"J AIMERAIS ALLER AU STADE DE FRANCE"
3 pages
Français

"J'AIMERAIS ALLER AU STADE DE FRANCE"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"J'AIMERAIS ALLER AU STADE DE FRANCE" Pourquoi avez-vous signé à Montpellier ? Le club me suivait déjà quand je jouais à Châteauroux et j'avais gardé des contacts avec certains dirigeants. Et par rapport aux autres touches que j'avais, Montpellier s'est montré vraiment très enthousiaste concernant ma venue. Je sortais d'une saison très difficile avec Lens et je voulais que ma situation soit réglée avant de partir en vacances. Soit je restais à Lens pour vivre le challenge de la remontée en Ligue 1, soit je m'engageais avec un nouveau club. L'affaire a été réglée rapidement et personne n'a été lésée. Lens y a trouvé son compte et moi aussi. D'autres clubs vous ont-ils contacté durant l'intersaison ? En France, il y a Montpellier et deux autres clubs qui se sont manifestés. Il y a un club anglais aussi qui s'est montré intéressé mais je ne préfère pas dévoiler son nom. Et puis je ne voulais pas partir à l'étranger tout de suite. C'est pour cette raison aussi que j'ai privilégié la Ligue 1 et Montpellier. Quel a été le discours des dirigeants ? J'ai eu le coach à plusieurs reprises au téléphone. Il m'a expliqué le projet du club et comment il comptait m'utiliser. Les joueurs, qui composent le groupe, sont vraiment intéressants et de qualités. Auriez-vous pu rester à Lens et jouer en Ligue 2 ? Ça ne m'aurait pas dérangé même si j'aurais été déçu de ne pas rester en Ligue 1 parce que je savais que j'avais la possibilité et les capacités de jouer dans une bonne équipe de L1.

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

"J'AIMERAIS ALLER AU STADE DE FRANCE"

Pourquoi avez-vous signé à Montpellier ?

Le club me suivait déjà quand je jouais à Châteauroux et j'avais gardé des contacts avec certains dirigeants. Et par rapport aux autres touches que j'avais, Montpellier s'est montré vraiment très enthousiaste concernant ma venue. Je sortais d'une saison très difficile avec Lens et je voulais que ma situation soit réglée avant de partir en vacances. Soit je restais à Lens pour vivre le challenge de la remontée en Ligue 1, soit je m'engageais avec un nouveau club. L'affaire a été réglée rapidement et personne n'a été lésée. Lens y a trouvé son compte et moi aussi.

D'autres clubs vous ont-ils contacté durant l'intersaison ?

En France, il y a Montpellier et deux autres clubs qui se sont manifestés. Il y a un club anglais aussi qui s'est montré intéressé mais je ne préfère pas dévoiler son nom. Et puis je ne voulais pas partir à l'étranger tout de suite. C'est pour cette raison aussi que j'ai privilégié la Ligue 1 et Montpellier.

Quel a été le discours des dirigeants ?

J'ai eu le coach à plusieurs reprises au téléphone. Il m'a expliqué le projet du club et comment il comptait m'utiliser. Les joueurs, qui composent le groupe, sont vraiment intéressants et de qualités.

Auriez-vous pu rester à Lens et jouer en Ligue 2 ?

Ça ne m'aurait pas dérangé même si j'aurais été déçu de ne pas rester en Ligue 1 parce que je savais que j'avais la possibilité et les capacités de jouer dans une bonne équipe de L1. Mais je n'aurais pas entamé de bras de fer pour quitter Lens absolument. S'il avait fallu rester, je l'aurais fait.

Comment expliquez-vous les problèmes du club ces dernières années ?

L'année dernière, en milieu de saison, j'ai commencé à me poser des questions. Je ne pense pas avoir la science infuse mais, à mon avis, la première descente en Ligue 2 a fait du mal au club. L'accumulation de petits problèmes a fait que le club s'est retrouvé en difficulté. Nous, les joueurs, nous n'avons pas su saisir certaines opportunités importantes. Cet ensemble de choses a fait que le club n'a pas pu éviter la relégation.

Quels sont les objectifs du MHSC ?

Le président a clairement affiché les ambitions : nous devons terminer dans les sept premiers. Ça serait une saison réussie. Surtout qu'en début de saison, nous avons eu un calendrier compliqué et que nous avons réussi à prendre un maximum de points. C'est bien d'avoir un matelas par rapport à nos concurrents qui font partie de notre "championnat". Car je pense qu'il y a deux "championnats" : le "Big Four" (Marseille, Lille, Lyon, Paris) et le reste.

"JE NE VOULAIS PAS PARTIR À L'ÉTRANGER"

Pensez-vous que le club puisse retourner au Stade de France cette saison ?

J'aimerais bien d'autant que je n'étais pas là l'année dernière quand ils ont été en finale de la Coupe de la Ligue. Je n'ai jamais joué de finale dans ma carrière...

Etes-vous surpris par le bon début de saison ?

Oui. On ne pensait pas engranger autant de points aussi rapidement. A nous maintenant de ne pas se relâcher et continuer sur notre lancée pour que Montpellier ne soit pas juste un tube de l'été. Cela prouve aussi que le groupe est vraiment de qualité et c'est très intéressant sachant que nous avons encore une marge de progression. Mais il faut rester concentré. La confiance, ça ne tient à rien. Je le sais avec ce que j'ai vécu la saison dernière à Lens. Le groupe est encore jeune et le danger serait de penser que tout est acquis et de perdre pied.

Comment voyez-vous la suite de votre carrière ?

Je ne projette pas encore sur le long terme. J'ai à coeur d'effacer petit à petit la saison dernière en prenant du plaisir pendant les matchs. C'est toujours tentant d'aller à l'étranger mais après tout dépend des opportunités. Pour l'instant, je découvre une ville et un club, avec lequel j'ai un contrat de 4 ans, donc je suis concentré à 100% sur ce projet.

Le Cameroun ne devrait pas disputer la CAN 2012, est-ce une déception ?

Une Coupe d'Afrique des Nations sans un ténor comme le Cameroun, c'est triste. Mais c'est le foot comme on dit. Il faut savoir accepter la réalité du moment. Nous n'avons remporté aucune de nos deux confrontations contre le Sénégal (une défaite 1-0 et un match nul 0-0). C'est ce qui nous a coûté notre place.

Comprenez-vous le choix de Samuel Eto'o de signer en Russie ?

Je n'ai pas à le comprendre, je le respecte tout simplement. Déjà parce que c'est grand Monsieur et un monument du football. Il a tout gagné dans sa carrière sauf la Coupe du monde mais il ne l'a gagnera pas avec le Cameroun. Il est parti tenter un nouveau défi, il faut le soutenir. A sa place, je pense que tout le monde aurait fait la même chose.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents