maudite du général To-Be-Keh, l’homme qui avait personnellement mené l’armée de l’empereur dans les Plaines pour y répandre la mort et l’oppression. Elle était mieux placée que quiconque pour comprendre la cruauté de cette nation et de ceux qui la dirigeaient. Le second, Zuo, était un enfant des Montagnes mis en esclavage au même titre que Kaïsha. Guidé par sa nature bienveillante, il avait juré de suivre Kaïsha dans la mission qu’elle s’était donnée : avertir les nations de la menace qui les attendait et tenter de les unir pour combattre ensemble leur ennemi commun.
Ensemble, les trois amis avaient parcouru le monde entier et, au prix de nombreuses luttes et de grands sacrifices, ils avaient réussi l’impossible : ils avaient convaincu les nations des Plaines, des Montagnes, de la Forêt et de la Mer de former la première Alliance des nations, vouée à protéger ce monde qu’ils partageaient.
À présent, tous les acteurs étaient réunis sur le continent est pour entamer la reconquête de la nation des Plaines et mettre fin aux sombres desseins de l’empereur Tiam-Tuh. Il ne manquait plus que les combattants de la Mer, qui traversaient l’océan Libre avec la force de 100 navires et plus de 10 000 soldats prêts à se battre. À leur tête se trouvait le Matahi , mené par le commandant de la flotte royale Inatoa’Loa, et le Nasseyama , dirigé par le capitaine Ijymé’Hamoh.
C’était à bord de ce dernier vaisseau que se trouvait Kaïsha, l’Enfant des cinq mondes et représentante de l’Alliance. Elle attendait avec impatience le moment où ils annonceraient que la terre était en vue, le moment où elle serait enfin de retour chez elle et qu’elle pourrait retrouver Ko-Bu-Tsu et Zuo. Trop de mois s’étaient écoulés depuis qu’elle avait dû se séparer de ses meilleurs amis, lorsque ces derniers s’étaient portés volontaires pour mener des combattants vers le continent est cependant qu’elle-même était partie convaincre le roi de la Mer de lui octroyer des troupes. Cette décision avait été l’une des plus difficiles que Kaïsha avait dû prendre dans sa vie. Elle doutait qu’elle aurait pu s’y résoudre si elle n’avait pas eu à ses côtés un certain jeune homme de la Forêt, aussi malicieux que courageux, qui avait tout laissé derrière pour la suivre et qui, encore aujourd’hui, se trouvait avec elle pour l’épauler dans son combat. Naaron Syonack était son compagnon, son amant, son ancre, et Kaïsha remerciait silencieusement la Grande Mère d’avoir placé cet homme singulier sur son chemin.
Alors que le ciel commençait à peine à se teinter de gris à l’est, signe que la nuit tirait à sa fin et que l’aurore ferait bientôt son apparition, peu de gens étaient éveillés à bord du Nasseyama . À l’exception du second à la barre, de la vigie et de quelques matelots sur le pont, tous dormaient à poings fermés dans le dortoir ou dans les cabines. Seule l’une de ces dernières trahissait quelqu’un d’éveillé par la lumière des chandelles, perceptible sous la porte. Cette cabine était celle occupée par Kaïsha et Naaron, qui n’avaient eu d’autres choix que d’accepter cette marque de distinction malgré leur insistance qu’ils pouvaient dormir avec le reste de l’&#

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents