CORCHIA ENTRE EN PISTE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CORCHIA ENTRE EN PISTE Parmi les joueurs à suivre pour cette saison, Sébastien Corchia est régulièrement cité. Le FC Sochaux Montbeliard ne s'y est pas trompé en choisissant de faire signer le jeune Sébastien Corchia. Considéré comme un des latéraux français les plus prometteurs, Corchia a été récompensé en étant cité dans l'équipe type de Ligue 2 en fin de saison dernière.

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 15
Langue Français

Extrait

CORCHIA ENTRE EN PISTE

Parmi les joueurs à suivre pour cette saison, Sébastien Corchia est régulièrement cité. Le FC Sochaux Montbeliard ne s'y est pas trompé en choisissant de faire signer le jeune Sébastien Corchia. Considéré comme un des latéraux français les plus prometteurs, Corchia a été récompensé en étant cité dans l'équipe type de Ligue 2 en fin de saison dernière. Suivi par plusieurs clubs, le jeune défenseur a choisi de jouer avec Sochaux pour le projet sportif présenté par l'entraîneur Mehmed Bazdarevic. "J'ai une très bonne image du club, qui a réalisé une très belle saison, avec une qualification pour la Ligue Europa à la clé. Le projet sportif m'attirait vraiment, déclarait-il lors de sa présentation. Le FC Sochaux-Montbéliard est une équipe où je vais pouvoir continuer ma progression. J'aurai à coeur de réaliser de bonnes performances. Je suis très heureux d'avoir signé ici". Pour convaincre Corchia de signer les dirigeants doubistes l'ont appelés directement pour expliquer le projet du club avec le nouvel entraîneur. Il apprécie l'initiative. "Cela a beaucoup compté pour moi. Et le rendez-vous avec le président Lacombe m'a convaincu". A Sochaux, il ne vient pas totalement en terre inconnue puisqu'il rejoint Modibo Maiga avec qui il a déjà joué au Mans. Il a côtoyé en sélections Sloan Privat, Ryad Boudebouz, Marvin Martin et Mathieu Peybernes. "C'est toujours mieux de connaître certains de ses partenaires avant d'arriver. Mais d'une manière générale, tout le monde m'a bien accueilli". Doté d'une belle pointe de vitesse, balle au pied, il fait preuve d'une rapidité certaine. Il participe régulièrement au jeu offensif de son équipe. Il est également très à l'aise pour tirer les coups de pied arrêtés.

UN FOOTBALLEUR TRÈS PRÉCOCE

Arrière droit de formation, il est susceptible de jouer sur le flanc gauche d'une défense. Il se considère comme "un latéral droit assez offensif, qui aime bien se porter vers l'avant et créer le surnombre". Lucide, il n'aime pas "mettre en danger l'équipe. Mon poste, c'est quand même défenseur. Je respecte les consignes du coach et il faut penser avant tout à bien défendre". Il essaie malgré son jeune âge "d'être agressif dans le bon sens du terme". L'objectif pour Sébastien Corchia est de bien figurer avec sa nouvelle équipe et enchaîner les bonnes performances. Collectivement, il espère que sa saison sera meilleure que la précédente où le Mans a échoué de peu dans sa tentative de remonter en Ligue 1. Il pense que "c'est un challenge très motivant". Précoce, à 20 ans, l'arrière droit a déjà disputé 44 matchs en Ligue 1 et 36 en Ligue 2 avec le Mans son club formateur. Avant d'arriver au centre de formation du Mans, il est passé par Le PSG. Il file ensuite à l'INF Clairefontaine pour trois saisons et est repéré par le Mans en 2006. L'aventure démarre alors avec le club Sarthois. Il dispute son premier match le 14 février 2009 face à l'OGC Nice alors qu'il a tout juste 18 ans. Il joue 67 minutes assez convaincantes lui permettant d'être titularisé une seconde fois la semaine suivante face à l'Olympique de Marseille. Il sera dans le onze de départ à plusieurs reprises le reste de la saison. Une place qu'il occupera définitivement par la suite pour ne plus la lâcher. Ses prestations sous le maillot manceau attirent l'oeil des recruteurs. Rien ne se fera, mais le joueur est suivi. Henri Legarda, le président du club manceau, lui accorde un bon de sortie en fin de saison alors qu'il souhaitait partir un an avant suite la descente du club en Ligue 2. Ses performances avec le Mans lui offrent la possibilité de taper à la porte des équipes de France de jeunes. Il fréquente les sélections moins 17 ans, moins 18 ans, moins 19 ans. Depuis il a intégré la sélection Espoirs dont il décroche le capitanat. Assurément un joueur à suivre.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents