Laporte s en remettra-t- il ?
2 pages
Français

Laporte s'en remettra-t- il ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Laporte s'en remettra-t- il ? La crédibilité de l'ancien sélectionneur du XV de France en a pris un coup après le fiasco de la reprise du Stade Français. Il assure vouloir continuer dans le rugby. Mais s'en remettra-t- il ?

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

Laporte s'en remettra-t- il ?

La crédibilité de l'ancien sélectionneur du XV de France en a pris un coup après le fiasco de la reprise du Stade Français. Il assure vouloir continuer dans le rugby. Mais s'en remettra-t-il ? Bernard Laporte devait effectuer un retour tonitruant au Stade Français trois mois après son come-back avorté à l'Aviron Bayonnais. Il se solda par une humiliation. Auditionné par la DNACG, le Stade Français a pu continuer sa route en Top 14. L'ancien entraîneur du club (1995-1999) lui est resté en rade et n'a pas été repris dans le nouvel organigramme faisant suite au sauvetage opéré par Thomas Savare.

Venu aider Max Guazzini en pleine tempête, pour mieux trouver les fonds nécessaires, l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports a tenté le pari. Il s'est achevé par une déroute. L'homme s'est qui plus est retrouvé en plein coeur d'une véritable affaire judiciaire avec la FACEM qui devait apporter douze millions d'euros dans le capital, et contre laquelle il a porté plainte pour escroquerie. En conflit avec le vrai faux repreneur canadien du Stade Français, ce nouveau dossier retentissant sonne le glas pour un Bernard

Laporte qui accumule décidément les déconvenues. Mourad Boudjellal, le président du RCT, avait quant à lui mis en doute la sincérité de l'arrivée de ces capitaux. La signature dans son club de Mathieu Bastareaud en est aujourd'hui une des conséquences directes. Cependant, à travers cette affaire, l'opprobre est-elle jetée sur le milieu de l'ovalie ? Paul Goze : "Je pense surtout que ce dossier est surtout dommageable pour les protagonistes,corrige le président de l'USAP. Chaque jour, de mauvaises affaires surviennent dans beaucoup de sociétés. Le rugby professionnel est aussi régi par des affaires commerciales. Certaines d'entre elles peuvent être mauvaises. Les protagonistes ont semble-t-il privilégié une solution qui n'était finalement pas la bonne.

Ce sont des problèmes qui les concernent directement plutôt que le rugby en général. Malgré tout cela le Stade Français a réussi à amasser des sommes considérables pour être sauvé. Il y a peu de sports qui auraient pu rassembler autant d'argent pour repartir. Cela tend à prouver que le rugby reste attractif. C'est un bon point pour notre discipline, mais un moins bon pour les protagonistes encore une fois". L'image de Bernard Laporte se trouve une nouvelle fois forcément écornée : "Ce n'est évidemment pas une bonne référence par rapport à sa personne. Mais dans le rugby, c'est un peu comme dans les affaires et la politique. Le temps passe et cela repart... On n'est jamais fini, c'est un éternel recommencement. Bernard Laporte va rester au vert pendant quelque temps et il réapparaîtra. On verra bien... "A Perpignan ? "Qui sait pourquoi pas, lâche le président usapiste. A partir du moment où les fonds seront virés sur le compte, on l'accueillera avec grand plaisir. Mais pas avant... " Alors, après la rechute, la remontée ? Bernard Laporte ou l'éternel recommencement...

Paul Goze : "Il va rester au vert pendant quelque temps et il réapparaîtra"

L'histoire avec le Stade Français s'est finie sur un fiasco pour Bernard Laporte.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents