AUXERRE
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

AUXERRE Terence Makengo veut poursuivre sa progression. Il s'est donc envolé de Monaco pour poser les pieds à l'AJ Auxerre, également en Ligue 2. Venu chercher du temps de jeu, il passera un an en Bourgogne, soit la durée de son prêt. Le rôle de Jean-Guy Wallemme a été prépondérant dans son arrivée.

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 15
Langue Français

Extrait

AUXERRE

Terence Makengo veut poursuivre sa progression. Il s'est donc envolé de Monaco pour poser les pieds à l'AJ Auxerre, également en Ligue 2. Venu chercher du temps de jeu, il passera un an en Bourgogne, soit la durée de son prêt. Le rôle de Jean-Guy Wallemme a été prépondérant dans son arrivée.

Vous partez de Monaco pour jouer cette saison à Auxerre, pourquoi cette décision ? Les deux équipes jouent en Ligue 2 donc ça peut paraître bizarre que je ne reste pas à Monaco. Mais voilà, depuis l'arrivée du nouveau propriétaire (le Russe Dmitry Ribolovlev, Ndlr) la saison dernière, tout a changé pour moi. J'étais habitué à jouer régulièrement quand Laurent Banide et Marco Simone se trouvaient sur le banc. Puis du jour au lendemain, je me suis retrouvé en CFA. Ce n'était pas une situation facile à gérer pour moi. En plus, Monaco a réalisé un gros recrutement donc gagner ma place de titulaire cette saison devenait compliqué. Je me suis dit qu'être prêté pendant un an n'était pas une mauvaise chose. En plus, le club d'Auxerre, ce n'est pas n'importe quoi. C'est ce qu'il me fallait pour rebondir. J'ai bien réfléchi. On m'a beaucoup conseillé et j'ai choisi d'aller à l'AJA pendant un an.

Gardez-vous de la rancoeur envers Monaco ? Pas de la rancoeur, mais de la frustration oui. Je jouais souvent, je progressais et on m'a un peu coupé dans mon élan. Vous savez, la CFA ce n'est pas facile quand on a goûté à l'équipe première. En plus, l'ASM c'est quand même le club où j'ai été formé, donc ça m'a fait un peu mal de me retrouver dans cette situation-là. Mais je n'ai pas baissé la tête, j'ai serré les dents. Je suis un compétiteur donc ça m'a permis de rebondir à Auxerre.

Comment avez-vous été approché par l'AJA ? Certains clubs me suivaient de près. Mais Auxerre gardait une longueur d'avance dans ma tête. Parce que l'entraîneur auxerrois, Jean-Guy Wallemme me suivait depuis très longtemps. Depuis la Coupe Gambardella, il se renseignait sur moi. Son grand intérêt a beaucoup compté pour moi. C'est un excellent coach, il connaît parfaitement la Ligue 1 et la Ligue 2. Il fait aussi énormément confiance aux jeunes joueurs. Je ne peux qu'apprendre des choses avec lui. En plus, ils se connaissent avec mon père car ils ont joué ensemble à l'époque. Donc tout ça a fait pencher la balance vers Auxerre. J'ai discuté avec l'entraîneur. J'ai senti que je bénéficiais de la confiance de tous. Donc j'ai filé en Bourgogne. Le coach a su me motiver. Il m'a dit que si je voulais jouer, je devais me défoncer pour devenir titulaire.

Quels objectifs vous êtes vous fixés pour cette saison de L2 ? Jouer, jouer et encore jouer. Je suis en confiance, tout le monde au club m'a mis dans de bonnes conditions donc je veux leur rendre tout ça. J'espère marquer quelques buts et participer à la remontée de l'équipe même si ça s'annonce difficile. Je veux progresser pour revenir plus armé à Monaco, c'est mon principal objectif. Mais je verrai bien comment cela évolue. Je ferai le bilan en fin de saison.

ENTRAÎNEUR

WALLEMME Jean-Guy Né le 10 août 1967 Entraîneur : AS Saint-Etienne, RC Paris, Rouen, Renaix (BEL,), Roye, Paris FC, RC Lens, AJ Auxerre (depuis mars 2012) Joueur : RC Lens, Coventry (ANG,), FC Sochaux-Montbéliard, AS Saint-Etienne, RC Lens

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents