CAMARA PISTÉ PAR MONTPELLIER
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CAMARA PISTÉ PAR MONTPELLIER Les qataris pourraient faire une nouvelle victime. Officiellement racheté par QSI (Qatar Sports Investments), les nouveaux dirigeants dégraissent en profondeur le club de la capitale, en vue de nouvelles arrivées.

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

CAMARA PISTÉ PAR MONTPELLIER

Les qataris pourraient faire une nouvelle victime.

Officiellement racheté par QSI (Qatar Sports Investments), les nouveaux dirigeants dégraissent en profondeur le club de la capitale, en vue de nouvelles arrivées. Distancé par le nouveau capitaine, Mamadou Sakho, Sylvain Armand et sans doute Milan Bisevac, Zoumana Camara est poussé vers la sortie. À 32 ans, l'ex-stéphanois devrait rebondir à Montpellier. En effet, l'équipe de René Girard est à la recherche d'un défenseur central pour remplacer le rugueux Emir Spahic. Prié de faire ses valises, l'international bosnien a payé son comportement violent sur le terrain. La saison dernière, Spahic a été suspendu au total 17 matches pour avoir donné deux coups de coude au Brestois Nolan roux puis au Lensois Issam Jemâa.

YANGA-MBIWA DANS LA BALANCE

Lourdement sanctionné par la Ligue, puis par ses dirigeants. "Je suis enragé contre ce type. Il nous a coûté des points pendant la saison et si l'on termine à cette 14e place, c'est en partie de sa faute. En tout cas, il sait qu'il nous doit quelque chose", peste Nicollin. Le bosnien était prié de ses trouver un autre club pour cette saison. Chose réglée, car il a trouvé un accord avec le club espagnol de Séville. Les clubs héraultais et andalous se seraient entendus sur un transfert estimé à deux millions d'euros. Ce départ faciliterait la venue de Camara. Sous contrat jusqu'en 2012, Montpellier aurait proposé un contrat de trois ans à l'international français (1 sélection).

Malgré son âge, le défenseur jouit d'une bonne réputation dans le championnat français. Passé par Saint-Etienne, Lens, Marseille ou encore l'Inter Milan, Camara a pas mal voyagé avant de s'installer, il y a maintenant quatre ans, au PSG. Il a été un titulaire indiscutable lors de son retour dans le Forez (2004-2007), puis à son arrivée à Paris, où il a formé avec Mario Yepes, une redoutable charnière centrale. Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2008, puis de la Coupe de France en 2010, "Papus" Camara possède une très grande expérience de Ligue 1. Exactement ce que l'entraîneur de Montpellier recherche. Depuis l'ouverture du marché des transferts, le club de Montpellier se montre discret. "Je vais d'abord voir durant le stage comment je sens le groupe. Ensuite, il sera temps de voir éventuellement si le club peut faire un effort pour faire venir un défenseur ou un attaquant en plus", a déclaré l'ancien entraîneur des Espoirs, René Girard. Si le club a rapidement conclu l'arrivée du latéral lensois, Henri Bedimo, il continue de d'étudier toutes les pistes pour renforcer l'axe défensif, orphelin d'Emir Spahic. Le PSG, à la recherche lui aussi d'un défenseur central, voulait le jeune lensois Raphaël Varane. Ce dernier a néanmoins privilégié la piste étrangère, et s'est engagé avec le Real Madrid de José Mourinho. Le club de la Capitale lorgnerait maintenant sur le Montpelliérain, Mapou Yanga-Mbiwa (22 ans). Un échange entre les deux clubs serait à prévoir. L'affaire pourrait très vite se conclure dans les prochains jours.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents