L OM CRAQUE POUR CHAMAKH
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

L'OM CRAQUE POUR CHAMAKH Grosse déception pour Marouane Chamakh cette saison. Lui qui avait fait des pieds et des mains depuis 2009 pour signer à Arsenal n'aura profité que le temps d'une saison de son "british dream".

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

L'OM CRAQUE POUR CHAMAKH

Grosse déception pour Marouane Chamakh cette saison. Lui qui avait fait des pieds et des mains depuis 2009 pour signer à Arsenal n'aura profité que le temps d'une saison de son "british dream". Barré à la pointe de l'attaque d'Arsenal par Robin Van Persie, l'international marocain ne serait pas contre un retour en France, où Marseille l'attend. En effet, Marouane Chamakh pourrait abréger son séjour en Angleterre, lassé de jouer les remplaçants de luxe à Arsenal. Si l'ancien bordelais avait été le premier choix d'Arsène Wenger en début de saison, ce n'est plus le cas. Depuis début 2011, Marouane Chamakh n'a été titulaire qu'une seule fois et son compteur buts n'a plus bougé depuis novembre. Et pourtant, le joueur avait fait forte impression à son arrivée de Bordeaux l'été dernier. L'ancien girondin s'était parfaitement acclimaté au jeu d'Arsenal. On y a cru un temps. Profitant de l'indisponibilité de Robin Van Persie, Chamakh avait marqué 7 buts lors des 15 premières journées de Premier League. Mais ce qui devait arriver arriva, Van Persie fait son retour et Chamakh n'a plus qu'à s'installer confortablement sur le banc... Le Néerlandais en grande forme n'a fait qu'une bouchée de son concurrent. Désormais cantonné au banc de touche, l'attaquant ne fait que quelques entrées, ici et là, en cours de jeu. Autrement dit, Chamakh pourrait, en accord avec le club londonien, prendre la tangente cet été.

DE RETOUR EN LIGUE 1 UN AN SEULEMENT APRÈS L'AVOIR QUITTÉE ?

Et il pourrait venir renforcer l'attaque de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Le club de Didier Deschamps recherche un buteur, et l'arrivée d'un ancien de la Ligue 1 serait plutôt bien vue du côté de la Canebière. Pas de temps d'adaptation, le joueur serait immédiatement opérationnel et tout de suite accepté par les supporteurs phocéens, fiers qu'un ancien girondin ait préféré leur club à celui de Bordeaux. Jean-Claude Dassier l'avait d'ailleurs cité comme l'une des bonnes affaires de l'an passé, puisque le buteur bordelais avait quitté les Girondins pour zéro euro. Reste que ce n'est plus le cas, et on voit mal Arsenal faire cadeau de Marouane Chamakh à l'OM, à l'exception peut-être d'un prêt. Un séjour sous le soleil de Marseille lui permettrait de retrouver du temps de jeu, tout en continuant de participer à la Ligue des Champions. Après avoir remporté la Coupe de la Ligue, un nouveau titre (de champion) viendrait enrichir l'opération séduction entamée par le club pour faire venir le Gunner. West Ham serait également intéressé par un prêt du Marocain. Mais Marseille peut dormir sur ses deux oreilles, la lanterne rouge de la Premier League n'est pas prête de mettre l'avant-centre dans ses filets. Le seul bémol dans le ciel bleu olympien, c'est le salaire du joueur, à l'heure où Jean-Claude Dassier parle de dégraissage de la masse salariale, les 3,4 millions d'euros annuel de Chamakh feraient très mal aux finances du club. Mais si son transfert s'effectue sous forme de prêt, l'été prochain, le coût serait amorti...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents