Guide de conversation Coréen pour les Nuls
195 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Guide de conversation Coréen pour les Nuls , livre ebook

-

195 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description


Une nouveauté tout en couleurs et à la nouvelle charte dans la série des guides de conversation : Le coréen pour les Nuls !

Des bases de la prononciation au vocabulaire nécessaire pour sortir en ville, de la grammaire aux indications nécessaires en cas d'urgence en passant par tous les termes essentiels à connaître si vous souhaitez aller au restaurant, vous apprendrez le coréen avec facilité !




Pour découvrir toute la collection Pour les Nuls, cliquez ici !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 février 2018
Nombre de lectures 120
EAN13 9782412036549
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Le coréen

 

Vincent Grépinet
 
 
 
Le coréen pour les Nuls
Titre de l’édition américaine : Korean for Dummies
Publié par
Wiley Publishing, Inc.
111 River Street
Hoboken, NJ 07030 – 5774
USA
 
Première publication par Wiley Publishing, Inc, © 2002.
« Pour les Nuls » est une marque déposée de John Wiley & Sons, Inc.
« For Dummies » est une marque déposée de John Wiley & Sons, Inc.
© Éditions First, un département d’Édi8, Paris, 2010, 2014, 2018 pour laprésente édition. Publié en accord avec John Wiley & Sons, Inc.
Éditions First, un département d’Édi8
12, avenue d’Italie
75013 Paris – France
Tél. : 01 44 16 09 00
Fax : 01 44 16 09 01
Courriel : firstinfo@editionsfirst.fr
Site Internet : www.pourlesnuls.fr
ISBN : 978-2-412-03379-1
ISBN numérique : 9782412036549
Dépôt légal : février 2018
Mise en page : Soft Office
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée àl’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers,à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre est strictementinterdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 etsuivants du Code de la propriété intellectuelle. L’éditeur se réserve le droitde poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devantles juridictions civiles ou pénales.
 
Ce livre numérique a été converti initialement au format EPUB par Isako www.isako.com à partir de l'édition papier du même ouvrage.
Introduction
V ous connaissez sans doute plus de coréen quevous ne le pensez. Vous possédez peut-être untéléphone mobile ou une voiture fabriqués enCorée. Il se peut que vous ayez mangé de la cuisinecoréenne ou regardé un film coréen et peut-être avez-vous même entendu quelque chose d’intéressant sur laCorée aux informations. Mais si vous voulez apprendreà parler coréen, c’est sans doute parce que vous êtesintéressé par le fait de le parler et de rencontrer desCoréens. Vous faites peut-être du business avec unesociété coréenne, ou bien vous envisagez de voyageren Corée. Quelles que soient vos motivations, Le Coréenpour les Nuls vous aidera à maîtriser cette langue.
D’aucuns disent que ceux qui parlent plusieurs languesressentent les choses différemment. Si c’est vraimentle cas, il est possible qu’en apprenant un peu de coréen,vous soyez en mesure de voir les choses comme lesCoréens les voient. Mais indépendamment du fait desavoir si la langue change votre perception, il est certainque les Coréens, eux, vous verront différemment quandvous tenterez de leur parler dans leur langue. Vous leurdonnerez ainsi une première bonne impression. Si vousvoulez vous faire des amis à l’école, au travail ou aucours d’un voyage, montrez-leur que vous n’êtes passeulement intéressé par eux, mais aussi que vous faitesdes efforts pour comprendre et apprécier leur culture.
Le Coréen pour les Nuls vous mettra le pied à l’étrier pourcomprendre un peu de coréen, et vous familiarisera aveccertains comportements coréens. Comme pour beaucoupde choses, les premiers pas sont sans doute les plus difficiles, mais ils en valent la peine. Dès que vous vousserez fait des amis en utilisant le coréen de ce livre, vousréaliserez qu’apprendre cette langue peut être gratifiantet amusant.
À propos de ce livre
Si vous n’aimez pas avaler des listes et des listes derègles grammaticales ou de déclinaisons, ou si vousn’avez pas beaucoup de temps, ce livre est fait pourvous. Chaque chapitre est organisé de façon à ce quevous puissiez avoir un aperçu rapide pour vous débrouiller dans diverses situations telles que faire des courses,voyager ou manger, etc.
Au fur et à mesure que vous progressez dans ce livre,apprenez quelques mots, quelques phrases, et surprenez les Coréens en plaçant certaines expressions au bonmoment. Prenez ce livre quand vous en avez besoin,et allez directement aux parties qui vous intéressent.Chaque partie contient des phrases et des tuyaux culturels, qui feront réagir tout Coréen par un « Commentsavez-vous ça ? », quand vous les direz. Et si l’envievous en prend, vous pourrez mémoriser des structuresde phrases pour compléter le tout, une fois que vousserez plus à l’aise avec la langue. Les chapitres sontfaits pour que vous puissiez prendre un peu de ce qui estutile quand vous en avez besoin, alors préparez-vous àapprendre en parlant peu à la fois, au lieu de mémoriserune grande quantité d’un seul coup.
Les conventions utilisées dans ce livre
Pour vous faciliter la lecture j’utilise quelques conventions dans ce livre.

» Les sites Web sont indiqués en monofont .
» Les mots sont écrits en lettres coréennes, suivis deleur translittération (romanisation) pour que vousayez une idée de la façon dont ils se prononcent.
» La translittération apparaît en gras pour rendre lesmots plus visibles.
» Les définitions en français, entre parenthèses,suivent la transcription phonétique des motscoréens quand ils apparaissent pour la premièrefois dans une partie.
» Dans ce livre, je donne une traduction non littéraledes phrases, mais quand c’est nécessaire, j’ajouteune traduction littérale pour vous aider à mieuxcomprendre la phrase que vous dites, et à savoirquand et comment l’employer.
» Les niveaux de politesse sont très importantsdans les phrases coréennes. Pour les phrasesimportantes, j’indique les différentes formes :révérencieuse, polie, neutre et familière.
» La conjugaison des verbes et des adjectifs apparaîtdans l’ordre suivant : la forme du dictionnaire,suivie du radical à la forme polie.
Les icônes utilisées dans ce livre
Tout au long de votre lecture, vous constaterez laprésence, dans la marge de gauche, d’icônes qui vousaideront à identifier rapidement les informations. Voicileur signification :
Cette icône vous indique des astuces pourapprendre plus facilement le coréen.
Cette icône sert de rappel ou indique ce qu’il fautretenir.
Cette icône vous dit ce qu’il faut éviter de direou de faire. Elle met en évidence les écueils àéviter au contact d’un Coréen ou au cours d’uneconversation.
Tout au long du texte, vous trouverez à côté decette icône des informations utiles sur la culturecoréenne ou sur le voyage en Corée.
Si vous voyez cette icône, vous êtes invité àconsulter notre site Internet pour y retrouveret écouter la piste audio accompagnant le paragraphe concerné.
Pour accéder aux fichiers MP3
Afin de vous habituer à la langue coréenne et à ses particularités, nous vous proposons des fichiers MP3 mettanten scène des situations que vous aurez de grandes chances de rencontrer, comme passer une commandeau restaurant, changer de l’argent ou passer les douanesà l’aéroport.
Pour trouver les fichiers à télécharger, recherchez letitre de ce livre sur le site Internet www.pourlesnuls.fr .Vous trouverez les fichiers directement sur la page del’ouvrage .
Par où commencer ?
Pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs, je vousrecommande vivement de lire les premiers chapitres surl’écriture et la prononciation. C’est un impératif pourvous familiariser avec les sons coréens, et ça vous facilitera la tâche pour la suite.
Mais si vous êtes du genre à vouloir en découdre rapidement avec le coréen, vous pouvez aller directement audeuxième chapitre. Vous aurez ainsi un aperçu de ce quivous attend en matière de grammaire coréenne. Celle-ciest très différente de la grammaire française. Je neprésente pas tout ce qu’il faut savoir sur cette grammairecar ça dépasse l’étendue de cet ouvrage. Néanmoins, vousy trouverez suffisamment de choses pour vous en faireune idée, et pour deviner le rôle joué par chaque motquand vous entendrez vos amis coréens parler.
En dehors des premier et deuxième chapitres, ce livreinsiste sur l’écoute et le parler. Et même si je m’efforce de vous apporter le maximum d’informations surdes sujets spécifiques, la meilleure façon d’apprendreest de parler et de faire des erreurs. Étudier une langueimplique de sav

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents