"JE VIENS ICI POUR GAGNER DES TITRES"
2 pages
Français

"JE VIENS ICI POUR GAGNER DES TITRES"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

"JE VIENS ICI POUR GAGNER DES TITRES" "Je vais montrer ce dont je sais faire." Brandao, que représentait l'AS Saint-Etienne pour vous avant ce transfert ? Brandao : L'ASSE a toujours été considéré comme un grand club en France, un grand club où de nombreux grands joueurs ont évolué, comme Michel Platini. Je suis très heureux d'avoir signé ici. On ne vous imaginait pas signer à l'ASSE... B. :J'ai longtemps discuté avec le président et nous avons tous les deux fait un effort afin de trouver un accord. Christophe Galtier : Le club a fait ce qu'il fallait faire en respectant ses impératifs financiers. La volonté du joueur de venir chez nous a été démontrée par ce qu'il a accepté comme conditions financières par rapport à ce à quoi il aurait pu prétendre dans d'autres destinations. Pourquoi cet effort de votre part ? Vous souhaitiez absolument rejoindre l'ASSE ? B. : Oui, c'est cela : je tenais à venir ici, j'ai travaillé pour cela et je vais continuer à le faire. Je souhaitais rester en Europe et la Ligue 1 était ma priorité. C.G. : Il cherchait un club susceptible de lui offrir les mêmes émotions qu'à Marseille ou au Shaktar Donesk, deux clubs qui sont habitué à une très forte pression populaire. Je sais qu'il est capable d'assumer ce que Saint-Etienne attend aujourd'hui de lui. B. : Je connais le public stéphanois : je sais qu'il pousse derrière son équipe pendant 90 minutes. Brandao a certes baissé son salaire mais a-t-il touché une prime à la signature ? C.G.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 41
Langue Français

Extrait

"JE VIENS ICI POUR GAGNER DES TITRES" "Je vais montrer ce dont je sais faire."

Brandao, que représentait l'AS Saint-Etienne pour vous avant ce transfert ? Brandao : L'ASSE a toujours été considéré comme un grand club en France, un grand club où de nombreux grands joueurs ont évolué, comme Michel Platini. Je suis très heureux d'avoir signé ici. On ne vous imaginait pas signer à l'ASSE...

B. :J'ai longtemps discuté avec le président et nous avons tous les deux fait un effort afin de trouver un accord. Christophe Galtier : Le club a fait ce qu'il fallait faire en respectant ses impératifs financiers. La volonté du joueur de venir chez nous a été démontrée par ce qu'il a accepté comme conditions financières par rapport à ce à quoi il aurait pu prétendre dans d'autres destinations. Pourquoi cet effort de votre part ? Vous souhaitiez absolument rejoindre l'ASSE ?

B. : Oui, c'est cela : je tenais à venir ici, j'ai travaillé pour cela et je vais continuer à le faire. Je souhaitais rester en Europe et la Ligue 1 était ma priorité. C.G. : Il cherchait un club susceptible de lui offrir les mêmes émotions qu'à Marseille ou au Shaktar Donesk, deux clubs qui sont habitué à une très forte pression populaire. Je sais qu'il est capable d'assumer ce que Saint-Etienne attend aujourd'hui de lui. B. : Je connais le public stéphanois : je sais qu'il pousse derrière son équipe pendant 90 minutes. Brandao a certes baissé son salaire mais a-t-il touché une prime à la signature ?

C.G. : Je ne sais pas. Brandao, aviez-vous d'autres contacts sérieux ? B. : C'est à mon impresario qu'il faut poser cette question, c'est lui qui est parfaitement au courant de ce genre de sujets ! Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis vraiment ravi d'être à l'AS Saint-Etienne où tout le monde m'a vraiment très bien accueilli, que ce soit le président, le staff ou les joueurs. Quel est votre meilleur souvenir de vos années à l'Olympique de Marseille ?

C. G. : La Coupe de la Ligue ?

B. : La Coupe de la Ligue ... 2010 (Marseille-Montpellier : 1-0, alors que l'entraîneur stéphanois faisait sans doute allusion à la dernière édition où Brandao avait donné la victoire à l'OM contre Lyon, Ndlr). J'espère désormais gagner des titres avec l'ASSE. Comment vous êtes-vous entretenu depuis votre départ de l'OM? B. : Franchement, je n'ai rien fait de spécial. Mais je vais tout donner à l'entraînement pour retrouver mon meilleur niveau le plus vite possible.

"JE SUIS UN GUERRIER"

C.G. : On va raccourcir les délais, mais on ne veut pas prendre le risque qu'il se blesse. Que connaissiez-vous de Saint-Etienne ? C.G. : Tu peux en répondre en Français là ! La couleur ?

B. : Le vert ! (rires). Plus sérieusement, je connais ce club, j'ai souvent joué à Geoffroy-Guichard, je sais que c'est un grand club et que des Brésiliens sont passés par ici. Je viens ici pour écrire mon histoire moi aussi. Et connaissez-vous le Forez ? B. : Je ne connaissais pas, mais je suis en train de découvrir cette région, et je l'apprécie. Vous savez qu'il fait très froid ici en hiver ?

C.G. : J'ai compris la traduction : il a joué cinq saisons en Ukraine donc il n'aura aucun problème d'adaptation à ce niveau ! (sourires). Quel genre d'attaquant êtes-vous ? B. : J'ai déjà montré mes caractéristiques physiques : je suis un guerrier et je vais montrer ce que je sais faire.

C.G. : Il est juste dans son analyse : c'est avant tout un attaquant très athlétique avec une grosse présence dans la surface, qui joue pour l'équipe car il est généreux dans l'effort, que ce soit offensivement ou défensivement. Il sait être décisif quand il le faut : il l'a montré la saison passée en marquant en finale de la Coupe de la Ligue et à Milan en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Il a 32 ans, de l'expérience, du vécu, j'espère que tout le monde va en profiter, notamment nos jeunes joueurs offensifs. Quand il sera prêt, il sera un atout important pour nous. Christophe, aviez-vous demandé des informations à Didier Deschamps ?

C.G. : Quand on recrute un joueur, on essaie d'obtenir un maximum de renseignements.

Bien entendu que j'ai eu des discussions avec notre nouveau sélectionneur. On a aussi recueilli aussi pas mal d'informations athlétiques avec l'ancien préparateur physique de l'OM. Ces échanges nous ont confortés dans notre volonté de le faire venir chez nous. Christophe Galtier cherchait un attaquant physique, êtes-vous l'homme de la situation? B. : Je vais donner tout mon possible sur le terrain pour cela. Christophe alors, pourquoi votre choix s'est porté sur Brandao ?

C.G. : C'était le profil que je recherchais depuis un certain moment. D'autres pistes avaient été explorées car je pensais qu'il allait partir vers une destination plus lucrative. Quand j'ai su qu'il voulait vraiment rester en Ligue 1, j'ai rapidement demandé au club de travailler sur ce dossier. Il connaît le Chaudron et il nous a souvent fait mal quand nous avons joué contre lui. Pensez-vous pouvoir jouer avec Pierre-Eymerik Aubameyang ?

B. : La décision appartient à l'entraîneur, ce n'est pas la mienne. Christophe ?

C.G. : Il m'offre d'autres possibilités. Oui, il peut être associé avec Pierre-Eymerik Aubameyang, mais aussi avec un autre attaquant. Il peut jouer dans un 4-4-2 ou dans un 4-3-3, on ne va pas se priver de travailler différentes animations. Il peut jouer seul en pointe comme il peut jouer avec quelqu'un d'autre à ses côtés. Dans ce dernier cas de figure, je suis certain que son partenaire d'attaque profitera de son travail. On l'a parfois vu aligné à gauche avec Marseille ?

C.G. : Non. Je pense que l'on a assez de joueurs de qualité sur les côtés. Sa qualité essentielle est de savoir servir de point de fixation au cœur d'une défense centrale. Nous en avons parlé et je sais qu'il est plus à l'aise dans l'axe même si je sais qu'il est tellement généreux qu'il est capable d'occuper un autre poste pour le bien de l'équipe. Cela va prendre un peu de temps, mais j'espère que les choses vont bien prendre.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents