"JE VEUX RÉUSSIR À SAINT-ETIENNE"
3 pages
Français

"JE VEUX RÉUSSIR À SAINT-ETIENNE"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"JE VEUX RÉUSSIR À SAINT-ETIENNE" Comment analysez-vous la seconde partie de saison passée à Saint-Etienne ? Et bien, sur le plan personnel, tout n'était pas parfait car je suis arrivé à court physiquement, je n'avais que très peu joué en première partie de saison à Monaco, donc ce fut dur de revenir, et je peux dire que j'ai traîné ça jusqu'à la fin de la saison. J'ai eu du mal à retrouver du rythme, mais bon, j'ai quand même joué pas mal de matches, ça m'a permis de reprendre confiance et de me relancer. Après pour l'équipe, c'est un peu décevant de terminer 10ème car nous avons plus souvent été plus haut que cette place, je crois que la 8ème place nous aurait mieux convenu, elle aurait été plus à l'image de la saison. C'est ainsi, c'est dommage que l'arbitre de la rencontre contre Paris ait sifflé ce penalty, alors qu'il n'y avait rien. C'est comme ça ! Qu'avez-vous trouvé à Saint-Etienne qui vous a manqué à Monaco ? Un état d'esprit, ici le vestiaire vit bien, les joueurs aiment leur coach, c'est essentiel. L'humeur est bonne dans le vestiaire en général, et il y a une vraie volonté de travailler et de progresser. Je me sens mieux ici, à Monaco mes relations avec le coach étaient devenues compliquées, j'ai eu beaucoup de mal en début de saison, ici, j'ai retrouvé un dialogue avec un coach, j'ai été très bien accueilli, je me suis tout de suite senti bien.

Informations

Publié par
Publié le 01 juin 2011
Nombre de lectures 19
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Extrait

"JE VEUX RÉUSSIR À SAINT-ETIENNE"

Comment analysez-vous la seconde partie de saison passée à Saint-Etienne ? Et bien, sur le plan personnel, tout n'était pas parfait car je suis arrivé à court physiquement, je n'avais que très peu joué en première partie de saison à Monaco, donc ce fut dur de revenir, et je peux dire que j'ai traîné ça jusqu'à la fin de la saison. J'ai eu du mal à retrouver du rythme, mais bon, j'ai quand même joué pas mal de matches, ça m'a permis de reprendre confiance et de me relancer. Après pour l'équipe, c'est un peu décevant de terminer 10ème car nous avons plus souvent été plus haut que cette place, je crois que la 8ème place nous aurait mieux convenu, elle aurait été plus à l'image de la saison. C'est ainsi, c'est dommage que l'arbitre de la rencontre contre Paris ait sifflé ce penalty, alors qu'il n'y avait rien. C'est comme ça ! Qu'avez-vous trouvé à Saint-Etienne qui vous a manqué à Monaco ? Un état d'esprit, ici le vestiaire vit bien, les joueurs aiment leur coach, c'est essentiel. L'humeur est bonne dans le vestiaire en général, et il y a une vraie volonté de travailler et de progresser. Je me sens mieux ici, à Monaco mes relations avec le coach étaient devenues compliquées, j'ai eu beaucoup de mal en début de saison, ici, j'ai retrouvé un dialogue avec un coach, j'ai été très bien accueilli, je me suis tout de suite senti bien. Je suis content à l'idée de repartir la saison prochaine avec Saint-Etienne, je veux m'imposer ici comme j'ai pu le faire à Bordeaux, avant. Je veux retrouver mon niveau et apporter plus à Saint-Etienne que je ne l'ai fait durant cette seconde partie de saison.

Entre votre première partie de saison et votre transfert, la saison a été éprouvante pour vous ? Oui, quand vous attaquez une saison, vous n'avez pas envie de vivre ça. Personnellement ça a été pesant, je n'ai pas aimé cette saison, je n'ai qu'une envie c'est de partir en vacances et de revenir pour commencer une nouvelle année. J'ai vraiment envie de tourner la page et de me dire "Allez, c'est parti pour une bonne saison complète !". J'ai été marqué par le fait de ne pas jouer, aujourd'hui je me réjouis d'avance à l'idée de faire une bonne préparation avec Saint-Etienne et de pouvoir rejouer en août en pleine possession de mes moyens. Je vais bien me reposer, oublier cette saison et repartir du bon pied.

Qu'a-t-il manqué à Saint-Etienne pour faire mieux ? Pas grand-chose, un peu de chance, un peu de réussite, je crois que nous aurions dû faire mieux dans la finition, mais bon, c'est ainsi. On se dit toujours que l'on aurait pu faire mieux ceci ou cela. Aujourd'hui la saison est terminée, nous avons atteint l'objectif initial et nous n'avons pas atteint l'objectif européen fixé il y a dix journées. Nous finissons tout de même dans la première partie de classement. C'est satisfaisant, et en même temps, ça aurait pu être mieux.

De quoi Saint-Etienne a besoin au Mercato ? Il ne faudra pas faire la même erreur que Monaco, il y a des joueurs importants qui vont partir, Blaise (Matuidi) peut-être, Dimitri (Payet) sûrement. Il faudra les remplacer par des joueurs de haut niveau, car ils sont euxmêmes de grands joueurs, et les grands joueurs permettent de gagner des matches. Il faut commencer par bien compenser les départs. Un buteur, ce serait pas mal aussi, parce que je l'ai dit nous avons trop peiné à la finition et notre meilleur buteur s'en va. Il faudrait trouver un joueur d'expérience ou en pleine confiance qui puisse remplir ce rôle.

Que vous inspire la situation de Monaco relégué en Ligue 2 ? Franchement, je l'avais dit à la troisième journée, ce qui s'est passé, c'est grave car Monaco est un club important de Ligue 1, mais voilà, les départs n'ont pas été assez compensés, il y a eu des erreurs commises. Je suis triste pour les joueurs car il y a parmi eux de vrais amis et c'est très dur pour eux. Après, il ne faut pas s'étonner de certaines choses quand on donne le bâton pour se faire battre.

Vous semblez assez remonté encore aujourd'hui contre le club de Monaco... Non, simplement, c'est un grand club et c'est dommage d'en arriver là, moi je suis parti car le courant ne passait plus, mais bon... Disons que je regrette que les choses se soient faites ainsi.

Pour vous Saint-Etienne est en début ou en fin de cycle ? Et bien quand vous voyez des joueurs, qui sont restés longtemps et qui ont beaucoup apporté, partir comme Payet et Matuidi, vous pouvez vous dire que ça ressemble à une fin de cycle. Moi, je ne connais pas encore assez le club pour vous dire, mais il me semble qu'avec Christophe Galtier comme entraîneur, avec aussi des joueurs comme Loïc Perrin qui ont prolongé, je me dis qu'on est peut-être au début de quelque chose de bien. Il faut que certains jeunes joueurs continuent de progresser pour arriver à maturité comme Rivière, Sako, ou d'autres. Je crois qu'il y a de l'avenir, mais encore une fois il faudra compenser les départs avec des joueurs intéressants qui puissent pallier les départs. Je crois aussi que le club a gagné en stabilité par rapport à quelques années en arrière.

Pour vous, les vacances, ce sera où ? Je vais rentrer en Argentine, en famille, je vais essayer de décompresser, de faire le vide, d'oublier ma première partie de saison et de bien me reposer. Après une saison comme celle-là, c'est important d'aller se ressourcer.

"IL FAUDRA BIEN REMPLACER LES DÉPARTS !"

"J'ai envie de repartir du bon pied la saison prochaine."

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents