ÇA SE DIT...
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

ÇA SE DIT... Parmi les derniers lauréats du DEPF, deux anciens Vert, Patrice Carteron et Laurent Huard. A peine retraité, l'ancien vert Grégory Coupet a été embauché par la chaîne de la LFP, CFoot pour animer un talk show en clair trois jours par semaine. Pour la première fois, les équipements du staff des Verts seront de couleur..

Informations

Publié par
Publié le 30 juin 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

ÇA SE DIT...

Parmi les derniers lauréats du DEPF, deux anciens Vert, Patrice Carteron et Laurent Huard.

A peine retraité, l'ancien vert Grégory Coupet a été embauché par la chaîne de la LFP, CFoot pour animer un talk show en clair trois jours par semaine.

Pour la première fois, les équipements du staff des Verts seront de couleur... noire et non bleu car Adidas a décidé de doter les joueurs de shorts et de bas de survêtement verts et non noirs comme d'habitude.

L'ASSE n'a pas pu s'aligner sur le salaire que Caen promettait à Pierre-Alain Frau, 120 000 euros mensuels.

Kurt Zouma a les mêmes agents que Jérémie Janot et Loïc Perrin, David Venditelli et Jérémie Sutter.

Premiers de cordée

Les Verts ont fait partie des premiers clubs à reprendre l'entraînement le lundi 27 juin pour une préparation de cinq semaines qui les mènera à la première journée de championnat face à Bordeaux après cinq matches amicaux.

-27 juin : reprise de l'entraînement à L'Etrat

-30 juin au 8 juillet : stage à Chambon sur Lignon

-12 juillet : match amical face à Istres à Miramas

-15 juillet : match amical face à Châteauroux à Roanne

-19 juillet : match amical face à Arles-Avignon à Valence

-23 juillet : match amical face à Lille à Chambon sur Lignon

-25 au 30 juillet : stage à Divonne les Bains

-30 juillet : match amical face à Evian Thonon à Annecy

-6 août : 1ère journée de L1 à Bordeaux

Comme il l'avait décidé au moment de la remise à plat des finances du club, en début de saison dernière, Roland Romeyer propose désormais aux futurs joueurs désireux de signer à l'ASSE une rémunération à deux niveaux : 60% de fixe et 40% de primes aux résultats avec des primes supplémentaires au-delà de la neuvième place.

Après 2008-2009, Blaise Matuidi a été élu meilleur joueur de St-Etienne en 2010-2011 par l'un des sites références des supporteurs stéphanois, www.asse-live.com. Avec 56% des suffrages, il devance Dimitri Payet (31%), Laurent Batlles (8%) et Bakary Sako (4%). En 2004-2005 et 2005-2006, Janot avait été élu, précédant Pascal Feindouno, Bafétimbi Gomis, Blaise Matuidi et Pape Diakhaté en 2009-2010.

Héritage de la saison dernière, Loïc Perrin sera suspendu lors de la première journée de Ligue 1 à Bordeaux.

Fin de cycle en 2012...

A considérer que tous les joueurs concernés seront encore Stéphanois cette saison, ce qui apparaît fort probable, il faut s'attendre à une vague de départs en juin 2012 car pas moins de 8 joueurs arrivent en fin de contrat à cette échéance. C'est le cas de Batlles, Janot, Planté, Sanogo, Andreu, Moulin, Bocanegra et Monsoreau. Si les situations de Batlles, Monsoreau, Planté et Bocanegra semblent plutôt orientées vers un départ, si Janot prolongera certainement, des prolongations devraient être proposées à Andreu et Moulin et éventuellement à Sanogo s'il casse la baraque en 2012 !

...ou 2013 ?

Si le renouvellement ne s'effectue pas en 2012, il pourrait arriver en 2013 si d'ici là les dirigeants ne s'occupent pas des 12 fins de contrat que sont Coulibaly, Bayal Sall, Marchal, Ebondo, Nery, Guilavogui, Sako, Payet, Matuidi, Alonso, Gelson Fernandez et Bergessio. Mais Payet et Matuidi n'allant certainement pas jusque-là, Guilavogui, Sako et Néry, voire Bayal Sall étant tout aussi sûrement prolongé dans les mois qui viennent, six joueurs devraient être concernés par cette échéance.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents