Alessandro Matri pépite de la Juve
2 pages
Français

Alessandro Matri pépite de la Juve

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Alessandro Matri pépite de la Juve Celui qu'on ne disait pas "taillé pour le haut niveau", trop "faible pour évoluer en Serie A" est en train de mettre une véritable claque à ses détracteurs cette saison. transféré à la Juventus durant le dernier mercato, Alessandro Matri fait actuellement le bonheur de la Vieille Dame en enchaînant les bonnes prestations. Déjà auteur de 18 buts cette saison, l'ancien joueur de Cagliari fait partie des rares satisfactions turinoise. Une revanche qu'il savoure pleinement. Car si le football est un sport qui tient plus de l'échec que de la réussite pour de nombreux jeunes espérant devenir professionnels, il réserve également quelques belles surprises. et l'histoire d'Alessandro Matri fait partie de la seconde catégorie. Si cet attaquant italien, au physique plutôt avantageux, vif, technique et bon de la tête a bien débuté sa carrière de footballeur dans le célèbre club de l'AC Milan, il a mis du temps à révéler son talent dans la péninsule italienne. Pur produit du centre de formation des Rossoneri, il participe à son premier match en Serie A à la fin de la saison 2002/2003, alors tout juste âgé de 19 ans. en 2004, le jeune Matri est prêté à un club de Serie C1 (Prato) pour se faire les dents. bis repetita l'année suivante où il prend la direction de Lumezzane, toujours en troisième division du championnat italien. Durant ces deux années, l'attaquant de l'AC Milan marque quelques buts, mais ne peut éviter les relégations de ces deux équipes...

Informations

Publié par
Publié le 04 mai 2011
Nombre de lectures 16
Langue Français

Extrait

Alessandro Matri pépite de la Juve

Celui qu'on ne disait pas "taillé pour le haut niveau", trop "faible pour évoluer en Serie A" est en train de mettre une véritable claque à ses détracteurs cette saison. transféré à la Juventus durant le dernier mercato, Alessandro Matri fait actuellement le bonheur de la Vieille Dame en enchaînant les bonnes prestations. Déjà auteur de 18 buts cette saison, l'ancien joueur de Cagliari fait partie des rares satisfactions turinoise. Une revanche qu'il savoure pleinement.

Car si le football est un sport qui tient plus de l'échec que de la réussite pour de nombreux jeunes espérant devenir professionnels, il réserve également quelques belles surprises. et l'histoire d'Alessandro Matri fait partie de la seconde catégorie. Si cet attaquant italien, au physique plutôt avantageux, vif, technique et bon de la tête a bien débuté sa carrière de footballeur dans le célèbre club de l'AC Milan, il a mis du temps à révéler son talent dans la péninsule italienne. Pur produit du centre de formation des Rossoneri, il participe à son premier match en Serie A à la fin de la saison 2002/2003, alors tout juste âgé de 19 ans. en 2004, le jeune Matri est prêté à un club de Serie C1 (Prato) pour se faire les dents. bis repetita l'année suivante où il prend la direction de Lumezzane, toujours en troisième division du championnat italien. Durant ces deux années, l'attaquant de l'AC Milan marque quelques buts, mais ne peut éviter les relégations de ces deux équipes... Lors de la saison 2006/2007, Matri est de nouveau prêté. en Serie b cette fois-ci, à Rimini. S'il est peu prolifique devant le but, il dispute de nombreuses rencontres et tape dans l'oeil de Cagliari, club de Serie A, qui achète la moitié de ses droits au Milan. Remplaçant pendant deux saisons, il va tout de même participer à de nombreux matchs et inscrire quelques buts qui pousseront Cagliari à acheter la totalité d'Alessandro Matri. Lors de la saison 2009/2010, l'Italien devient l'attaquant numéro 1 de l'équipe.

> Né le 16 août 1984 à Sant'Angelo Lodigiano (Italie) 1,70 m et 64 kg Nationalité : Italienne. Poste : attaquant Club : Juventus turin Sa saison : 34m, 18 buts

"La Juve, c'était l'occasion de ma vie"

"La Juve, c'était l'occasion de ma vie"

Et conforte enfin ce statut en totalisant 13 buts en 36 matchs de Serie A à la fin du championnat. 2010/2011 repart sur un rythme encore plus fou. Matri enchaîne les buts et de nombreux scouts viennent à Sant'elia pour observer le (plus tout jeune) prodige qui est en train de se révéler à toute l'europe. A 26 ans, l'ancien joueur de l'AC Milan sait qu'il n'a plus de temps à perdre... Alors lorsqu'une Juventus décimée en attaque décide de s'intéresser à Matri, ce dernier n'hésite pas une seconde à rejoindre la Vieille Dame, toujours orpheline d'un vrai buteur depuis le départ de David trezeguet à l'été 2010. et ce malgré l'opposition de l'entraîneur de Cagliari, Roberto Donadoni, forcément déçu de se séparer de son meilleur joueur en cours de saison. "Je suis euphorique et enthousiaste, il est inutile de dire combien je suis content d'être à la Juve, j'ai demandé au président Cellino d'être vendu parce que c'était l'occasion de ma vie, il m'a répondu qu'il aurait tout fait pour me contenter et il l'a fait, je le remercie", déclarait Matri juste après avoir quitté la Sardaigne, le 31 janvier. Sept jours plus tard, c'était au tour du sélectionneur italien Cesare Prandelli de s'y intéresser. Convoqué pour la première fois de sa carrière, Alessandro Matri parle d'un "rêve" à l'idée de jouer pour la Squadra Azzura. Une véritable revanche pour ce footballeur athlétique (1,80m, 83kg) que certains pensaient perdu après son départ de Milan... "Je suis resté de onze à dix-neuf ans à Milan. Je jouais très peu et je pleurais en rentrant chez moi. Ça m'a forgé le caractère, raconte le néo-bianconero. Je n'ai jamais baissé les bras. Ce serait bien que les clubs fassent davantage confiance aux jeunes Italiens". Le message est lancé.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents