BORDEAUX MISE SUR CARLOS SANCHEZ
2 pages
Français

BORDEAUX MISE SUR CARLOS SANCHEZ

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

BORDEAUX MISE SUR CARLOS SANCHEZ Evoluant à Valenciennes, Carlos Sanchez a tout pour devenir un joueur majeur de Ligue 1.

Informations

Publié par
Publié le 10 mars 2011
Nombre de lectures 21
Langue Français

Extrait

BORDEAUX MISE SUR CARLOS SANCHEZ

Evoluant à Valenciennes, Carlos Sanchez a tout pour devenir un joueur majeur de Ligue 1. Déjà doté d'un talent appréciable, ce Colombien de 24 ans a réalisé une très bonne saison 2009-2010 sous les couleurs du club nordiste en devenant un cadre de l'équipe et en se permettant même d'inscrire cinq buts alors qu'il n'est que milieu de terrain et qu'il évolue dans un effectif qui ne trouve pas "souvent" le chemin des filets. Toujours en forme, il continue sur sa lancée cette saison et enchaîne les bonnes performances. Il n'en fallait pas moins pour qu'il soit pisté par plusieurs clubs de L1 dont les Girondins de Bordeaux, à la recherche d'un éventuel remplaçant à Alou Diarra, annoncé partant en fin de saison. En plus d'être un bon milieu récupérateur, il s'inscrit de plus en plus dans un registre offensif et étoffe ses capacités. Evidemment, la concurrence est devenue rude sur son dossier et d'autres clubs de Ligue 1 et de l'étranger ont inscrit Sanchez dans leurs petits papiers. Supervisé par les recruteurs depuis de longs mois, le Colombien est désormais la priorité des dirigeants bordelais. Le club devra toutefois sortir le chéquier puisque le joueur est en contrat jusqu'au mois de juin 2012. Mais l'éventuelle vente du capitaine de l'équipe de France permettrait d'acquérir au moins 7,5 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. A n'en pas douter, la valeur d'Alou Diarra sur le marché aurait dû être nettement supérieure et dépasser les 10 millions d'euros. Malheureusement, les Girondins se sont loupés dans la rédaction de ce contrat et s'en mordront les doigts au moment du départ du joueur. Et évidemment, les clubs qui sont à l'affût pour un transfert ne sont pas du même avis.

SUPERVISÉ DEPUIS DE LONGS MOIS

C'est une opportunité en or pour eux de faire venir un international, et pour une somme bien peu élevée en comparaison de celles déboursées pour des joueurs comme Pierre-André Gignac, Loic Remi ou Yoann Gourcuff. Malgré tout, Diarra est loin d'effectuer les mêmes performances et les mêmes statistiques que lors de la saison où il fut sacré champion. Une donnée qui aurait dans tous les cas été préjudiciable au montant demandé par Bordeaux. Quoi qu'il en soit, les Girondins prouvent qu'ils ont des goûts prononcés pour les joueurs sud-américains après l'arrivée cet hiver d'André, le Brésilien de 20 ans. Carlos Sanchez a fait les beaux jours de deux clubs uruguayens avant d'atterrir en France (Danubio et River Plate) et est depuis deux ans un cadre incontournable de l'équipe nationale colombienne. Malgré tout, les Bordelais sont toujours dans le flou puisque l'avenir d'Alou Diarra n'est pas encore dessiné. Les dirigeants aimeraient le garder et sont en négociations avec lui pour le convaincre de continuer l'aventure. Des discussions qui semblent vaines et qui rapprochent un peu plus Carlos Sanchez de Bordeaux.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents